Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Modification du système de freinage?...ou pas?
-
kinkink
- Inscrit(e)

Modification du système de freinage?...ou pas?
Bonsoir, je m'explique:je souhaiterai monter des durites aviation sur mon milou mais d'après ce que j'ai pu lire la majorité des kits sont montés en direct au maitre cylindre , donc en deux durites sans utiliser le répartiteur.Partant de ce principe , n'y a t il pas une modification du système de freinage et quels soucis pourrait il y avoir vis a vis de l'assurance en cas d'accident,des MIB en cas de contrôle ? Cette modif entrainerai t elle un passage aux mines ? Ceux qui ont montés des durites avia ont choisi quel montage ? Et dernière question ( ouf !) quelqu'un peut confirmer le fait qu'il faut prendre des banjos inox et non pas alu car il ne tiennent pas la pression voir fissurent ou se tordent dans les cas les pires ! merci 

-
faz'R-1000
- Touriste

Re: Modification du système de freinage?...ou pas?
salut,
donc,
tu peux monter deux durites directement sur le maitre cylindre (avec une vis de banjo double) ou trois durite avec un T (tu ne pourra utiliser le répartiteur d’origine). Cette dernière solution a pour intérêt de n'avoir qu'une durite qui part du guidon. A toi de choisir il y des kits qui existent pour les deux configurations. Ça ne change rien en terme de performance et ni l'une ni l'autre n'engendre d'autre modifs.
Moi j'ai monté 2 durites mais ça m'arrive de regretter, c'est un peu le foutoir entre les durites et les câbles du commodo.
Même si ce n'est pas vraiment homologué, cela est largement toléré. Perso je n'est jamais eu de problème avec ça même suite à accident.
et oui mieux vaut privilégier l'inox, c'est plus sûr!
pour terminer, si il y a bien une modif à faire sur les bécanes, c'est bien ça! C'est la constance de ton freinage qui est en jeu.
je ne sais pas quelle utilisation tu as de ta moto, mais si ça t'arrive de faire un peu de conduite sportive cela est OBLIGATOIRE!
donc,
tu peux monter deux durites directement sur le maitre cylindre (avec une vis de banjo double) ou trois durite avec un T (tu ne pourra utiliser le répartiteur d’origine). Cette dernière solution a pour intérêt de n'avoir qu'une durite qui part du guidon. A toi de choisir il y des kits qui existent pour les deux configurations. Ça ne change rien en terme de performance et ni l'une ni l'autre n'engendre d'autre modifs.
Moi j'ai monté 2 durites mais ça m'arrive de regretter, c'est un peu le foutoir entre les durites et les câbles du commodo.
Même si ce n'est pas vraiment homologué, cela est largement toléré. Perso je n'est jamais eu de problème avec ça même suite à accident.
et oui mieux vaut privilégier l'inox, c'est plus sûr!
pour terminer, si il y a bien une modif à faire sur les bécanes, c'est bien ça! C'est la constance de ton freinage qui est en jeu.
je ne sais pas quelle utilisation tu as de ta moto, mais si ça t'arrive de faire un peu de conduite sportive cela est OBLIGATOIRE!

la Faz'R une moto à tout f'R
-
kinkink
- Inscrit(e)

OK,merci de ta réponse.En ce qui concerne ma conduite,je roule a 90% en duo (ce qui ne veux pas dire que je me traine,madame n'ayant rien contre une conduite musclée...).Concernant l'arriere l'utilité est peut etre moindre mais j'ai envie de passer aussi en aviation.A+
-
faz'R-1000
- Touriste

Mettre une durite avia à l’arrière est tout à fait justifié.
il y a pas mal de motards qui n'utilisent pas le frein arrière. perso je l'utilise systématiquement.
la première fois que je suis parti en montagne avec le milou (j'avais les durites qu'à l'avant), je me suis retrouvé en bas d'une descente avec le frein arrière qui n’était plus qu'un fantôme; la durite se dilatait tellement que la pédale s’enfonçait jusqu’en buté sans actionner les pistons! J'ai donc fait, sans attendre, l’acquisition d'une durite avia pour l’arrière.
Tu ne regretteras pas de passer en avia, en plus de la constance tu vas gagner en feeling.
il y a pas mal de motards qui n'utilisent pas le frein arrière. perso je l'utilise systématiquement.
la première fois que je suis parti en montagne avec le milou (j'avais les durites qu'à l'avant), je me suis retrouvé en bas d'une descente avec le frein arrière qui n’était plus qu'un fantôme; la durite se dilatait tellement que la pédale s’enfonçait jusqu’en buté sans actionner les pistons! J'ai donc fait, sans attendre, l’acquisition d'une durite avia pour l’arrière.
Tu ne regretteras pas de passer en avia, en plus de la constance tu vas gagner en feeling.

-
kinkink
- Inscrit(e)

Ouaip , tu confirmes ce que je pensais , je vais commencer mes recherches pour un achat...Bonne journée
-
faz'R-1000
- Touriste

je me suis fourni là:
http://www.gentlemen-riders.com/durite- ... mance.html
Garantie à vie.
Le site a changé, ils proposaient un montage avec un T; ça doit être encore possible, il faut leurs demander.

http://www.gentlemen-riders.com/durite- ... mance.html
Garantie à vie.
Le site a changé, ils proposaient un montage avec un T; ça doit être encore possible, il faut leurs demander.
-
kinkink
- Inscrit(e)

OK , merci pour le lien je vais aller jeter un z'oeuil !
- S377
- Baïker

Tu peux aussi aller voir ici : http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html 

-
champignonx
- Twin poussif

Sur mon ancienne becane j'avais fait faire des durites sur mesure directement à la longueur que je voulais ainsi que les banjos
@+
Champ'
Champ'
- S377
- Baïker

champignonx a écrit :Sur mon ancienne becane j'avais fait faire des durites sur mesure directement à la longueur que je voulais ainsi que les banjos
Chose possible quand on commande chez silverperformance