Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ratatouille!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Seboule66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ratatouille!

Message par Seboule66 »

Bonjour tout le monde.

J'ai une FZ1 de 2007, 31000Km en full avec tout le reste d'origine.

Je suis rentré sur "3 pattes" un soir, elle me l'a fait d'un coup sur la route, et arrivé tant bien que mal à la maison, j'ai vu l’intérieur de mon silencieux ( d'origine) rouge !
les lumières elles ne l'étaient pas.
mis à part le silencieux rouge qui m'a inquiété, il m'est déjà arrivé la même chose et c'etait de l'eau dans les puits de bougies. Elle me faisait quelque ratés au départ de tant en tant aussi.
bref, je démonte tout, pas d'eau.
- les bougies avaient une bonne couleur donc je pense ça n'a pas chauffé ouf!
- je lui met 4 bougies neuves... c'est pas ça!
- je teste en débranchant les bobines une par une, j'ai l'impression que sur un cylindre le régime ne change pas trop quand je le débranche mais bon, les 4 tournent mais mal.
- je contrôle les bobines crayon : ok toute les 4 à 1.5K Ohms et 9.55 Ohms
:twisted:

que me conseillez vous de vérifier maintenant?

Merci.

Seboule66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ratatouille!

Message par Seboule66 »

bon bé après avoir tout enlevé pour accéder aux câbles, cdi et compagnie, madame c'est remise a ronronner aprés avoir tripoter une satanée bobine crayon ( que j'ai enlevé et remis une 10ene de fois ).
donc la bobine est ok au test du multimètre mais mécaniquement elle foire un peu! a changer mais bon là ça fonctionne.

merci pour votre aide! :jesors

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

De rien l'ami :powa
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Quand on peut rendre service... :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Si ca peut aider:

Image
R1 03 piste, FZ1 route

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

N'hésites pas pas à nous resolliciter...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Histoire de s'endormir moins bête, c'est quoi ces bobines crayons et ça se trouve ou ?

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonsoir Tenebral

les bobines crayons tirent leur nom d eleur formes et viennent s'emboiter sur les bougies du moteur, comme un antiparasite sur une mob :hi:
elles coiffent les bougies et un joint vient rendre l'étanchéité, quelques fois si de l'eau rentre dans les puits des bougies alors l'allumage ne se fait pas bien et le moteur tourne sur 3 cylindres et ratatouille ! ;)
tiens voilà à quoi elles ressemblent
http://www.lecoindumotard.com/achat/produit_details.php?id=601

tchao :hi:

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Merci pour l'info ! (je me demande si c'est pas qui faisait ratatouiller ma 600 par grande pluie).

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Mais alors le "Ratatouille" dont vous parlez n'a rien à voir avec le dessin animé des studios Pixar ? :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre