Bonjour à tous
Voila mon probleme
Je ne peus pas passer de la 2 ieme à la 3 ieme vitesse à haut régime ( 5 ou 6000 trs).
L'embrayage est neuf (200 km).La moto a 45000 km.
Pouvez vous eclairer ma lanterne.
Merci d'avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme passage entre la 2 et 3 ieme vitesse
- beeros
- Inscrit(e)

- maxou88
- Twin poussif

Re: Probleme passage entre la 2 et 3 ieme vitesse
Salut,
Première chose vérifie bien la tension de ton câble d'embrayage, beaucoup de problème sont réglé avec ce réglage.
Ps : il y a le réglage du jeux à la poignée et également au carter de PSB (pignon de sortie de boite).

Explique un peu plus ton problème aussi
Première chose vérifie bien la tension de ton câble d'embrayage, beaucoup de problème sont réglé avec ce réglage.
Ps : il y a le réglage du jeux à la poignée et également au carter de PSB (pignon de sortie de boite).
Explique un peu plus ton problème aussi
Life is Good !
-
Teddoss
- Mob

Passes les a 12 000 tours 
-
m4verick
- Touriste

Salut,
Sans aller jusqu'à 12 000 tours
, ma Fazer a 35000 environ, et ce matin, mon ex-moniteur moto que j'étais passé voir pour autre chose me dit : changes ton cable, ça vaut rien (http://www.ebay.fr/itm/CABLE-DEMBRAYAGE-pour-Yamaha-FZS-600-Fazer-RJ021-22-annee-98-01-/390490805857?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5aeb10d661) et tu verras tu sentiras mieux ton embrayage, surtout dans les tours, il va se "durcir" et te donner des sensations de fiabilité.
--> au pire, tu auras un meilleur embrayage.
et pour le passage au dessus alors, tu fais comment ? 1-->2-->|
|-->4 ? 
Sans aller jusqu'à 12 000 tours
--> au pire, tu auras un meilleur embrayage.
et pour le passage au dessus alors, tu fais comment ? 1-->2-->|
|-->4 ? A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !
- maxou88
- Twin poussif

Avant de tout changer fait des réglages des tests et informe nous :p
Désolé de ton contrarier christophe mdr :p mais j'aime bien lol je plaisante !
Désolé de ton contrarier christophe mdr :p mais j'aime bien lol je plaisante !
Life is Good !
-
m4verick
- Touriste

Salut,
non c'est clair que Maxime a raison, il vaut determiner la source du problème avant de changer
J'ai surtout relaté mon échange parce que c'était "frais" et relativement pertinent sur le diagnostic en lui-même.
En tout cas JE vais changer mon cable, il est vieux et mou (hé je ne parle que de mon cable hein !), et quelquefois le passage inverse (retrograder de 3 à 2) est plus bruyant et "claquant" que entre les autres rapports (et j'ai testé à différents régimes, parce que en premier j'ai mis en cause ma conduite
)
non c'est clair que Maxime a raison, il vaut determiner la source du problème avant de changer
J'ai surtout relaté mon échange parce que c'était "frais" et relativement pertinent sur le diagnostic en lui-même.
En tout cas JE vais changer mon cable, il est vieux et mou (hé je ne parle que de mon cable hein !), et quelquefois le passage inverse (retrograder de 3 à 2) est plus bruyant et "claquant" que entre les autres rapports (et j'ai testé à différents régimes, parce que en premier j'ai mis en cause ma conduite
)A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !