Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca cogne là dedans.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Sh4rX
Touriste
Touriste

Ca cogne là dedans.

Message par Sh4rX »

Bonjour à tous amis motards,

Aujourd'hui je viens vous embêter pour m'aider à identifier un problème que je rencontre sur ma belle.

Voici les symptomes : Quand je roule j'ai des sortes de "cognements" qui se font ressentir dans le guidon.

Après avoir chercher un peu, je peux dire ceci :
Cela ne vient pas de la chaîne qui aurait pu être mal tendu, ni des ensembles frein/disques qui sont bien attachés. J'ai l'impression que cela vient du bloc moteur car je peux ressentir ces petits cognements en posant mes mains dessus.
C'est plus perceptible en roulant qu'à l'arrêt.
Ca n'a rien changer aux performances de la bête
Je n'ai pas de bruits particuliers, juste ce cognement qui est là constament mais sur un rythme non régulier (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre la :drinking: )
J'ai du mettre une fois du sp95 e10 dans ma belle mais je l'ai vite "diluer" avec du vrai SP95, cela pourrait il en être l'origine?
Dois je regarder du coté de la distribution? (ca ne cliquette pas)

Merci d'avance pour vos conseils, par précaution je vais la mettre de coté et arrêter de rouler avec car je n'ai pas envie de flinguer le moulin. :bad-words:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Ca cogne là dedans.

Message par phil »

ça le fait encore quand tu débrayes ? C'est ptet ta cloche d'embrayage qui prend du jeu ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

phil a écrit :ça le fait encore quand tu débrayes ? C'est ptet ta cloche d'embrayage qui prend du jeu ;)

+1
, Essaie de localiser la source du bruit avec un tournevis collé à l'oreille, cherche du cté des Rlts arbres ,vilebrequin , pour etre sur que c'est bien coté Moteur ,
Coté Fixation Moteur au cadre , tes Boulons sont bien serrer ?
Fait le Controle du serrage par clé , pour etre sur , Yam utilise Bcp de Boulon /vis a pas Fin , donc si on remplace l'écrou par un écrou au pas standart (métrique ) il se desserre :(

voie pas mieux :oops:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Sh4rX
Touriste
Touriste

Message par Sh4rX »

Merci pour ces réponses rapides.

J'essaie ce weekend et je vous tiens au jus.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, je penche pour l'embrayage, car si le moulin était impacté, les performances s'en ressentiraient. :roll:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Sh4rX
Touriste
Touriste

Message par Sh4rX »

Du coup si c'est l'embrayage c'est faisable facilement ou il vaut mieux passer par un professionnel? (j'aime bien bricoler mais mon niveau s'arrête à l'entretien courant + vidange + quelques purges)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Regarde si le PSB n'est pas en train de se faire la malle.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sh4rX a écrit :Du coup si c'est l'embrayage c'est faisable facilement ou il vaut mieux passer par un professionnel? (j'aime bien bricoler mais mon niveau s'arrête à l'entretien courant + vidange + quelques purges)

slt,

Rien de bien compliquer, bien regarder l'ordre des disques lisses et garnis pour ne pas inverser au remontage ;)

phil

Message par phil »

Et tu la mets sur la béquille latérale, le carter est orienté un peu en biais, c'est plus facile, et ça évite une vidange ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Sh4rX
Touriste
Touriste

Message par Sh4rX »

Re tout le monde,

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ma belle.
J'ai pu vérifier rapidement et il semble bien que cela vienne de l'embrayage.

En effet, moto sur la centrale, je démarre, ressent les cognements sur le bloc moteur...
Je débraye et là rien, ca ronronne...

A votre avis je suis bon pour tout changer ou cela peut être juste un élément qui se serait déplacer?

Quels sont les risques de rouler avec tel quel?

Merci encore, je vais bien zieuter le manuel d'atelier et le sujet qui en parle :roll:
Si une ame charitable nordiste est dans le coin de Lens, je suis preneur aussi :hi:

Répondre