Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Électricité sur XJ650 de 1981

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
ericcha44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Électricité sur XJ650 de 1981

Message par ericcha44 »

bonjour à tous,
Merci de votre aide par avance ! :bday:
symptôme : Depuis plusieurs mois quand je veux l'utiliser (transformée en café racer), je dois la démarrer avec un chargeur de batterie branché sur la batterie .
Je pars en veilleuse (Sucé sur Erdre - 44), la nuit tombe je mets le plein phare et la rupture totale comme si j'avais activé le coupe-circuit .
je remets en veilleuse et la moto redémarre à la poussette en 1ère.
Voie rapide sur 50 kms en veilleuse, dès que je remettais le plein phare rupture complète comme si j'avais activer le coupe-circuit.
Arrivé à Vallet (pour ceux qui connaissent), j'active le clignotant droit : plus rien, impossible de redémarrer, même à la poussette par contre encore de l'électricité pour activer le démarreur et la veilleuse.
J'ai fini mon périple (la Chaussaire - 49) dans le camion d'un pote avec la moto !
avez-vous un avis éclairé sur la question car je suis archi nul en électricité :powa .
Merci encore.
Eric

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Électricité sur XJ650 de 1981

Message par phil »

Je dirais à priori rotor stator qui ne charge pas, ou régulateur de tension HS (éventuellement la connectique du régulateur qui est oxydée) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ericcha44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ericcha44 »

phil a écrit :Je dirais à priori rotor stator qui ne charge pas, ou régulateur de tension HS (éventuellement la connectique du régulateur qui est oxydée) ;)

merci Phil, je vais chercher d'occaz de ce côté là du coup :moto1:
bonne soirée
Eric

ecolom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ecolom »

Bonjour

Il se peut que vous trouvez ce que vous cherchez sur ce sit
http://www.xenon-club.com

Répondre