Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réduction sévère de la "bande de peur"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kevmotard49
Touriste
Touriste

réduction sévère de la "bande de peur"

Message par kevmotard49 »

salut les amis, hier belle éclaircie par chez moi, plus une petite réunion de la ffmc local = moto de sortie normal quoi^^
bref après lecture de maint et maint ouvrage sur le pilotage (oui je vous rappelle que je débute sur piste....) je me décide lors d'un "droit long et constant" a déhanché chose qu'habituellement je n'avez pas testé estimant que la route n'était pas approprié pour cela.

bref au retour chez moi je décide de maté un peu les pneus (usure pression ...) et la je remarque qu'après mes 100km parcourus j'ai réduit en une seul sortie ma "bande de peur" ( oui vous savez la petite marque sur le pneus qui montre jusqu' ou vous penché) d'environ un bon centimètre ce qui la ramène quasiment à un demi cm de l'arrete du pneus :o je me suis étonné moi même en voyant sa :powa

et vous ou se situe votre "bande de peur"
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: réduction sévère de la "bande de peur"

Message par christophedu47 »

Sur piste, y'a pas de bande de peur !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Pascal29
Mob
Mob

Message par Pascal29 »

Je n'ai jamais vraiment regardé. 8)
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

5 mm de chaque coté mais la route est froid j'ose pas aller plus loin sur route ouverte :p
Life is Good !

kevmotard49
Touriste
Touriste

christophedu47 a écrit :Sur piste, y'a pas de bande de peur !!

sauf que la c'est avec ma moto de tout les jours, ma pistarde et encore a l'atelier pour les modifs pour piste et révision

maxou88 a écrit :5 mm de chaque coté mais la route est froid j'ose pas aller plus loin sur route ouverte :p

ce qui nous pose au meme point alors :) (c'est sur que pour le moment le goudrons n'accroche pas beaucoup est ce que cet été il n'y aura plus aucune bande de peur ? ^^

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

:p non j'aime ma bande de peur car c'est ma vie ...sur route ouverte y'a trop de risque. Usé la bande de peur c'est pas un problème mais sa fait une sécurité au cas ou ça décroche à cause de tel ou tel chose gazoil ligne blanche et j'en passe ;)
Life is Good !

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

maxou88 a écrit ::p non j'aime ma bande de peur car c'est ma vie ...sur route ouverte y'a trop de risque. Usé la bande de peur c'est pas un problème mais sa fait une sécurité au cas ou ça décroche à cause de tel ou tel chose gazoil ligne blanche et j'en passe ;)

Papy (moi) aussi il aime une très, très large bande de trouille car il tient à ses vieux os! ... Mais toujours étonné que ça pardonne et tient le pavé même quand le cœur cogne !!!!

kevmotard49
Touriste
Touriste

sa m'avait étonné aussi, une fois j'ai frotté mes cale pied en sortie de rond point sensation bisarre mais amusante :p

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Hein quoi? Des repose-pieds? J'ai toujours appelé ça des gratte-sols moi :mrgreen:

Image

Image

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Tu les changent tout les combien de temps ? ^^ :mrgreen:

Mieux qu'une lame :lol:

Répondre