Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rafraîchir une ligne d'échappement?
-
l'haricot
- Inscrit(e)

Rafraîchir une ligne d'échappement?
Saloute.
Ça se dérouille comment ce truc? On frotte à la main?
Ça se dérouille comment ce truc? On frotte à la main?
- jimmycaille
- Touriste

Re: Rafraîchir une ligne d'échappement?
Personnellement je prévois de m'attaquer au collecteur cet hiver, le silencieux ayant été changé il y a quelques mois.
C'est à dire brosse métallique, laine de verre, papier à poncer, tout les coups sont permis, puis coup d'essence et peinture 600°C bon marché, on verra si ça tient
C'est à dire brosse métallique, laine de verre, papier à poncer, tout les coups sont permis, puis coup d'essence et peinture 600°C bon marché, on verra si ça tient
V
-
l'haricot
- Inscrit(e)

Ah oui d'ac. On peut attaquer direct à la brosse métallique. Je ne sais pas pourquoi je me complique la vie, j'étais parti sur un kit spécial à base d'acide, enfin le machin bien chiant et bien cher.
- jimmycaille
- Touriste

Oui alors vu que c'est épais, c'est pas comme de la carrosserie (je ne sais pas comment je m'y prendrais...)
Vive la méthode bourrin
Vive la méthode bourrin

V
- S377
- Baïker

-
kevmotard49
- Touriste

super topic merci je vais le faire sur mon nouveau collecteur pour accueillir un leovince sbk
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
-
fabiensam
- Mob

Slt, je viens de la faire recemment, j avais commencer a poncer a la main les 4 sorties, resultat 3h pour le faire . Puis j ai recupere une brosse metallique a monter sur une perceuse, resultat 3 minutes pour finir le reste du collecteur et refaire les 4 sortie niquel. Apres petit coup papier 800 ppir bien enlever les dernieres asperiter etbien degraisser et peinture haute temperature. Pensee juster a nettoyer l interieur du collecteur a l essence avant la peinture sinon elle aprecie pas trop 
- jimmycaille
- Touriste

Merci pour l'idée de la brosse sur perceuse, je pense que ce sera bien plus rapide au niveau des soudures 
Par contre qu'est ce que tu entends par "nettoyer l'intérieur du collecteur" ?
V
- jimmycaille
- Touriste

Merci pour l'idée de la brosse sur perceuse, je pense que ce sera bien plus rapide au niveau des soudures 
V
-
fabiensam
- Mob

Slt, nettoyer la poussiere que tu va faire et la calamine meme si tu doit pas trop en avoir vu que l on ne tourne pas a l huile comme les 2 temps. Moi j ai fait comme la personne qui a fait le tuto. Essence dans la ligne pendant 2h. Tout enlever puis enflammer le reste des vapeurs d essence. A faire avant la peinture!!!
[url]http://www.fazermen.com/user/info/fichesfzs600/Modifications/Repeindre%20ses%20collecteurs%20d'%C3%A9chappement.pdf/[url]
[url]http://www.fazermen.com/user/info/fichesfzs600/Modifications/Repeindre%20ses%20collecteurs%20d'%C3%A9chappement.pdf/[url]