bonjour à tous,
je vous explique mon soucis :
j'ai un fazer 600 de 2002 à 58000 kms. j'ai suivi le tuto à la lettre pour le démontage et remontage.
j'ai vidangé et changé les joints spi. je suis bloqué à l'étape ou je doit mettre l'huile et refermer.
je vous explique mon problème : lorsque je veux refermer mon tube de fourche (en haut) l'entretoise ressort de trop je ne peux donc pas refermer même en comprimant, à moins d'utiliser un serre joint et encore mais du coup je ne pourrait pas refermer. pourtant j'ai bien suivi.
il fallait faire ressortir le tube d'amortissement de façon à pouvoir insérer le tube de fourche / ressort / rondelles et entretoise pour refermer le tout, ça j'ai fait. mais après avoir serré la vis BTR du bas de la fourche je ré-ouvre le haut de la fourche pour pouvoir y insérer mon huile mais une fois ré-ouvert impossible de pouvoir refermer.
avez vous une explication à celà ? pouvez vous m'aider
merci d'avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème vidange de fourche
-
arnaud78
- Mob

problème vidange de fourche
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: problème vidange de fourche
Slt , tu ne devrais pas rencontrer de probleme de ce Genre , tu as bien une résistance du fait du ressort , mais on peut refermer/resserrer les bouchons de fourche en comprimant a la main , pendant que l'on retient le tube de fourche .
Je l'ai fait dernierement sur la Fz6 (environ 1cm de "jeu" a compresser pour avoir le début du filetage, avec Ressort Hyperpro )
Est ce que ton tube de fourche coulisse bien sur le cylindre de fourche ( la partie basse qui est maintenue par la vis BTR)
Un autre Tuto (concerne la R6 , mais a part bouchon Réglable ,largement similaire pour le principe de montage )
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/62227-tuto-photos-vidange-dune-fourche-traditionnelle-reglable.html
A+ Fadzi
Je l'ai fait dernierement sur la Fz6 (environ 1cm de "jeu" a compresser pour avoir le début du filetage, avec Ressort Hyperpro )
Est ce que ton tube de fourche coulisse bien sur le cylindre de fourche ( la partie basse qui est maintenue par la vis BTR)
Un autre Tuto (concerne la R6 , mais a part bouchon Réglable ,largement similaire pour le principe de montage )
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/62227-tuto-photos-vidange-dune-fourche-traditionnelle-reglable.html
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
arnaud78
- Mob

j'ai fini par m'en sortir mon tube ne coulissait pas une fois la bague mise mais c'est résolu, aujourd'hui je m'attaque au second tube de fourche et je devrais pouvoir tout remonter ce soir je pense
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
Super Chinois
- Inscrit(e)

N'oublie pas d'amorcer la pompe à l'intérieur avant de fermer!
Stockage debout jamais couché!!!
Stockage debout jamais couché!!!