Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PROJET] Expresso Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

WildnFree
Touriste
Touriste

[PROJET] Expresso Fazer

Message par WildnFree »

Bonjour à tous,

Je me décide enfin a présenter ma bestiole, après avoir vu toutes les magnifiques préparations que vous produisez et qui m'ont faite bavé et qui m'ont donner envie de me lancer.

Bon je vous annonce que je n'entreprend pas une prépa hyper pousser avec modif du cadre ou autres, je fais avec mes moyens.

Alors pour résumer et pour ceux qui n'aurais pas vu ma présentation dans la section appropriée, je suis Pierre 23 ans et je roule sur un Fazer de 2001 avec 85 000 Kms au compteur.

Tout commence en 2012 après obtention de mon permis moto, je tombe sur cette bestiole chez un concessionnaire, je me renseigne, j'eu un peu peur de son kilométrage (61000 à l'achat) mais voyant toutes les factures et tous les travaux effectués pour l'entretien de la bécane et pour la fiabilité de ces moteurs, j'ai foncé d'autant plus que le prix était très attractif.

Photos de la bête :

Image

Image

Image

Après plus d'un an à son guidon, tous les jours. Je me lance dans un petit ravalement de façade de la bestiole.

Tout d'abord, la selle étant un catastrophe inconfortable, j'entreprend son changement. Et puis pourquoi pas un changement de gueule ? Qu'à cela ne tienne commande d'une coque de ducati 996 et ses selle.

Image

Ensuite passons à l'avant, mon compteur étant un immondice et qui ne fonctionne plus, je me décide à passer sur un petit compteur Koso, bon c'est pas tout a fait le style que je veux apporter à la moto mais vu qu'il est petit je vais pouvoir le camoufler facilement puis tant qu'on est sur l'avant, je commande un Phare de V-Rod.

Image

et puis achat de guidon de bracelet de SV650.

Voila on est paré ! On attaque.

Image

Bon alors le cadre passe bien sans modifs, juste deux petites découpes dans la coque qui sera refaite une fois tous les ajustements effectués.
La selle arrière ne passant pas, je la dépiaute pour modifier le fond de selle

Image

Maintenant ça passe

Image

déplacement de la fermeture de selle, et placement sous la selle passager

Image

On passe ensuite à la selle conducteur, bon alors la je vais vous demander votre avis.

Image

Je me retrouve avec un sacré espace au niveau du réservoir, donc je demande comment faire et je pense a agrandir le fond de selle et recouvrir la selle avec du simili neuf, qu'en pensez vous ?

Voila j'en suis la. Par la suite la coque va se couvrir d'un beau blanc immaculé et je vais réaliser un passage de roue en fibre de verre.

Je monte l'avant dès que j'ai le temps et je montre tout ça en photos.

N'hésitez pas a me conseiller ou autre, toutes critiques constructives est bonne à prendre.
Modifié en dernier par WildnFree le 18 avr. 2016, 10:30, modifié 4 fois.
Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: [PROJET] Emancipation d'un fazer

Message par CuT »

996 :-D

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Recherche sur le forum, une installation de carenage de 996 avait été superbement realisée par un de nos membres ( coque arriere et carenage avant complet ) tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour le phare de Vroad, tu fais dans l'originalité car je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de phare sur un Faz, il me tarde de voir le resultat.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

Nylha a écrit :Recherche sur le forum, une installation de carenage de 996 avait été superbement realisée par un de nos membres ( coque arriere et carenage avant complet ) tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour le phare de Vroad, tu fais dans l'originalité car je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de phare sur un Faz, il me tarde de voir le resultat.

T'en fais pas j'ai bien mon idée pour le montage de la coque, et j'ai déjà vu le montage de soft sur son faz avec coque arrière et carénage avant, mais lui est en monoplace, donc je fais à ma manière

Et pour le feu de v-rod, j'attaque aujourd'hui
Image

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Vas y attaque l'avant !!! le phare et le compteur ;)

Je vérifierais quand je passerais à Fréjus !
Life is Good !

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

je n'ai hélas pas pu m'en occuper, je bosse la dessus en ce moment...

Image

Image

Image

Base Honda CX500 modifié en scrambler
Image

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Elle démonte :-D :-D :-D :-D

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

Salut les enfant, aller une petite news, l'avant est en parti monté !

