Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu] problème de démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[résolu] problème de démarrage

Message par neotyx »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens chercher de l'aide car depuis quelques temps j'ai un soucis de démarrage avec mon fazer...
j'ai acheter une batterie neuve "yuasa" sur internet, je l'ai mise en charge, et puis voilà, tout aller bien jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer normalement. Mon fazer démarre si je la pousse, les phare et clignos fonctionnent bien même à l’arrêt, mais le démarreur ne fonctionne plus et il y a un bruit très bizarre qui se fait entendre.

je précise que j'ai essayer de recharger la batterie en pensant qu'elle devait être morte, mais après coup je me suis dit de toute façons les phares fonctionnent bien même à l'arrêt donc ...

voici un lien vers une petite vidéo que j'ai fait pour que vous puissiez entendre le bruit en question, dsl c'est de nuit et on voit pas grand chose.

http://www.dailymotion.com/video/k28rdpg7IQN3b74ZMbb

j'attend vos réponses, j'éspère pas avoir une trop mauvaise nouvelle :oops:
Modifié en dernier par neotyx le 05 déc. 2013, 17:51, modifié 1 fois.
Fazer 600, 1999

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: problème de démarrage

Message par maxou88 »

Salut à toi !

Je sais pas pourquoi mais sa sent le démarreur gripé ...

Essaye de donné des petites coup de clé dessus. Ca se gripe de ten en ten sur des voiture alors pourquoi pas sur une moto !
Life is Good !

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

ok, je vais essayer ça, je te redis plus tard.
Fazer 600, 1999

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

bonjour,

alors j'ai essayé de le titillé avec mes clé ou un tournevis, mais rien n'y fait...
j'ai pris un autre vidéo pour mieux voir et entendre le son, mais effectivement, on dirait bien qu'il est mort.

http://www.dailymotion.com/video/k4sr0F1p3HBG2z4ZVLi
Fazer 600, 1999

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Salut,

Essaye de le titillé comme tu dis avec un marteau de carleur avec les cotés en plastique ou avec un marteau et un chiffon mais tu sais si les lamelles du démarreur sont collé faut pas y aller de mains morte non plus.

Dans tout les cas je pense que c'est ton démarreur.

Ca m'est arrivé avec un voiture boite auto qui démarrer plus dans un garage .... tout marché voyant mais tu tournes la clé et rien .... des coups sur le démarreur et hop c'est reparti ;)
Life is Good !

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

oui j'ai déjà eu un soucis de ce genre sur ma voiture, mais comme le démarreur était bloqué y a avait aucun bruit, la ça fait quand même un sérieux bordel!!!
et en fait pour le coup, j'ai l'impression que le problème vient du relais du démarreur!!
Fazer 600, 1999

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

ah oui possible aussi ... désolé mais vu que je suis pas sur place je sais pas ou viens le bruit ^^
Life is Good !

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

ça me fait penser au relais du demarreur ce bruit mais je sais pas ou il se situe sur le faz mais si tu arrives à le trouver tu seras fixé ^^
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

relais du démareur DEAD !

voilà, merci de votre aide, j'ai pu faire un test qui consiste à mettre en relation les deux pôles de la batterie qui sont sur le relais, contact allumé, et un "booster branché sur la batterie". normalement en faisant ça la moto démarre, mais si ce n'est pas le cas c'est que le relais est mort.

à bientôt
Fazer 600, 1999

TBACT 95
Touriste
Touriste

Re: [résolu] problème de démarrage

Message par TBACT 95 »

Bonjour,

J'ai le même soucis sur mon FZ8, qui après une bonne semaine à faire dodo, l'alarme ne sonne pas comme d'habitude, lorsque je mets le contact, je n'ai rien à l'écran et lorsque j'actionne le démarreur, j'ai le mets bruit bizarre. J'ai donc tenté de la poussé, mais sans grand succès, car 70Kg qui tente d'en pousser 230, ce n'est pas le plus simple.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, afin que je puisse aller travailler demain ?

Merci d'avance pour votre aide.
Motard d'un jour, motard de tous les jours et par tous les temps ...

Répondre