Salut à tous amis motards !!
Alors pour la petite histoire je me suis pris une pelle mardi dernier en sortie de rond point avec mon Fazer 600 de 2002. C'est en basculant la machine vers la droite (pneus froids en+) que j'ai accéléré trop violemment donc elle est partie comme une toupie, tombée du côté droit (éraflure pot, carter, carénages mais pas de gros dégâts)..J'ai changé aujourd'hui le guidon qui était en live, levier de frein avant qui avait pété, clignos. Le hic c'est que j'ai la pédale de frein arrière qui est dorénavant trop haute, elle s'est sûrement tordu pendant la chute, genre ça l'a raclé vers le haut ou je me demandais si c'était pas tout le dispositif qui aurait effectué une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puisque ça fait bloc avec le cale-pied.
Avant de l'emmener au garage, je me demandais si je pouvais faire quelque chose moi même pour pallier à ce problème, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème après une chute ?
Merci à vous !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pédale frein arrière trop haute après chute
-
simstall
- Inscrit(e)

- SMarty's
- Mob

Re: Pédale frein arrière trop haute après chute
t'aurais pas une petite photo ??
la mienne pareil était tordu vers le haut j'ai juste pris une rallonge assez longue et l'ai emmanché sur le frein et zou on pousse vers le bas
la mienne pareil était tordu vers le haut j'ai juste pris une rallonge assez longue et l'ai emmanché sur le frein et zou on pousse vers le bas
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
simstall
- Inscrit(e)

-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , d'apres la premiere photo , on dirait que ta pedale repose pied est tordu vers le haut , comme le frein est articulé autour de cette pédale qui sert d'axe , il remonte d'autant , tu a peut etre juste le boulon de fixation de cette pédale de tordu (N°17 sur la foto)
ou la rondelle "ondulée" N° 18 qui est écrasée (pas encore démonté cette pedale donc ???)
A+ Fadzi
ou la rondelle "ondulée" N° 18 qui est écrasée (pas encore démonté cette pedale donc ???)
A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
simstall
- Inscrit(e)

Merci à vous pour vos remarques !
Non Fadzi j'ai pas encore démonté la pédale de frein, ce week-end j'ai fait le plus urgent (guidon, levier de frein av.et clignos) mais ce WE je vais m'y attaquer. Il faut aussi que je refixe ma bulle qui a volé lors de l'impact mais elle est intact (merci aux têtes de vis en plastiques qui ont toutes sautées pour éviter que ce ne soit la bulle qui finisse en miettes). Il va falloir également que je trouve un moyen de protéger les éraflures du pot de la rouille !
Je me dis qu'en démontant la pédale j'y verrai plus clair, mais toutes vos suggestions sont les bienvenues !!!
Merci !
Non Fadzi j'ai pas encore démonté la pédale de frein, ce week-end j'ai fait le plus urgent (guidon, levier de frein av.et clignos) mais ce WE je vais m'y attaquer. Il faut aussi que je refixe ma bulle qui a volé lors de l'impact mais elle est intact (merci aux têtes de vis en plastiques qui ont toutes sautées pour éviter que ce ne soit la bulle qui finisse en miettes). Il va falloir également que je trouve un moyen de protéger les éraflures du pot de la rouille !
Je me dis qu'en démontant la pédale j'y verrai plus clair, mais toutes vos suggestions sont les bienvenues !!!
Merci !
-
mich57000
- Touriste

salut !
j'ai eu a peut pres le meme probleme que toi apres une chute...
j'ai changé le calle pied, et redressé tout simplement le levier de frein ! vasy molo quand meme, chauffe le un peu et fais les choses petits a petits (pour s'assurer du bon positionnement du levier). j'ai du également jouer du ressort et système de piston pour le capteur de feux stop.
voilà, ca tien tres bien jusqu'à mtn et ca freine toujours aussi bien !
j'ai eu a peut pres le meme probleme que toi apres une chute...
j'ai changé le calle pied, et redressé tout simplement le levier de frein ! vasy molo quand meme, chauffe le un peu et fais les choses petits a petits (pour s'assurer du bon positionnement du levier). j'ai du également jouer du ressort et système de piston pour le capteur de feux stop.
voilà, ca tien tres bien jusqu'à mtn et ca freine toujours aussi bien !
-
simstall
- Inscrit(e)

Ok merci Mich !