Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clignotants dans le phare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
opc 36
Touriste
Touriste

clignotants dans le phare

Message par opc 36 »

salut je voudrais mettre mes clignos dans mon optique a la place des veilleuses
si quelqu'un la deja fait je serai preneur pour un petit topic dessus
modele des ampoules a utilisées
branchement des fils ou modifs du faisceau
merci d'avance pour vos reponses et photos

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: clignotants dans le phare

Message par Zeitoon »

faut juste rallonger tes prises de clignos et les faire remonter dans le bloc optique mais c'est très peu visible donc idéal pour se faire shooter dans un rond point ou le bariste te dira qu'il n'a pas vu ton cligno...

C'est comme les feux arrières avec clignos intégrés, on ne sait pas de quel coté ça clignote tant c'est proche...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Ouaaaiiipss!!!

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

tu peut le faire
moi j avais fait un raccord sur le fzs et mis des gouttes d eau à la place des clignos d origines comme ca tu as avant, arriere et coté
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Moi quand j'ai acheté mon FZ1 les clignos étaient à la place des veilleuses !!!!! je trouve pas du tout cela BEAU et SURTOUT PAS SÉCURISANT personne ne voit les clignos ....

je les ai changé au bout de 3 jours pour revenir avec des clignos LED beaucoup plus VOYANT et jolie !!!

Mais ce n'est qu'une histoire de gout et cela ne répond pas à ta question du branchement :) mais pour ma part j'ai été chez dafy pour qu'il me remette tout cela bien ....
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

opc 36
Touriste
Touriste

Message par opc 36 »

merci pour vos lumières :lol:
je vais suivre vos conseil et les laissés a l'emplacement d'origine pour plus de sécurité

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

opc 36 a écrit :merci pour vos lumières :lol:
je vais suivre vos conseil et les laissés a l'emplacement d'origine pour plus de sécurité

Sage résolution ! Tu sais, ceux qui viennent de te répondre ont tous parfaitement raison.
Les clignotants dans le phare, hormis l'esthétique, c'est du grand n'importe quoi.
Idem pour les mini-clignotants : très jolis, très discrets,mais justement beaucoup trop discrets.
Dans ce monde majoritaire de caisseux bien protégés et totalement indifférents, il me semble impératif d'être clairement vu (et entendu).
La pratique de la motocyclette est suffisamment dangereuse en elle-même, sans qu'on soit obligé d'aggraver encore notre situation.
Cela fait 40 ans que je pratique la moto (11/12/73), mon but est certes de prendre du plaisir mais surtout de rester vivant.
C'est pourquoi la nuit ~n'en déplaise aux grincheux libertaires~ je porte un brassard réfléchissant au bras gauche.
Je sais, c'est moche mais je m'en tape.
Le message que je voudrais utilement vous adresser à tous,c'est : << Protégez-vous, la vie en vaut la peine >>. ;)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Pascal29
Mob
Mob

Message par Pascal29 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
opc 36 a écrit :merci pour vos lumières :lol:

Sage résolution ! Tu sais, ceux qui viennent de te répondre ont tous parfaitement raison.
Les clignotants dans le phare, hormis l'esthétique, c'est du grand n'importe quoi.
Idem pour les mini-clignotants : très jolis, très discrets,mais justement beaucoup trop discrets.
Dans ce monde majoritaire de caisseux bien protégés et totalement indifférents, il me semble impératif d'être clairement vu (et entendu).
La pratique de la motocyclette est suffisamment dangereuse en elle-même, sans qu'on soit obligé d'aggraver encore notre situation.
Cela fait 40 ans que je pratique la moto (11/12/73), mon but est certes de prendre du plaisir mais surtout de rester vivant.
C'est pourquoi la nuit ~n'en déplaise aux grincheux libertaires~ je porte un brassard réfléchissant au bras gauche.
Je sais, c'est moche mais je m'en tape.
Le message que je voudrais utilement vous adresser à tous,c'est : << Protégez-vous, la vie en vaut la peine >>. ;)

Tout à fait d'accord avec toi Tatar. Quand je pense que tu passais ton permis alors que j'étais encore bien au chaud dans le ventre de ma maman. Ça m'en fait de l'expérience à engranger.
Bonne route à toutes et tous et prudence.
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

Répondre