Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème chaine 600 fzs
- jim7445
- Touriste

Problème chaine 600 fzs
Bonjour,
J'ai un souci avec mon fazer, l'autre jour en faisant une petite pointe, j'ai senti comme des accoups qui ralentissent la moto, en la béquillant la sur la centrale et en passant la 1ère, j'ai pu voir que la chaîne "sautais".
Voir petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=w4YgOMO5Tck
Vous pensez que ça peut venir de quoi chaine pas assez tendue, pourtant le débattement me parait bon, ou le PSB qui se promène dans le carter je sais que c'est le défaut sur ces motos mon ancienne faisait ça.
Merci d'avance.
Jimmy
J'ai un souci avec mon fazer, l'autre jour en faisant une petite pointe, j'ai senti comme des accoups qui ralentissent la moto, en la béquillant la sur la centrale et en passant la 1ère, j'ai pu voir que la chaîne "sautais".
Voir petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=w4YgOMO5Tck
Vous pensez que ça peut venir de quoi chaine pas assez tendue, pourtant le débattement me parait bon, ou le PSB qui se promène dans le carter je sais que c'est le défaut sur ces motos mon ancienne faisait ça.
Merci d'avance.
Jimmy
-
fzsyoann59
- Touriste

Re: Problème chaine 600 fzs
bonjour ta chaine ses normale quelle fasse sa si tu as le bon débattement ses ok
-
kevmotard49
- Touriste

tu la graisse régulièrement ta chaine? pas de point dure quand tu tourne la roue a la main ?
si tu trouve un point dure essaie en surgraissant a cette mais c'est pas gagner
si tu trouve un point dure essaie en surgraissant a cette mais c'est pas gagner
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
- jim7445
- Touriste

Bonjour, en tournant a la main pas de point dur mais ca fais des ptits accoups quand meme, a 170 j'ai senti comme de léger coup de freins
-
Teddoss
- Mob

Ta chaîne bouge normalement à mon avis c'est plus un problème de carburation surtout si tu le sens que lorsque tu fais des pointes.
-
kevmotard49
- Touriste

Teddoss a écrit :Ta chaîne bouge normalement à mon avis c'est plus un problème de carburation surtout si tu le sens que lorsque tu fais des pointes.
effectivement oui car le fait que ta chaine bouge sur la centrale c'est normal veille au bon graissage et bonne tension et ta chaine ira loin
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
- CuT
- Twin poussif

Moi à vue de pif elle me parait trop tendue cette chaîne. 
- jim7445
- Touriste

Trop?? pourtant elle a un bon débattement il doit etre de combien le débattement entre 2 et 4cm?
- CuT
- Twin poussif

Sais pas. Ça doit être noté dans la rmt. Je dis ça car je trouve que ses sursauts sont rapidement atténués par la tension de la chaîne. Je ne retrouve pas le comportement de la mienne. M'enfin, c'est peut-être la mienne qui est trop leste. Malgré ça, c'est bien l'impression qu'elle m'a donnée. Ta tension, tu la prend en un unique point ou bien est-ce que tu tournes ta roue ? La tension est régulière ?
Concernant les sursauts je confirme que c'est normal. Le moteur n'est pas prévu pour faire tourner la roue à cette vitesse du coup ça saute un peu. Je suppose qu'avec un peu de gaz, ou en seconde, ça le ne fait plus.
Concernant les sursauts je confirme que c'est normal. Le moteur n'est pas prévu pour faire tourner la roue à cette vitesse du coup ça saute un peu. Je suppose qu'avec un peu de gaz, ou en seconde, ça le ne fait plus.
- jim7445
- Touriste

Je jetterai un oeil demain j'essaierai en 2nde et je regraisserai pour voir, mais si ca veint pas de la chaîne ca peut venir de quoi c'est accoups, j'ai peu que l'écrou de sorti de boite sans en vrac encore comme sur mon ancienne