Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Après un lavage la moto fonctionne tres mal

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mwiwi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Après un lavage la moto fonctionne tres mal

Message par mwiwi »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous consulter car mes connaissances en mécanique sont réduites. Pour l'entretien courant je me débrouille. Enfin c'est vite dit. Je ne suis pas arrivé à démonter mes bougies des cylindres 2 et 3... Pour finir, j'ai une confiance limitée dans la concession de ma ville. Ainsi, si je devais rencontrer les mécaniciens de la concession je voudrais avoir des arguments.

Alors voici mon histoire. Ma moto est un millésime 2003, affichant presque 40 000 km, avec presque tout dedans (Système AIS, Valve Exup mais sans cale de bridage). Après quelques semaines d'utilisation dans des conditions climatiques un peu rudes (pluie, goudron avec gravillons, boue) j'ai décidé de lui offrir un bon nettoyage pour les services rendus. Mal m'en a pris. Elle a décidé depuis de me pourrir mon quotidien.

Les symptômes sont les suivants:
- Lorsque je mets le contact, les phares ne s'allument plus. Seules les "veilleuses" restent allumées.
- Le starter n'y fait plus rien.
- Pour entendre le moteur tourner, il faut une action prolongée sur le démarreur avec la poignée d'accélérateur tirée à fond.
- Il y a une forte odeur d'essence à l'arrêt puis en moteur tournant
- Elle ne tient plus le ralenti. Elle peut se maintenir à 3 000 tours puis descendre sous 1000 tours et s'arrêter.

Après inspection, toutes les fiches me semblent connectées. Il n'y a pas de carburant qui tombe parterre. Aucune intervention n'a été réalisée ces dernières semaines. Mon seul changement a été d'acheter du SP 98 au lieu de SP 95.

Mes actions ont été:
- de recharger la batterie. Forcément, je l'avais épuisée.
- puis j'ai tourné la molette du ralenti dans un sens puis dans l'autre. Aujourd'hui, je ne sais même plus la position originelle.

Je suis preneur de toutes idées.
A vous lire,
William

rekin
Baïker
Baïker

Re: Après un lavage la moto fonctionne tres mal

Message par rekin »

qu'est ce que t'appelle "un bon nettoyage"? et quand a t il été fait?
Sans pitié!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bon. En tout cas, elle est propre. :coco10:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Debranche le connecteur qui se trouve dans la bulle coté gauche de la moto ( assis dessus) et met y du WD40.

mwiwi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mwiwi »

Un bon nettoyage a été un mix de tuyau d'eau, d'éponge et de nettoyeur haute pression pour des parties plus spécifiques ( bras oscillant, et dessous de coque arrière, pied de la béquille centrale).

Après j'avoue, elle est propre. Normalement, je devrais avoir plus de reprise car il y a moins de poids à supporter. Lol.

Enfin, je n'ai pas encore débrancher le contacteur. Mais il me tarde d'essayer. Est il facile à trouver?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

A tous, sachez que laver au karcher est moins dangereux que le tuyaux de jardinier avec ou sans embout (jet baton) .
Il y aura plus d'eau qui s’infiltrera dans les joints, connecteurs, etc, qu'avec un karcher, même à 1m de la cible.

Si vous avez la chance d'avoir un jardin et un tuyaux avec un embout pour laver votre moto (ou voiture), mettez le sur le mode pluie, douche, et non jet baton, et encore moins sans embout.

Ça c'est mon conseil perso, après avoir fait le teste avec les deux jets sur une produit du taf, (joint d’étanchéité, ss rentrer dans les détails)

Et aussi ne viser jamais le carter de sélecteur. Le joint ne serre pas l'axe de sélecteur. l'eau rentre et fait rouillé le roulement à aiguille. Ça c'est mon expérience perso qui vous le conseil.

Sinon, comme dit plus haut, vérifie les connecteurs qui sont dans la bulles. déconnecte, souffle dedans, ou avec une bombe d'air sec, un coup de WD40.

Tu peux aussi, si t'as le courage, vérifier si tu n'a pas inondé la boite à air et si tout est ok au niveau des carbus.
Sans pitié!

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

D'ailleurs, la boite a air se vidange aisément, un tuyau débouche sous la moto.

scotty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scotty »

bonjour

est tu sur d avoir manoeuvre la molette de ralenti ;) et non pas autre chose :coco17:

bizarre que ça sente l essence a ce point , ou alors a force d insister tu la noie :-?

peut etre devrait tu démonter tes bougies , les nettoyer , les secher ,et ré essayer :cry3: et deja ca eliminerai un symptome

mwiwi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mwiwi »

Voici quelques nouvelles.
En suivant vos commentaires, j'en ai déduit que je devais m'attarder sur les bougies, les anti parasite et les carburateurs.
J'ai donc changé les bougies. Il y a un léger mieux mais ce n'est pas encore cela.

Pour les anti-parasites, ils fonctionnent.

Il me reste la rampe de carbu. Et la, en passant le doigt entre le 1er carbu et le deuxième en partant de la gauche, il y a une légère fuite de carburant. Je crois que j'ai gagné un démontage de la rampe. En effectuant une recherche sur le forum, la tache semble un peu ardue mais pas insurmontable. Allez, wiwi on y croit. Il y a peu de tuto (même les photos ne m'éclairent pas plus par moment). Je n'ai pas trouvé dans la RTM des explications. Je compte beaucoup sur le manuel d'atelier et les commentaires postés sur ce forum.

Et je pense maintenant dans ma recherche de panne que le souci vient d'un carburateur. Il y a trop d'essence qui arrive et la moto démarre mal. Est-ce un flotteur bloqué ? Un gicleur bouché ? ...
Je verrais cela en fin de semaine prochaine. Je vais m'octroyer comme les confiseurs une trêve...

Bonnes fêtes à tous.

scotty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scotty »

le cable de starter bloqué en position ouvert peu etre !!!!!!!!!!!!!!!! :-?

Répondre