Pour les admins je sais déjà qu'il y a une section pneu, mais je pense qu'une section par catégorie de moto serait plus simple ? car chaque pneu ne s'adapte pas à toutes les motos, un pneu de fazer 600 n'irais pas forcement à une FZ1 par exmple.
Si vous ne voulez pas de mon topic malheureusement
Je vais bientôt changer mes pneus et je voulais ouvrir une section qui centralise les avis des pneus, les expériences de chaqu'un , les durées de vie des pneus etc... pour notre 600 Fazer
C'est toujours bien sympa d'avoir d'autres avis que les siens...
On va essayer de faire ça avec un minimum de règles pour la compréhension, voici la trame :
[Marque] : (Michelin, Dunlop, Pirelli, etc...)
[Référence] : (Pilote Road 2-3, Roadsmart, Rosso 2)
[Durée de vie] : (5000 km-10000km, etc...)
[Dimensions] : (Standard de la fazer, Autre 120/60/17 Av, etc...)
[Votre avis] : (Temps de chauffe ?, Feeling ?, Sous la pluie ?, Grip ?, Fin de vie ?, Utilisation du pneu sur autoroute ? route ? virage ?)
[Prochaine monte] : (Michelin Pilote Road 2-3, Dunlop Roadsmart, Pirelli Rosso 2)
Voici pour ma part :
[Marque] : Michelin
[Référence] : Pilote Road 2
[Durée de vie] : 15000 km
[Dimensions] : Standard de la fazer
[Votre avis] : Pneu bigomme dit Touring, c'est mon premier pneu et je dois avouer il m'a jamais fait défaut... Bon grip sur le sec, j'ai pas mal roulé sous la pluie il est super ( bien-sur on fait pas le fou sous la pluie ). Bon feeling mais je vais changer de gamme car quand on est bien pencher dans le virage il ne rassure pas énormément... Temps de chauffe assez long. Pas mal de virages d'autoroute etc.. cependant le pneu même sur les bords est trop dur d'ou l'impression d'insécurité dans les virages ou on est assez incliné et que notre vitesse est élevé.
C'est tout de même un très bon pneu
[Prochaine monte] : Dunlop Sportsmart (120/60/17 Av et 160/60/17)
Pneu plus sportif ( pas de dimension 110 à l'AV )

)
,