Les bracelets sont montés, mais vont surement changer de place et passés au dessus du té de fourche pcq la, la conduite est lourde et les poignets prennent chères mais c'est bien dommage pcq j'adore vraiment la gueule que ça lui fait.
Avec le feu attaché en Manouche

Image

Image

Image

L'araignée pour la fixation du feu et tu compteur est en cours de fabrication
Image

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

Aller au programme, montage final du compteur et mise en place du phare de v-rod !

Image

Image

il me reste a raccourcir légèrement la patte de fixation du phare et a refaire celle sur compteur. Puis j'ai déplacer tout les câbles et connecteur de compteur et de phare sous le réservoir, mais du coup ça se voit sur le coté, je suis donc à la recherche des caches de colonne de direction d'origine de bandit

http://www.motoetloisirs.fr/1443-large_ ... bandit.jpg

si vous avez ça en rabe je suis preneur ! :teuteul:

aujourd'hui petite ballade avec ce temps et donc petites photos !

Image

Image

Image
Image

WildnFree
Touriste
Touriste

Re: [PROJET] Emancipation d'un fazer (Sortie Circuit le Luc)

Message par WildnFree »

Salut à tous !

Malgré le peu de message sur mon poste je continue de l'alimenté.

Aller lot de bonnes nouvelles, le Cx est terminé et il tourne comme une horloge. Puis sortie sur Circuit avec le Faz !!

Lundi 10 Mars ! c'est parti pour une journée complète de circuit !
Image

Arrivée au Luc à 7h45, miam avec les copains et briefing de plusieurs pilotes de la bas !

Les copains de jeux !

catégorie amateurs
Image
Image
catégorie confirmés
Image

On prépare la moto en version "Piste"
Image
je suis sûr que vous aussi, vous avez confondu avec une moto GP....

Bref à 9h c'est a mon tour dans la catégorie amateur... On rentre sur le circuit, on suit un pilote pour les trajectoire et pour faire chauffer les pneus, dès que s'est plus ou moins assimilé, ils nous laissent nous amuser !
J'envoi donc ma photographe dans un virage (appelé la couille de boeuf pour le connaisseurs du circuit)
Image
Image
Image

On alterne les session et on prend un panard monstre à regarder les confirmés sur leurs bécanes de piste
Image
Image
Image
Image

Bon aller c'est pas le tout mais on y retourne, parce que c'est bien beau de regarder mais quel pied de rouler sur circuit !
Les pneus sont bien chaud et aussi étonnant que cela puisse paraître, je parviens à faire bouloché mes PR3...
Image
Image

Après 3 sessions, je connais bien le circuit et les trajectoires, j'ai même des compliments des pilotes présents.
Image

Après toutes ces sessions de gorets, mes pneus ont soufferts... et la bande de peur c'est de l'histoire ancienne :)
Image
Image
Image

Pendant cette super journée, grâce a un magasin Yam partenaire, nous pouvions essayer les motos de la gamme 2014, devinez ce que j'ai pris ?

Bon aller fin du suspense, Le R1 me faisait de l'oeil depuis le depuis de la journée donc je n'ai pas résisté :drinking:
Image
Image
Bon qu'on se le dise, s'est un autre monde... La Châssis est parfait, le freinage est démoniaque et le moteur est très présent malgré les critiques de certains. La 3 passe à 160 sans tirer et on arrive au bout d'une ligne droite de 200 mètre à 180 en 3...
Sur le cul !

A l'essai, il y avait aussi un R6 dont un pilote se servait pour effectuer des baptêmes. A un moment donner il part faire chauffer les pneus et la petite trace d'une matière inconnue sur la piste et il perd l'avant de la moto...
Résultat, lui s'en sort en rien par chance mais on ne peut pas en dire autant du R6...
Image
Image
Image
Il avait une centaine de kilomètre au compteur...

Tout ça pour dire que ça arrive même au meilleur donc veillez a ne pas prendre trop confiance déjà sur circuit et encore plus sur la route. A bon entendeur...
Le matin nous avons aussi eu une chute dans les amateurs, le mec s'en sort avec un fracture de la malléole et un ZZR bien amoché.

Vraiment faites gaffe !

Aller la journée se termine, bien fatigué. on rentre et on constate l'état des sliders :)
Image

Voila, j'espère vous avoir diverti avec le petit résumé de ma journée sur circuit, en tout cas sachez qu'on s'amuse beaucoup avec nos Faz sur circuit donc n'hésitez pas si vous avez l'occasion d'aller sur circuit.
Modifié en dernier par WildnFree le 14 mars 2014, 09:44, modifié 1 fois.
Image

Répondre