Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche de R1, vos avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Fourche de R1, vos avis

Message par dayack »

Bonsoir

J'ai envie d'offrir a mon FZ1 une fourche de R1 04/06 avec tout le système de freinage qui va avec.
Pour l'instant dans un budget raisonnable j'en trouve sur E..Y USA, si par hasard l'un d'entre vous a une bonne adresse et un bon prix, je suis preneur (j'ai pas envie de me faire arnaquer :( ).
Je sais aussi qu'on peut monter les ressors adaptables de différente marque donc je voudrais avoir vos avis sur ces changements

Fourche r1 + freinage radial ou kit ressort avec MC (nissin ou autre et disque wave).

En sachant que l’amortisseur arrière sera changer plus tard par un EMC a la vente de ma fourche si je la change.

merci par avance de vos réponse.

regis
FZ1N 2009 jaune/noir

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fouche de R1, vos avis

Message par anto22 »

salut Dayack,
je ne préconise pas le changement de ressorts, je n'y aie pas trouvé mon compte, une fourche de fz1 restera une fourche de fz1 après si tu pioches dans du Holins je dit pas....
J'ai fini par poser une fourche de R1 que je trouve bcp plus onctueuse et plus sensible aux réglages ; aucun regret.

Pour un achat aux US si la douane te tombe dessus autant l'acheter en France et la renvoyer au vendeur te coutera encore un bon billet.

Je préconiserai un achat en France avec comme moi la possibilité de la faire vérifier avant l'achat parcequ'il ne faut pas rêver, une grande majorité des fourches vendues d'occas viennent de motos accidentées et sa tape rarement derrière...

C'est donc tu l'auras compris assez délicat comme achat, un tube peut se remplacer a pas "trop" cher mais si t'as un fourreau cintré ou vriller tu vas pleurer, c'est rarement rattrapable et çà se joue a un poutième de poil de cul et si il est marqué c'est poubelle.
Démonter le té inf , c'est là qu'il est marqué en premier et si tu ne démontes pas bah çà se voit poa :evilbat:

Pour te dire que c'est un bon investissement pour ma part mais a acquérir avec un max de précautions.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Merci anto22.

Donc achat en France conseillé, j'ai regarder le coincoin, a part une a fougères sans le freinage, pas grand choix.

je sens que je vais galérer........
FZ1N 2009 jaune/noir

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

Moi j'ai négocié les fourreaux + tubes + étriers a 240€ . En france sur place à un particulier.J'ai été patient et j'ai guetté les annonces un moment.
Un MC Nissin etc peut se trouver dans les 100€ mais je ne l'ai pas encore acheter.
J'en ai eu pour 50€ la vidange + spies et cache poussiere.
60€ de plaquettes neuves.
80€ de durites aviation.

J'ai revendu mes fourraux + tubes de Fz1 : 400€
Les étriers de fz1 + durites origine : 100€

Et comme on t'a dit mieux vaut privilégier une vente main propre et bien tout vérifié.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Pour les étriers tu les trouveras rarement avec la fourche, ceux de R6 2006/2008 sont les mêmes par contre aux us pourquoi pas ;) parcequ'en France ils sont bien vendus !
Brake caliper r1 ici avec ou sans S:
http://www.ebay.com/sch/6000/i.html?_nk ... +r1&_rdc=2
et pourquoi pas l'axe de roue qui va bien en même temps

Je suppose que tu souhaites garder tes disques sinon fourche de r1 2007/2012 ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'ai gardé ma fourche d'origine, on ne sais jamais ce qui peut se passer :oops:
Pour les plaquettes R1 04/06 ceux sont les mêmes que le fz1 ;)

Concernant Miky93 , tu t'en es bien sorti niveau facture lps_bravo

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

ce genre d'annonce est pas mal aussi...

http://www.ebay.com/itm/04-06-2004-YAMA ... 26&vxp=mtr
FZ1N 2009 jaune/noir

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

anto22 a écrit :Pour les étriers tu les trouveras rarement avec la fourche, ceux de R6 2006/2008 sont les mêmes par contre aux us pourquoi pas ;) parcequ'en France ils sont bien vendus !
Brake caliper r1 ici avec ou sans S:
http://www.ebay.com/sch/6000/i.html?_nk ... +r1&_rdc=2
et pourquoi pas l'axe de roue qui va bien en même temps

Je suppose que tu souhaites garder tes disques sinon fourche de r1 2007/2012 ?

oui, je voudrais les garder pour limiter le tarif final, j'ai trouvé une fourche pour 380 euros a 1 heure de chez moi (de 2004 en colorie or)
FZ1N 2009 jaune/noir

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

faut au moins aller la voir si elle te parait bien :mrgreen:

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Personnellement, j'ai fait préparer ma fourche de FZ1, et elle marche du tonnerre ! Rien à voir, avec l'origine !
La préparation correspond, au changement des ressort ( évidement !) d'origine par du OLHINS, et la cartouche d'huile et
le changement d'huile. Actuellement, je dispose de 26 clics de réglage en hydraulique ( avec de vrai clic, je sent la différence,
d'un clic à l'autre ), pour un coût de 350 euros. Quand au freinage d'origine, celui-ci est amplement suffisant, inutile de
basculer, sur du radial. Quand à la suspension arrière, j'ai mis un EMC ! Je vous explique pas la partie cycle que j'ai !
UN VRAI RAILLE !

Répondre