Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[BOITE] risque avec boite hs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
doui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[BOITE] risque avec boite hs

Message par doui »

Bonjour,
Je sais que le sujet revient souvent, mais j'ai pas trouver les réponse a ma question.

Est ce qu'il y a un risque a rouler avec une boite hs(2eme qui saute vers 5000 tours)?

Voila j'ai ma boite qui est hs :( , et pour le moment j'ai les finances pour changer le moteur. donc je souhaite continuer a rouler en attendent, même je doit me passer de la 2eme.
J'ai lu que certain rouler comme ça depuis plusieurs kilomètres, mais un mécano ma dit qu'il y avait un risque de blocage et donc de chute :shock: .

Merci et gazzzzzzzzz.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: [BOITE] risque avec boite hs

Message par CuT »

Hello,

J'ai roulé pendant 2 ans avec ma boîte HS, 35000 km. Le type à qui je l'ai acheté devait déjà avoir fait 10000km. Le seul problème que tu rencontrera sera le jour où ta boîte sera tellement fatiguée qu'elle rendra l'âme et se coincera totalement pour ne plus rien vouloir savoir. Ce jour là j'espère que tu seras pas trop loin de chez toi :mrgreen:

Normalement quand tu passes ta seconde t'es à faible allure donc même en cas de blocage de boîte total, tu risques pas grand chose. A moins que tu ne tires la 1ère à 13000 tours à chaque démarrage mais la c'est chercher la merde :powa

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Oui, enfin, la fourchette s'use et le jour où elle devient trop fine, elle pourrait se tordre et tout coincer... AMHA.
Ma fourchette avait perdu tout le bourrelet et elle commençait à perdre de la matière sur la majeur partie de sa surface ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

J'aurais dit que la fourchette s'use si justement tu monte en charge en 2nde parce que le crabot ne joue pas son rôle de verrouillage ce qui pousse sur la fourchette. Si la fourchette continue de remplir son rôle de "passeur de vitesse" uniquement et non de crabot, il n'y a pas de raison qu'elle s'use plus que sur un moteur sain, qu'en penses-tu ?

doui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doui »

de toute je pousse pas la 1ere ni la 2eme, j'ai laisser tomber les gros depart au feux rouge. :D

doui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doui »

je voudrais pas que la boite ce bloc sur un autre rapport genre 3 eme ou 4eme :shock: .

phil

Message par phil »

CuT a écrit :J'aurais dit que la fourchette s'use si justement tu monte en charge en 2nde parce que le crabot ne joue pas son rôle de verrouillage ce qui pousse sur la fourchette. Si la fourchette continue de remplir son rôle de "passeur de vitesse" uniquement et non de crabot, il n'y a pas de raison qu'elle s'use plus que sur un moteur sain, qu'en penses-tu ?

Je ne sais plus pour quelle raison, mais ce phénomène se produit en 2 et en 6, les pignons, sont liés... en gros, la fourchette qui enclenche la 2 sert aussi à la 6, ou un truc comme ça. ça limite les possibilités de vitesse après ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre