Bonjour à vous tous.
Je vous fais part de mon soucis actuel.
J'ai un fzs 600 carené GT de 2003 ayant 18000 km au compteur, et le problème qui est apparu ce matin durant une bonne heure de route est que j'ai comme un "sifflement" ressemblant à une prise d'air mais il est accompagné d'un bruit provenant de l'avant.
Ces bruits ne sont pas présents à l'arrêt. Ni à petite vitesse mais présents en phase d'accélération et en vitesse de croisière. Et parfois rien du tout et... Paf ça revient.
Au départ j'ai pensé au carénage...mais rien de concret. Je n'ai fais aucune réparation ces temps-ci.
En cherchant sur le net, le fazer serait connu pour divers sifflements. Les plus trouvés ressemblent à des bruits de chaines... Mais en roulant quand je me penche vers la fourche, j'entends bien que cela vient de l'avant.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[pb] Fazer 600 2003
- sgtarno
- Inscrit(e)

[pb] Fazer 600 2003
« C’est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra. »
- maxou88
- Twin poussif

Re: [pb] Fazer 600 2003
Salut,
Pour bien regarder il faut malheureusement enlever ton carénage avant ( ça prend 50 minutes il y a 8 vis ) , regarde tes pipes d’admissions voir si elles sont pas trop craquelé d'ou une prise d'air possible.
Mise à par le bruit tu sent quelque chose niveau parti cycle ? baisse de puissance ou je ne sais quoi ?
Fait un test aussi tu accélères à environ 30 km/h et tu débrayes et écoute ta roue avant , car si sa fait du bruit cherche pas c'est un roulement avant
, je l'ai changé récemment le miens mais il ronronnait il sifflait pas lol
Ps : ma fazer ne siffle pas du tout lol. Elle ronronne plutôt ^^
Pour bien regarder il faut malheureusement enlever ton carénage avant ( ça prend 50 minutes il y a 8 vis ) , regarde tes pipes d’admissions voir si elles sont pas trop craquelé d'ou une prise d'air possible.
Mise à par le bruit tu sent quelque chose niveau parti cycle ? baisse de puissance ou je ne sais quoi ?
Fait un test aussi tu accélères à environ 30 km/h et tu débrayes et écoute ta roue avant , car si sa fait du bruit cherche pas c'est un roulement avant
Life is Good !
- sgtarno
- Inscrit(e)

maxou88 a écrit :Salut,
Fait un test aussi tu accélères à environ 30 km/h et tu débrayes et écoute ta roue avant , car si sa fait du bruit cherche pas c'est un roulement avant, je l'ai changé récemment le miens mais il ronronnait il sifflait pas lol
Salut !
Je vais la reprendre pendant une bonne heure, je verrais si ça continue et je pourrais également être plus précis.
Je jetterai un oeil sur le carénage. Il n'y aucune perte de puissance ni autre ressenti mécanique comme des vibrations. C'est vraiment ces bruits.
Je vais tester tes conseils !

- maxou88
- Twin poussif

Oui
, la dépose du carénage sa prend 5 min pas 50 lol.
Si aucuns symptômes de pertes de puissances ou quoi , je pencherais fortement à un roulement de roue
Si aucuns symptômes de pertes de puissances ou quoi , je pencherais fortement à un roulement de roue
Life is Good !
- sgtarno
- Inscrit(e)

Salut,
Je suis passé chez Yamaha, d'après un mécano, cela proviendrait de mes plaquettes de freins qui frottent de trop le disque.
J'ai passé un bon de coup de nettoyant et le bruit a commencé à se dissiper en roulant.
A voir sur le long terme !
Merci de l'aide Maxou88.
Je suis passé chez Yamaha, d'après un mécano, cela proviendrait de mes plaquettes de freins qui frottent de trop le disque.
J'ai passé un bon de coup de nettoyant et le bruit a commencé à se dissiper en roulant.
A voir sur le long terme !
Merci de l'aide Maxou88.
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt ,si ton probleme revient , démonte tes étriers et tes plaquettes 
Lorsque tes pistons sont encrassés ,suite a l'usure des plaquettes , cette poussiere se fixe sur le pourtour des pistons , aprés chauffe ( freinage fréquent) cette "croute" durci et tes pistons ne rentrent plus aussi facilement , aussi loin qu'a l'origine , donc jeux plaquettes/disque plus juste
A+ Fadzi
Lorsque tes pistons sont encrassés ,suite a l'usure des plaquettes , cette poussiere se fixe sur le pourtour des pistons , aprés chauffe ( freinage fréquent) cette "croute" durci et tes pistons ne rentrent plus aussi facilement , aussi loin qu'a l'origine , donc jeux plaquettes/disque plus juste
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- sgtarno
- Inscrit(e)

Fadzi a écrit :Slt ,si ton probleme revient , démonte tes étriers et tes plaquettes
Lorsque tes pistons sont encrassés ,suite a l'usure des plaquettes , cette poussiere se fixe sur le pourtour des pistons , aprés chauffe ( freinage fréquent) cette "croute" durci et tes pistons ne rentrent plus aussi facilement , aussi loin qu'a l'origine , donc jeux plaquettes/disque plus juste![]()
A+ Fadzi
C'est exactement ça. C'est tout c.n hein !
-
Fadzi
- Twin poussif

C'est simplement la mécanique et l'usure/ le vécu des pieces
Bien souvent ce genre d'inconvénient te fait flipper ,d'ou l'utilitée de faire un entretien régulier , de remettre tous les élements, changer ceux qui sont limite, les coller si reccommander, d'autant plus necessaire si modif de pieces effectuer
Heureusement que la RTM et le catalogue de pieces YAM te détaille ces élements
j'ai fait un entretien plus poussé ,suite modif sur ma FZ6 acheté en concess d'occase 1 proprio, Bcp de "lacunes" de ce genre a déploré ,meme trouver un écrou impossible a serrer du fait d'un mauvais pas de vis
rien ne vaut le controle direct
a+
fadzi
Bien souvent ce genre d'inconvénient te fait flipper ,d'ou l'utilitée de faire un entretien régulier , de remettre tous les élements, changer ceux qui sont limite, les coller si reccommander, d'autant plus necessaire si modif de pieces effectuer
Heureusement que la RTM et le catalogue de pieces YAM te détaille ces élements
j'ai fait un entretien plus poussé ,suite modif sur ma FZ6 acheté en concess d'occase 1 proprio, Bcp de "lacunes" de ce genre a déploré ,meme trouver un écrou impossible a serrer du fait d'un mauvais pas de vis
rien ne vaut le controle direct
a+
fadziLa théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”