Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démontage tampon protection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

démontage tampon protection

Message par tristan »

bonsoir a tous,
je suis nouveau sur ce forum je me présente un peut, je suis du pas-de-calais 21ans et heureux propriétaire d'un 600 fazer de 98.
pour la petite histoire j'ai acheter la moto deux moi avant mes 21ans j'attendais avec impatience de pouvoir enfin l'assurer et l'utiliser sauf qu'a ma grande déception on a braquer mon garage 1 semaine avant et qu'on me l'a piquer, par chance la police l'a retrouvé sauf que bien-sur ces :bad-words: l'on embouti et abandonné dans un rond point ... :/
donc bon je l'ai récupérer mais j'ai des réparation a faire par chance pas de casse moteur juste la fourche, roue avant et carénages :/
enfin bref :p

si je me retrouve ici aujourd'hui c'est par ce que dans la chute un tampon de protection, du moins la tige qui le supporte à plier :/
et impossible de le dévissé. j'ose pas trop forcé puisque ne les aillant pas monté moi même je sais pas comment ça fonctionne, est ce juste une vis a l’intérieur est ce une vis importante ( calage moteur ? :s) ou est ce que je peut la couper ? ^^'
l'autre n'est pas touché pourtant j'ai pas non plus réussi à le dévisser, je doit forcer plus ??

merci pour l'aide que vous pourriez apporter :)
:hi:

Imageimagik

Pascal29
Mob
Mob

Re: démontage tampon protection

Message par Pascal29 »

Punaise, les sagouins. :sm193: :sm193: :sm193: :sm193: :sm193: :sm193: :sm193:
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

Pascal29 a écrit :Punaise, les sagouins. :sm193: :sm193: :sm193: :sm193: :sm193: :sm193: :sm193:

ouai blazé et c'est moi qui ai payer le dépannage XD

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:langue: une belle M...e cette histoire :bad-words:

Composants Cadre FZS 600.jpg

D'apres l'emplacement , la rigiditée , doit etre fixé au cadre du coté Boulon N°9,ou 7 , on ne fixe pas de tampon sur le Moulin :roll:
soit par une patte en T fixer sur ces 2 boulons ,
OU peut etre montage par "l'arriere" donc la tete du boulon coté cadre , un ecrou de serrage , puis le tampon visser sur le restant de filetage :coco17:

Quelle matiere pour la partie central du tampon , Alu ?? comme tu n'a pas nettoyer ,démonter le sabot HS pour y voir plus clair , pas facile de faire un Diag a distance :oops:

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

salut,
je sais que le sabot bloqué pas mal la vus du comme il était taper et que j'avais pas l'intention de le garder je l'ai découper pour pouvoir le retire :s
le support du tampon est en métal
et je suis sur la vis n°7 celle du haut
je suis passer dans une casse ce matin j'en ai parler avec le gars il me dit que le mieux c'est de couper la vis seulement je me dit que aprés j'ai plus rien a mettre a la place et que sa vas forcement poser probléme XD

j'ai bien un boulon de l'autre coté mais trés difficile d'accés avec le pot d'échappement, vous pensez que j'ai plus de chance en essayant de deviser de ce coté là ?

Image

Image

Image

Image

fzsyoann59
Touriste
Touriste

Message par fzsyoann59 »

tape dessus pour le redresser et âpre vois si tu arrive a le deviser

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

salut degouter pour toi !! :bad-words:
moi je te conseil de couper entre le cadre et le tempons a la scie a meteaux ou aux plus simple a la meuleuse ,puis tu vas dans une casse et tu achete une vis n7 ca m est arriver j avais pas le choix de couper apres une glissade ;)

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

je vais savoir retrouver la vis a la casse tu pense ?
( au pire je les apellerais avant de couper :-? )

bas du coup je vais essayer de glisser une clé derrière et d'avoir le boulon mais en même temps si la vis est tordu je pourrais pas la remettre même si je l'ai sans la couper XD :roll:

je vais regarder ce que je peut faire dès que j'ai du temps, le principale étant aussi de me retrouvé une fourche et un neiman :coco15:

Image

Pascal29
Mob
Mob

Message par Pascal29 »

Ils te l'ont pas loupée. Bien sûr aucune piste du côté des MIB ?
Bonne chasse pour les pièces qu'il te faut.
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Moi j'essayerai de couper le tampon et la vis a au moins 5 cm du cadre.
Le morceau de tampon restant va s'en aller et tu pourra alors souder un écrou sur le bout de vis restant.

Répondre