Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
blain-blain
Mob
Mob

probleme d'embrayage

Message par blain-blain »

Hello les Fazermen !
J'ai peur d'avoir un souci avec mon embrayage...

J'ai une bonne garde, le débrayage se fait parfaitement quend je roule et que je passe un rapport mais le problème apparait en ville.

Lorsdque je suis en ville, j'ai tendence à donner un leger coup de gaz qund je remonte les fils en passant près de certaines voitures.
Au bout d'un moment, m^me poigné d'embrayage sérré au max, lorsque je donne un coup de gaz, ça tire un peu sur la transmission comme si je n'était pas complétement débrayé...

Je ne sais pas si je suis très clair... :coco17:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: probleme d'embrayage

Message par Zeitoon »

km ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

blain-blain
Mob
Mob

40000km

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je suis contre les coups de gaz débrayé, c'est contre productif pour l'image du motard et ça n'empêche pas les BAR de déboiter, mais ce n'est pas le débat.
Pour ton embrayage c'est tout à fait normal, ta garde est bonne et le débrayage se fait complètement alors si la moto ne cire pas quand tu accélère fort (couple max vers 8000 trs/min) pas d'inquiétude, c'est l'inertie causé par la viscosité de l'huile
;)

blain-blain
Mob
Mob

ok donc pas d’inquiétude !

Pour les coups de gaz, je ne dis pas que je fais une rupture à chaque véhicule que je dépasse mais simplement pour signaler ma présence.
Je roule souvent en ville, et ça a un réel intérêt...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ton klaxon ne fonctionne pas :coco17: :shock:
En l'utilisant, tu te ferais aussi bien entendre, et en plus, tu économiserais du carburant !

Répondre