Bonsoir,
Je viens de monter un scottoiler sur ma bécane, et j'ai démonté le carter de PSB pour nettoyer un peu. Au moment de remonter, impossible de passer les vitesses. La sensation a la poignée d'embrayage est normale, et la poignée revient bien. Cependant ca n'a aucun effet et impossible de mettre la 1 ou la 2...
Help? J'ai démonté/remonté deux fois sans amélioration.
Edit: En faisant tourner la roue a la main, je peux passer la 1 sans embrayage. Une fois en 1, si je débraye, la roue de devient pas libre.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[résolu] Souci embrayage suite demontage carter pignon
- splunk
- Inscrit(e)

[résolu] Souci embrayage suite demontage carter pignon
Modifié en dernier par splunk le 30 nov. 2013, 16:58, modifié 1 fois.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Souci embrayage suite demontage carter pignon
c'est normal que la poignée revienne, il y a un ressort de rappel dans le carter et ca veut dire que le cable est bon et correctement accroché des 2 cotés. quand tu a demonté le carter, est ce que tu a touché au reglage du jeu situé dessus? ca se trouve derriere un capuchon caoutchouc. tu peut voir la manip a faire içi. au cas ou, tu n'a pas oublié de remettre l'axe qui traverse la boite? a tu essayé de démarrer le moteur? dans de rare cas, l'embrayage peut rester collé...
faites la bourre pas la guerre!
- splunk
- Inscrit(e)

Re: Souci embrayage suite demontage carter pignon
Buzz,
aucun réglage n'a été touché. Du coup j'ai démarré le moteur et ca a résolu le pb
Une idée de la cause? La tige de poussée mal placée?
J'ai fait un essai dans la cour, les vitesses passent, demain quand il fera jour je ferai l'essai sur route, mais apparement aucun souci, et du coup mon scottoiler est réglé!
aucun réglage n'a été touché. Du coup j'ai démarré le moteur et ca a résolu le pb
Une idée de la cause? La tige de poussée mal placée?J'ai fait un essai dans la cour, les vitesses passent, demain quand il fera jour je ferai l'essai sur route, mais apparement aucun souci, et du coup mon scottoiler est réglé!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: [résolu] Souci embrayage suite demontage carter pignon
comme je te disait, embrayage collé... ca arrive parfois, surtout quand un moteur n'a pas tourné depuis longtemps. j'ai eu le cas sur le bandit de ma belle soeur recemment
faites la bourre pas la guerre!
- splunk
- Inscrit(e)

Re: [résolu] Souci embrayage suite demontage carter pignon
Mmmh, étrange quand même car une heure avant je nettoyais la moto moteur tournant, enfin... le test demain matin confirmera la bonne marche du système.