Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les occases peu kilométrées : glop ou pas glop?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

l'haricot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Les occases peu kilométrées : glop ou pas glop?

Message par l'haricot »

Saloute.

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas passé par la case présentation de la moto et du fier chevalier assis dessus parce que ma future FZS 600 est encore chez son ancien proprio...

Alors justement, je viens de vendre ma ninja 250 ( en trois jours!!!!), et je veux me prendre une Fazer, dans l'idéal la version 2 - version 1, phares rectangles/poignée passager tubulaire, version 2, l'évolution poigné profilée, version 3, phares en amandes - question de look par rapport à la version 3, mébon, pas fermé, l'haricot.

Ayant une facheuse manie à penser à la revente avant même d'acheter une meule, je verrouille sur le kilométrage. Là, j'ai vu une 2001 de 15500 bornes à 2500€, pas cher dans l'absolu, mais tombée à l'arrêt des deux côtés ( carter griffés), et pipes d'admission fissurées, à changer un jour quoi qu'il se fasse.

Il y a plein de motos en vente qui ont passé les 60 000, et jrechigne à aller les voir, flippant pour la revente plus tard sur une meule certe propre mais qui aura 80/90 000km. Je ne sais pas si je suis clair...

Et autre chose, juste pour savoir, les ceusses qui ont acheté une Fzs peu kilométrée en "parfait état", vous les avez raqué combien - pour peser le marché - , et "parfait état" , ça inclus quelles rayures et travaux mécaniques, sur des motos de 10 ans passé?

Merci d'éclairer mes lanternes, messieurs dames. :D

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: Les occases peu kilométrées : glop ou pas glop?

Message par maxou88 »

Salut !!!

2500 euro pour une bécane de 12 ans même peu kilométrer ça fait beaucoup !

Perso j'ai payé la mienne 1800 euro 2001 donc feu carré , tout carrené 32000km en parfaite état ! ;)

Achat en décembre 2012
Life is Good !

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

perso, je te dirai de ne pas flipper sur le kilométrage.... vaut mieux une bécane kilométrée mais avec plein de facture d'entretiend qu'une qui affiche 15 000km mais ou tu a aucune facture de rien.... un compteur sa se re-calle en moto comme en voiture lol!

après en ce qui concerne la revente, même si tu prend une bécane qui a des km... tu va la payer moins cher, et le jour ou tu la revendra , ben tu perdra un peu dessus mais pas tant que sa, et elle partira sans soucis.... y a toujours des mecs qui veulent une moto et ont pas un budget énorme et qui donc prennent des bécane a fort km.pour infos j'ai vendus 2 cbr 600pc25 avec chacune plus de 50 000km( une 87 000 l'autre 68 000km) vendue par envie , aucun problème avec et elles sont partis en moins d'une semaine a 1800€ en moyenne mais elle etaient hyper propre, bref j'ai rein perdus dessus en ayant fait 1 saison avec chacune.

pour ma fazer, elle affiche 73 000km et l'ancien proprio l'avait entretenue a mort facture a l'appuis, aucun problème a ce jour hormis les pipes fissurées mais je vais refaire sa , c'est de l'usure normal.

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Salut,

Avant de regarder les kilomètres, je regarde le nombre de proprio...

Elle n'a que 15000kms mais combien de proprio, les factures sont présentés, l'entretien générale de la moto à l'air d'avoir été négligé...???

J'ai également un 600 Fazer (Version 2), c'est un première main avec 46000Kms mais si je la vends, l'acheteur repartira avec toute les factures d'entretiens, le carnet de suivi tamponné à chaque révision...

Perso, je préfère une moto avec un peu plus de kilomètres mais un entretien suivi qu'une moto avec peu de kilomètres mais passé entre plusieurs mais et sans suivi... :teuteul:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

l'haricot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l'haricot »

C'est une seconde main, achetée vers 9000 bornes. La batterie est neuve ( il avait oublié le contact...), et à ce kilométrage-là, elle n'est passée logiquement que deux fois à l'atelier pour le tampon.

Après, je ne suis pas pressé non plus. Famille oblige, je roule peu - 2/3000 par an - uniquement loisir. J'imagine que le printemps arrivant verra la good corner fleurir d'annonces. Y'en a bien une sur St Brieuc à 850€, mais 150 000 bornes... :D pas nickel ...

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Je te vends la mienne si tu veux! :D
Elle n'a que 20 000 km, elle est de 1998 et je l'ai passé en street cette été et je suis que le deuxième proprio.
J'ai toute les factures depuis l'achat si tu veux être sur de ton coup. ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/596723915.htm?ca=8_s

l'haricot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l'haricot »

Arf bah non, je cherche le plus près possible de l'origine.

Bon ok, vu pour les 2500€, c'est pas la pierre philosophale...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tout dépend de l'entretien, mon fils vient d'acheter un modele de novembre 2001, 12000 kms ,16000 euros. Elle est comme neuve, full origine, vidange et synchro faites, batterie neuve pas une rayure. Le seul probléme la chicane tombé dans le pot par la corrosion. Elle appartenait a une personne de 60 ans qui ne roulait que par beau temps en duo avec son épouse. Il a aussi toutes les factures meme celle de l'achat.

l'haricot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l'haricot »

16 000€???!!! Tu m'étonnes qu'elle est en bon état!! :jesors

Bon, je viens d'envoyer une bonne vongtaine de mails, dans un rayon de 200/250 bornes. Je vais voyager un brin avant de trouver ma belle...hukhuk

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014,

La mienne est de 2003, elle vient de franchir le cap des 15000 kms et je suis le deuxième propriétaire. Je l'ai achetée il y a pile 3 ans, pour 2500 euros et 8000 kms. Elle avait les pneus hs et la tdf érafléee (mais pas cassée). elle est en full origine et tourne comme une horloge !

Tu vois qu'une bécane de 10 ans avec très peu de kilomètres, c'est pas glop du tout. Après, tout dépend du soin qu'on y apporte. Perso, elle dors au garage, et a le droit tous les ans (malgré le peu de bornes parcourues) à de l'huile neuve et filtre à huile neuf. Comme je ne suis pas Crésus, je fais moi même l'entretien pour moins de 50 euros par an. Alors, j'ai pas de carnet d'entretien temponné ni de facture de concessionnaire avec un bout de peau des fesses accroché, mais quand t'es devant la moto et que tu l'entends tourner, t'es vite rassuré...

Si je devais la vendre aujourd'hui, j'en demanderai un peu plus de 2000 euros car en très bon état. Mais là, on est dans le domaine du rêve, car elle n'est pas à vendre...
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.

Répondre