Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème électrique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
YannV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème électrique

Message par YannV »

Salutations ! :)

Ce matin, comme d'hab, je mets le contact, voyants qui s'allument normalement, tableau de bord et feux fonctionnent correctement. J'actionne ensuite le démarreur, et la, hop ! panne sèche. Tous mes voyants s'éteignent, le tableau de bord également, bref pu aucun courant. Je vérifie mon coupe circuit, ma béquille latérale, rien n'y fait. Je cours vite fait chercher un voltmètre : 12 volts, batterie OK. J'essaie d'enlever la clé, je remets le contact, rien du tout. Pas même un voyant ou le bruit de la pompe à essence. Du coup je prends la voiture pour la journée. :(

Ce soir je rentre, je me dis je vais regarder de plus près, et là miracle, elle démarre joyeusement... :crazyeyes: Je n'ai rien touché dessus depuis ce matin. Aucun faux contact au niveau du démarreur ou des feux, j'ai contrôlé vite fait les cables visibles, débranché la batterie et rebranchée pour vérifier la présence d'un faux contact, mais rien de visible.

Bref, j'y comprends rien. A noter que cet été, elle m'avait fait un caprice de coupure électrique quelques secondes après avoir démarré, tout s'était coupé. Mais le temps de m'arrêter, de redonner un coup de contact et s'était reparti, et n'ayant plus eu ce soucis plus tard, je n'ai pas donné suite à ce caprice.

Donc ma question : à votre avis à quoi cela peut-il être dû ? J'ai peur de devoir ma taper tout le faisceau électrique afin de trouver une masse avec le cadre, mais je ne vois pas d'autres possibilités ?

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème électrique

Message par maxou88 »

Salut,

Essaye de regarder le capteur de béquille on sais jamais un petit coup de dégrippant, regarde aussi au niveau de relais de démarreur ..

Après je sais pas trop :p
Life is Good !

YannV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par YannV »

J'avais déjà regardé mon capteur de béquille, pas de soucis de ce côté là. ^^

Ce matin nouveau caprice, quelques minutes après avoir démarré, mon compteur s'éteint - se rallume - s'éteint - se rallume - s'éteint etc (le tout pendant 30 sec avec environ une seconde d'intervalle entre chaque phase). En même temps, perte de puissance complète du moteur, jusqu'à l'arrêt total. Une minute après, ça redémarre comme si de rien n'était... :crazyeyes:
Heuresement, je n'étais pas sur nationale mais ça devient dangereux, je ne vais plus pouvoir rouler avec tant que ce problème n'est pas résolu... Et je n'ai pas envie de l'emmener chez Yam, mon portefeuille ne le tolérerait pas :p

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Une idée serait l'alternateur qui aurait du mal à fournir son courant... :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Pas faux , vérifié la tension à ta batterie voir si l'alternateur fonctionne bien.

vérifie aussi le coupe circuit si il est pas grippé, la fiche Electrique derrière le compteur du wd40 partout.

Regarde aussi les shunts électrique sous la selle voir si ils ont pas de jeu ...
Life is Good !

YannV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par YannV »

Merci de vos conseils, je vais m'occuper de tout ça en fin de semaine, je vous tiens au courant. En tout cas merci, et si jamais d'ici là vous avez d'autres idées. :sm25:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sinon, c'est dans le neiman qu'il y a un câble en train de se couper ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

sparky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sparky »

perso j'ai pas encore fait le tour de mon faz je l'ai depuisé semaine, mais je pense que 'tu peux oublier le capteur de béquille, pour faire simple:
tu dis ; ne plus avoir de contact ( tdb phare... ect ) mais avoir 12 v a ta batterie pour moi ca veux dire que c'est un contact qui ne ce fait pas et un non pas une mise a la masse.

*ce qui m'ennuie dans ton histoire , tu parle de perte de puissance , tu ne voudrais pas dire coupure ???
* ensuite c'est simple prends ton schéma et vérifie la partie commune, elle n'est pas énorme car pour tout coupé ton défaut n'est pas perdue au fin fond de ton faisceau :
- l'alternateur n'est selon moi pas en cause même HS avec une batterie a 12v ca devrait fonctionner
- le convertisseur redresseur ( régulateur) non plus si on suis le même raisonnement
- la batterie ... a voir mais si elle fonctionne certaines fois elle doit être ok
- la connection de ta batterie , ca peux réserver des blagues...( brosse les un peu et met un peu de graisse neutre)
- la liaison batterie neiman ... si tu le peux lors d'une panne teste en avant et après ton neiman, après il te restera le porte fusible..

je pense pas que le défaut soit plus loin vu la coupure générale que tu décris.

bonne recherche

YannV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par YannV »

Bon alors, j'ai démonté tout ce que j'ai pu, brossé les connectiques et tout vérifié, rien de flagrant à l'oeil. Mais de ce fait, plus de problème pour l'instant. Sinon c'est la neiman, car je n'ai pas essayé de le démonter. ^^
Merci à tous en tout cas ! :D

Répondre