Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PNEUS] Centralisations des pneus, avis, etc...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

[PNEUS] Centralisations des pneus, avis, etc...

Message par maxou88 »

Bonjour à tous,

Pour les admins je sais déjà qu'il y a une section pneu, mais je pense qu'une section par catégorie de moto serait plus simple ? car chaque pneu ne s'adapte pas à toutes les motos, un pneu de fazer 600 n'irais pas forcement à une FZ1 par exmple.
Si vous ne voulez pas de mon topic malheureusement :( Fermé le :(

Je vais bientôt changer mes pneus et je voulais ouvrir une section qui centralise les avis des pneus, les expériences de chaqu'un , les durées de vie des pneus etc... pour notre 600 Fazer
C'est toujours bien sympa d'avoir d'autres avis que les siens...

On va essayer de faire ça avec un minimum de règles pour la compréhension, voici la trame :

[Marque] : (Michelin, Dunlop, Pirelli, etc...)

[Référence] : (Pilote Road 2-3, Roadsmart, Rosso 2)

[Durée de vie] : (5000 km-10000km, etc...)

[Dimensions] : (Standard de la fazer, Autre 120/60/17 Av, etc...)

[Votre avis] : (Temps de chauffe ?, Feeling ?, Sous la pluie ?, Grip ?, Fin de vie ?, Utilisation du pneu sur autoroute ? route ? virage ?)

[Prochaine monte] : (Michelin Pilote Road 2-3, Dunlop Roadsmart, Pirelli Rosso 2)

Voici pour ma part :

[Marque] : Michelin

[Référence] : Pilote Road 2

[Durée de vie] : 15000 km

[Dimensions] : Standard de la fazer

[Votre avis] : Pneu bigomme dit Touring, c'est mon premier pneu et je dois avouer il m'a jamais fait défaut... Bon grip sur le sec, j'ai pas mal roulé sous la pluie il est super ( bien-sur on fait pas le fou sous la pluie ). Bon feeling mais je vais changer de gamme car quand on est bien pencher dans le virage il ne rassure pas énormément... Temps de chauffe assez long. Pas mal de virages d'autoroute etc.. cependant le pneu même sur les bords est trop dur d'ou l'impression d'insécurité dans les virages ou on est assez incliné et que notre vitesse est élevé.
C'est tout de même un très bon pneu :), en fin de vie le mien fait des vagues sur les cotés donc pas super agréable, c'est le moment de changer !

[Prochaine monte] : Dunlop Sportsmart (120/60/17 Av et 160/60/17)
Pneu plus sportif ( pas de dimension 110 à l'AV )
Life is Good !

petitbou
Touriste
Touriste

Re: [PNEUS] Centralisations des pneus, avis, etc...

Message par petitbou »

un pote a mis des pilote raod 3 il en est super content
moi j'adore le dunlop sportsmart ,après tu a le pirelli super corsa qui est vraiment très très bon sur le sec mais sur le mouiller faut faire gaffe ça glisse un peut en thermes de longévité je pense qu'avec la fazer tu doit pouvoir faire 4000 voir 5000 au max en fonction de comment tu roule .

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Pneu Touring : PR3
Pneu Sport : Sportsmart
Pneu Hypersport / piste : Super corsa

Le supercorsa c'est quasiment un slick piste pour la route lol ^^ donc bon ^^ ok il a des rainures quand même lol
Life is Good !

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

[Marque] : Metzeler

[Référence] : Roadtec Z8 Interact

[Durée de vie] : 10000 km

[Dimensions] : Standard de la fazer

[Votre avis] : Pneu bigomme dit Touring, Temps de chauffe rapide, ce pneu est moyen sous la puie mais bon en accélérant fort par contre sur sec on penche grave tres bon sentiment de sécurité on a pas peur de coucher la moto.
Quelque tour de piste il s'use de facon lineaire

Fin de vie correcte

[Prochaine monte] : Surement la même
Pneu plus sportif pourquoi faire ?
https://t.me/pump_upp

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Pneu plus sportif pour être en total sécurité et pour pencher à la corde en toute sécurité ^^, fin avec le PR2 c'est moyen ( usure en vague sur les cotés, temps de chauffe trop long ) :p et beaucoup m'on conseillé le sportsmart ^^.

Merci de ton avis ! ;)
Life is Good !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

il y a déjà un sous forum consacré aux pneus. pourquoi vouloir s'éparpiller??? surtout que les pneus modernes sont comportent quasiment de la même maniere sur toutes les machines...
faites la bourre pas la guerre!

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Car c'est pas claire il y a 50 000 topic pour les pneus ... alors que la ya un listing ... beaucoup plus compréhensible à mon gout ! Et surtout c'est pour notre moto donc encore plus simple :)
Life is Good !

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

comme quasiment tous les nouveaux il n'y a plus le 110... plus beaucoup de bécanes qui roulent avec cette dimension
pour ma part:

sur route:

[marque]: michelin
[référence] : pilot road 3
[durée de vie] : 10000kms (pour l'arrière)
[dimensions] : standard fazer
[avis]: temps de chauffe rapide, excellent sur le mouillé et permet de s'amuser sur sec, rassurant sur route froide

sur piste:
[marque]: pirelli
[référence] : diablo supercorsa sc2
[durée de vie] : ne sais pas (5-6 journées a peu près)
[dimensions] : 120/70 et 180/55
[avis]: temps de chauffe très rapide, maniabilité de malade, grip sur sec de malade... :lol: mais zéro sur le mouillé

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonsoir ,
concernant les Réferences Metzeler Roadtec Z8 interact , il y a deux versions pour les pneus arrieres:
- la version interact M pour une conduite SOLO/Sportive (pneu a carcasse a un seul pli) ou
- la Version interact O pour une conduite plus charger ( je parle de la moto LA pas de :drinking: ) :teuteul: ,
donc avec passager ou pour une moto plus lourde (pneu a carcasse a 2 plis) .

infos en direct de METZELER SAV Munich qui fait parti du groupe pirelli qui m'ont envoyer la meme réponse ;)

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4965-Equipement-ESSAI-PNEU-ROADTEC-Z8-INTERACT-Essai-pneu-moto-:-Metzeler-Roadtec-Z8-Interact-MO-2012.html

ma question Coté METZELER concernait la monte pour une FZ6 ,
mais vu les renforts interne qui rigidifient le pneu meme sensations sur le mouillé , il faut tester diverses pression ( surtout pour le pneu ARR ) pour ameliorer ce comportement .
perso j'ai diminuer la pression ARR (vu mon poid en solo , 2.5 bar pour l'arriere alors que je mettais Tjs 2.7 b avec d'autre marques )
ceci pour un pneu ARR sur une FZ6 en Z8 Interact O
donc a tester de ce coté si l'operation ramene un + sur une FZS ;)

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre