Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuites par les reniflards des carbus
-
visconti
- Inscrit(e)

fuites par les reniflards des carbus
bonjour,est ce que quelqu'un peut me venir en aide ? j'ai envoyé de l'air comprimé dans les durites dessous les carbus pensant debloquer un flotteur car une durite pissait l'essence a chaque essai de demarrage mais maintenant toutes les durites pissent l'essence et ma belle ne demarre plus ,je crois que j'ai fait une connerie ,est ce qu'il y a une astuce sans tout demonter pour reparer ma betise ? merci beaucoup de vos reponses .tres cordialement.
- CuT
- Twin poussif

Re: fuites par les reniflars des carbus
Peux-être que tu as sorti les pointeaux de leur logement, ce qui expliquerait l’afflux d'essence continu.
Il faut démonter la rampe. A mon avis, que ce soit ça ou non, quelque chose a bougé et il va falloir remettre en place.
Il faut démonter la rampe. A mon avis, que ce soit ça ou non, quelque chose a bougé et il va falloir remettre en place.
-
visconti
- Inscrit(e)

merci cut de ta reponse ,y a t'il un tuto pour expliquer la demonte de la rampe car je ne l'ai jamais fait .merci d'avance .tres cordialement.
- CuT
- Twin poussif

Pas à ma connaissance mais ce n'est pas très difficile. Un peu long, un peu chiant, mais rien de vraiment compliqué.
De tête tu as : 4 colliers sur les pipes, 4 colliers sur la boite à air, la cosse de capteur de position des papillons, 2 durits de liquide de refroidissement, 2 reniflards, 1 durit d'arrivée d'essence et enfin les 2 cables de l'accélérateur.
De tête tu as : 4 colliers sur les pipes, 4 colliers sur la boite à air, la cosse de capteur de position des papillons, 2 durits de liquide de refroidissement, 2 reniflards, 1 durit d'arrivée d'essence et enfin les 2 cables de l'accélérateur.
-
visconti
- Inscrit(e)

rebonjour ,y aurais t'il un passionné de mecanique qui pourrais m'aider j'aimerais bien apprendre a faire les reparations de ma belle moi meme ,j'habite dans le var a vins sur caramy et j'ai du temps de libre car je suis en longue maladie .merci beaucoup por vos reponses .a bientot j'espere. cdlt.
- maxou88
- Twin poussif

Je suis de Nice mais souvent sur fréjus !
J'ai démonté mes carbu récemment, je veux bien te filer un coup de main mais comme dit CUT qui a une bonne mémoire d'ailleurs mdr, c'est un peu long et chiant ^^
J'espère que tu as un garage ? et que ta santé vas bien quand même ...
Quel idée de donner un coup de souflette dans les durites
J'ai démonté mes carbu récemment, je veux bien te filer un coup de main mais comme dit CUT qui a une bonne mémoire d'ailleurs mdr, c'est un peu long et chiant ^^
J'espère que tu as un garage ? et que ta santé vas bien quand même ...
Quel idée de donner un coup de souflette dans les durites

Life is Good !
- CuT
- Twin poussif

J'ai pas de mérite, j'ai fait au moins 10 démontages / montages. 

-
visconti
- Inscrit(e)

merci maxou ,c'est tres sympa ,je suis arrivé a demonter la rampe de carbu ,par contre je la laisse pendante car j'ai peur d'enlever les cables d'accelerateur et de plus pouvoir les remettre .aujourdh'ui je demonte les cuves pour voir si il n'y a pas un flotteur de bloqué ,ce qui me fais soucis c'est les pointeaux j'ai jamais fait .je voudrais profiter pour changer mes pipes d'admission par la meme occasion car elles sont craquelées ,connait tu quelqu' un qui en vendrais ? pour ma santé je fais avec ,suite a une operation du dos non reussie j'ai la jambe endolorie constemment et aucune solution mais comme je t'ai dis on fait avec ,y a pire .en tout cas merci pour tout .et oui je suis a l'abri j'ai un grand garage.si tu est dans le coin tu peut passer avec grand plaisir.0672312379.tres cordialement.
- maxou88
- Twin poussif

De rien.
Merde pour ta santé ...
Ce weekend ce'st téléthon à bandol donc je serais pas la , on le fait en moto des baptêmes et tout donc peux pas t'aider mais la weekend prochaine pourquoi pas .
J'ai les fiches techniques d'atelier donc après normalement c'est un jeux d'enfant !
Pour les cables d'accel faux les enlever une fois la rampe enlever sur le coté c'est pas très évident mais réalisable la preuve je lai fais !
Pour tes pipes si elles sont pas craquelé à l'intérieur ne les change pas sa sert à rien car elle sont très épaisses et c'est pas la peine de faire des frais inutiles. Les miennes sont craquelé mais rien du tout à l'intérieur donc bon.
Évite de donner ton numéro comme ça
on sais jamais modifie ton poste et envoie sa en message privé !
Merde pour ta santé ...
Ce weekend ce'st téléthon à bandol donc je serais pas la , on le fait en moto des baptêmes et tout donc peux pas t'aider mais la weekend prochaine pourquoi pas .
J'ai les fiches techniques d'atelier donc après normalement c'est un jeux d'enfant !
Pour les cables d'accel faux les enlever une fois la rampe enlever sur le coté c'est pas très évident mais réalisable la preuve je lai fais !
Pour tes pipes si elles sont pas craquelé à l'intérieur ne les change pas sa sert à rien car elle sont très épaisses et c'est pas la peine de faire des frais inutiles. Les miennes sont craquelé mais rien du tout à l'intérieur donc bon.
Évite de donner ton numéro comme ça
Life is Good !
- fazer80
- Païlote

Pour les cables tu les débranches de la cocotte, ça te donne de la longueur pour les décrocher plus facilement de la rampe. pour ton probléme tu es bon pour un jeu de pointeaux.
Pour les pointeaux rien de sorcier.viewtopic.php?t=21726, sur la 9eme photo il faut retirer les deux cruciforme en bas de la cuve.
Pour les pointeaux rien de sorcier.viewtopic.php?t=21726, sur la 9eme photo il faut retirer les deux cruciforme en bas de la cuve.