Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bulle haute ou double courbure?
-
gab2008
- Inscrit(e)

Bulle haute ou double courbure?
Par retour de vos expérience sur ce sujet,
Quelle est la plus efficace au niveau protection et déviation du flux d'air
Bulle haute ou double courbure??
Merci de vos contributions
Quelle est la plus efficace au niveau protection et déviation du flux d'air
Bulle haute ou double courbure??
Merci de vos contributions
- Nylha
- Baïker

Re: Bulle haute ou double courbure?
La double courbure est souvent reconnue pour creer des turbulences plus importantes sur le pilote
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- rekin
- Baïker

La forme de la bulle n'a aucun effet sur la protection. seul la hauteur influencera la protection de manière significative.
C'est ce que j'ai remarqué en tt cas.
Et si elle s’arrête juste en dessous de ton casque, tu auras tout les remous et perturbation dans la tronche.
Si tu veux une vrai protection qui monte jusqu'au casque, faut passer sur BMW avec une bulle qui remonte audessu de la tête. Et la c'est le top!
Mais sur Fazer, suivant ta taille , je te deconseille les bulles hautes.
C'est ce que j'ai remarqué en tt cas.
Et si elle s’arrête juste en dessous de ton casque, tu auras tout les remous et perturbation dans la tronche.
Si tu veux une vrai protection qui monte jusqu'au casque, faut passer sur BMW avec une bulle qui remonte audessu de la tête. Et la c'est le top!
Mais sur Fazer, suivant ta taille , je te deconseille les bulles hautes.
Sans pitié!
- Alexb269
- Touriste

salut,
Je ne sais pas quel niveau de protection tu recherches, moi j'ai une puig double courbure,hauteur identique a l'origine, mais la forme bombée décale le bord haut de la bulle vers le haut. Elle est donc par sa forme un tout petit peu plus haute que l'origine
Moi je n'ai aucune tubulence (ca peut aussi etre atténué ou amplifié par le casque), alors qu'avec l'origine j'en avait déja en solo mais encore plus en duo! (je mesure 1,83m)
Pour moi la protection est vraiment très bonne et sans turbulence, meme si ce n'est pas un pare brise non plus.
Je ne peux pas te dire par rapport à une bulle haute, je n'en ai jamais essayé!
Je te mets une tite photo que tu vois laquelle c'est.
Je ne sais pas quel niveau de protection tu recherches, moi j'ai une puig double courbure,hauteur identique a l'origine, mais la forme bombée décale le bord haut de la bulle vers le haut. Elle est donc par sa forme un tout petit peu plus haute que l'origine
Moi je n'ai aucune tubulence (ca peut aussi etre atténué ou amplifié par le casque), alors qu'avec l'origine j'en avait déja en solo mais encore plus en duo! (je mesure 1,83m)
Pour moi la protection est vraiment très bonne et sans turbulence, meme si ce n'est pas un pare brise non plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jac07110
- Mob

chez moi la bulle haute : ermax /secdem...me projette l air sur la visiere : bilan celle ci ce ferme a 100kmh...........j ai un n 104 les crans manques de fermeté faut dire. et je mesure 1.76m......
voila tu sais tout
a+
voila tu sais tout
a+-
Sh4rX
- Touriste

J'ai également eu la puig sur ma fazer 1000 et j'en étais satisfait.
-
gab2008
- Inscrit(e)

Ok
Merci pour ces réponses,
Je vais voir ce que je peux trouver d'occase
Merci pour ces réponses,
Je vais voir ce que je peux trouver d'occase
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Alexb269 a écrit :salut,
Oui, mais était-ce bien nécessaire de vouloir aussi repeindre les volets de la même couleur que ta moto ?

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
faz'R-1000
- Touriste

-
faz'R-1000
- Touriste

salut la compagnie,
voila mon retour d’expérience avec les bulles:
je mesure 1,86m j'ai toujours eu des bulles haute.
Quand j'ai acheté mon milou elle était équipé d'une bulle haute simple courbure avec des déflecteurs sur les cotés. ce qui faisait un véritable mur! le problème c'est qu'un mur ... bin c'est pas aérodynamique...
elle me faisait d’horribles turbulences.
je me suis acheté une double courbure haute ce qui est très bien du point de vu turbulence, mais rejette le flux d'air sur les cotés, du coup le casque est bien protégé mais les épaules ont plus d'air.
Suite à une chute qui a explosé ma bulle, j'ai roulé quelque temps avec celle d'origine que j'ai trouvé finalement plutôt confortable, ça ne coupe pas le vent comme une haute mais ça a l’intérêt d’être homogène.
voila mon retour d’expérience avec les bulles:
je mesure 1,86m j'ai toujours eu des bulles haute.
Quand j'ai acheté mon milou elle était équipé d'une bulle haute simple courbure avec des déflecteurs sur les cotés. ce qui faisait un véritable mur! le problème c'est qu'un mur ... bin c'est pas aérodynamique...
je me suis acheté une double courbure haute ce qui est très bien du point de vu turbulence, mais rejette le flux d'air sur les cotés, du coup le casque est bien protégé mais les épaules ont plus d'air.
Suite à une chute qui a explosé ma bulle, j'ai roulé quelque temps avec celle d'origine que j'ai trouvé finalement plutôt confortable, ça ne coupe pas le vent comme une haute mais ça a l’intérêt d’être homogène.
la Faz'R une moto à tout f'R