Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de taille

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de taille

Message par zacchary »

Hello à tous. :hi:

Cela fait bientôt 2 ans que je roule en Fazer, et je ne peux me plaindre de cette machine, sauf une chose.
Je fais 1m85, et côté jambes, bah elles sont assez grandes quand même. J'ai eu aussi un accident du travail en 2008 avec luxation de la rotule (vous savez, quand votre rotule se barre de son emplacement et que votre tibia fait un quart de tour par rapport à votre jambe :( ?? enfin bref ...)
De ce fait, sur des trajets d'une certaine distance, j'ai très souvent, même à chaque fois à vrai dire, mal au niveau des genoux à cause de la position de conduite.
Je suis obligé me lever de temps à autre de ma selle, ou d’étendre les jambes ... :-?
J'ai tenté de rehausser la selle d'environ un centimètre avec des cales en caoutchouc, mais soucis au niveau du système de verrouillage. J'ai aussi fabriqué de nouveaux reposes pieds plus bas de 2 à 3 centimètres. Je n'ai pas encore testé ce système sur la route car des modifications au niveau du sélecteur et de la commande du frein arrière s'imposent, donc sur béquille centrale, je gagne quelques degrés au niveau des genoux.
Bref, appel à tous les GRANDS Fazermen, quels sont vos solutions ? avez vous eu des soucis ?
Je suis même tenté de passer au trail (monté sur un 1000 Vara d'un collègue et que du bonheur :) ) mais j'aime mon Fazer :-D ...

Merci à vous !!
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...

Teddoss
Mob
Mob

Re: Problème de taille

Message par Teddoss »

Il existe des réhausses pour les fazers.
Ca se fixe au niveau des suspensions tu peux même les faire toi même.
Regardes:

viewtopic.php?t=26002

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

Déjà vu cette solution. Mais cela rehausse l'arrière. Moi il faut que la distance entre la selle et les reposes pieds augmente, hors changer les biellettes ne le permet pas. Merci de ta réponse quand même. ;)
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Salut, je mesure 1m88 et bientôt 2 ans sur ma Fazer aussi. Et moi aussi, c'est le gros reproche que je lui fait. Je n'ai pas eu les problèmes de rotules que tu as eu, mais j'ai des douleurs dans les genous au bout d'environ 50-100km. Pour moi, je pense qu'il n'y a rien a faire à part changer de moto. Elle n'est pas du tout adapté pour les grands.

L'autre jour, je suis allé essayé une VFR 800 Fi, bah c'est le jour et la nuit la position de conduite. Moi, c'est décidé, dès que je peux, je change de bécane !!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

faite rembourré la selle ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour tes cales pieds, tu peux faire des platines complètes, comme les platines déportées des sportives, sauf que tu les conçois pour que les cales pieds soient plus bas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Moi aussi, avec mes 1.80 m , je souffre des genoux .Et pire, lors de grands trajets, je suis obligé de m'arréter à cause de crampes horribles à la jambe gauche .Dommage, parce que malgré ça, je ne changerai mon Fazer contre aucune autre .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

Merci a tous pour vos reponses. ;)
Concernant ma selle, venant de la terminer (voir mon cr pour la rénovation), elle est déjà assez rembourrée, et pas trop envie de tout redémonter.
Concernant les reposes pieds, j'ai deja commencé un prototype maison qui les faisaient descendre d'environ 3 cms. Je vais continuer sur cette voie et peux vous mettre quelques photos à l'occasion si certains sont interessés. Je ne voulais pas trop toucher aux commandes aux pieds, mais si je veux garder mon fazer, je pense que je n'ai pas le choix.
Merci encore pour vos reponses rapides. :D

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Plutôt que de descendre encore tes platines, peut être pourrais tu déporter seulement tes cales pieds non ? Juste une idée comme ca hein... :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

Deporter sur l'arrière ? La position de conduite n'est pas trop celle que je recherche. Si je les reculent, il faut que je me penche plus sur l'avant. :-?

Répondre