Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essence et hivernage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Essence et hivernage

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Depuis octobre, ma chérie est en mode hivernage, dans le garage. Je prends chaque fois bien soin de respecter les consignes habituelles pour l'hivernage, à savoir : réservoir rempli au maximum, rangée à la verticale (béquille d'atelier), bonne pression des pneus et petite bâche pour l'abriter de la poussière.

Seulement, je lis un peu partout que l'essence commence à se dégrader de plus en plus après deux à trois mois et qu'il est ainsi préférable de mettre un stabilisateur d'essence dans le réservoir, afin d'éviter de "dégrader" la mécanique une fois qu'on se remet à rouler avec une "vieille" essence au retour des beaux jours.

Qu'en pensez-vous ou comment faites-vous ?

Certains me diront de rouler, mais je roule essentiellement pour les longues promenades. Du coup ça le fait moins avec les 3 degrés actuels de mon plat pays. Je peux très bien sortir la moto quelques fois les prochains jours en vue d'éliminer l'essence actuelle et de refaire un plein tout neuf pour la remettre en hivernage jusque début mars, mais ça m'emmerde un peu. Car là, elle est nickel astiquée, graissée et bâchée. Ca m'emmerde de la ressortir...

Merci de vos lumières :D

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Essence et hivernage

Message par anto22 »

salut Ledob,
Même si ton essence perdra un peu de son indice en 3 mois, elle ne va pas se transformer en eau, je laisserai comme çà sans trop me poser de question.
Sinon tu peux bourrer le réservoir de graisse çà marche super bien mais ..... :jesors
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci pour ton avis ! :)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu fais quelque chose pour la batterie ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

J'ai déjà fait les deux, réservoir presque vide et rempli, après inspection du reservoir, pas de différence, pas de dépot dans le fond, pas de drôle de couleur etc.
Faut dire aussi que la moto hiverne dans un garage ou il fait toujours 15°.
Par contre, pour la batterie, il est important de la mettre sur un chargeur.

edit : la moto et pas le moto ....
Modifié en dernier par Tenebral le 17 déc. 2013, 14:07, modifié 1 fois.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Oui tout à fait. J'ai branché l'optimate.

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

moi pareil, elle est en hivernage dans mon garage, sous bâche + optimate depuis 1 mois 1/2 .....
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Moi je l'ai remisée dès début octobre (bah oui fait vite froid en Belgique :P ), mais je crains qu'i fasse pourri de janvier à fin mars.

Ca ferait alors six mois d'immobilisation et je me dis que c'est pas top. D'où ma première idée de la sortir "par obligation" quelques jours cette semaine afin qu'elle roule un peu.

Vous avez dit esclave de sa machine ? :drinking:

Je l'aime d'amour :-D :D :powa

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Ledob a écrit :Moi je l'ai remisée dès début octobre (bah oui fait vite froid en Belgique :P )

Il a encore fait potable pendant le mois de novembre, froid mais sec.
Allez courage, l'hiver 2009/2010 était +/ pareil et en février je ressortais ma belle.
De quel coin en Belgique ?

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hello,

Je me trouve dans le Brabant flamand, tout près du Heyzel :)

Je crois que je vais la ressortir un peu cette semaine, vu qu'il ne fait trop froid pour le moment. Ca lui fera du bien...

Répondre