Heureux possesseur d’une FZ1 2007 qui a à son compteur 34000km, je rencontre depuis peu de sérieux problèmes avec ma meule dû à l’incompétence du mécano qui avait intervenu dessus pour régler un problème d’à-coup à l’accélération. Je précise que je vis en Afrique de l’ouest au Togo. Apparemment les mécanos ici travaillent plus sur des motos de conception chinoise 125cc et ne sont pas habitués aux motos japonaises de grosse cylindrée. Bref plus des bricoleurs que des mécanos. Dans un premier temps le mécano a essayé d’autres bobines d’allumage ce qui n’a rien changé au problème. Ensuite il a fait nettoyer les injecteurs ce qui n’a pas n’ont plus résolu le problème. Finalement après avoir changé la pompe à essence tout est rentré dans l’ordre ou presque. J’avais plus d’à coup dans les accélérations mais un nouveau problème est apparu. A chaque fois que je passe une vitesse j’ai l’aiguille du compte tours qui traine 2 ou 3 secondes dans les 6.000 tours avant de redescendre. A ce moment la moto gueule comme pas possible avec beaucoup de difficulté pour passer la vitesse suivante. Apres avoir téléchargé la revue technique de la FZ1 et demandé au mécano de me faire un compte rendu sur tous les boulots qu’il a effectué sur la moto, je me suis rendu compte qu’il avait commis des erreurs graves :
1- Démarrage de la moto sans les éléments du filtre à air. La notice dit ne jamais démarrer son moteur sans ces éléments sous peine dérégler la synchro des boitiers d’injections et d’entrainer une surchauffe du moteur. Ben je suis dans ce cas. J’ai le moteur qui chauffe plus que d’habitude et quand je démarre la moto le matin j’ai tout le garage qui pue l’essence à mort ainsi que mes vêtements. J’ai aussi une surconsommation au niveau du carburant.
2- Le bricoleur a avoué avoir joué avec des vis de réglage qu’il semble incapable de remettre en place voici des photos :

Je ne sais pas s’il a touché aux vis de synchro. Le mécano m’assure que non mais ont sais jamais. Si on suppose qu’il a touché au vis de réglage surtout celui du 3eme injecteur en partant de la gauche celui supposer faire office de référence dans le service manual pour régler les autres injecteurs on retrouve le vrai réglage d’origine comment ?
Une petite video du symptome:
http://www.youtube.com/watch?v=GHC7PEc4 ... detailpage
Si une personne expérimentée pouvait me guider je lui en serai reconnaissant.

, quand j'ai changé mon guidon, j'ai utilisé un peu de graisse alimentaire car je n'avait que ça sous la main, avant de remonté ma poignet d'accelerateur et elle me faisait un peux dans le style de la tienne demontage, elee revenait tout doucement, netoyage huile et impec.