Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conseil avant achat
- john66150
- Touriste

conseil avant achat
Bonjour tout le monde
Voila j'ia plus de roadster depuis un moment (crise oblige), donc actuellement je roule en xt ce qui me va bien car je vais souvent dans des chemins terre, neanmoins l 'envie de reprendre un roadster me démange fortement
donc j'en ai trouver un sur le coin coin
un fazer de 98 avec 40 000 km environ bien entretenue apparement ( je l'ai pas encore vu)
l 'avantage c'est que avec le mec me file un kit poly pour la piste complet et que apparement il a pas beaucoup tourner sur piste avec et moi sa sa m'intéresse parce mon frangin et des collegues tournent sur piste depuis un moment et veulent que j'aille avec eux, donc j'aurais fait d'un pierre deux coup.
Il la vendrait 1600€ sans que je n'ai rien négocié encore, j'aurai deja voulu avoir vos premières impressions même si je ne donne pas beaucoup de détail, j'en saurai plus demain parce je vais apeller la personne, mais je voulais deja me renseigner
Merci d'avance les amis
Voila j'ia plus de roadster depuis un moment (crise oblige), donc actuellement je roule en xt ce qui me va bien car je vais souvent dans des chemins terre, neanmoins l 'envie de reprendre un roadster me démange fortement
donc j'en ai trouver un sur le coin coin
un fazer de 98 avec 40 000 km environ bien entretenue apparement ( je l'ai pas encore vu)
l 'avantage c'est que avec le mec me file un kit poly pour la piste complet et que apparement il a pas beaucoup tourner sur piste avec et moi sa sa m'intéresse parce mon frangin et des collegues tournent sur piste depuis un moment et veulent que j'aille avec eux, donc j'aurais fait d'un pierre deux coup.
Il la vendrait 1600€ sans que je n'ai rien négocié encore, j'aurai deja voulu avoir vos premières impressions même si je ne donne pas beaucoup de détail, j'en saurai plus demain parce je vais apeller la personne, mais je voulais deja me renseigner
Merci d'avance les amis
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
-
snoopy04100
- Touriste

Re: conseil avant achat
Bonjour.
Il faut voir si le gars a des factures d'entretien.
vérifies tout ce qui peut l'être (traces de chutes, état des consommables, bruits moteurs suspects...)
A savoir qu'à 48000kms il y a la "grosse" révision avec jeu au soupapes, controle de chaine de distri etc.. à faire.
Donc prévois un budget pour cette révision.
A part ca, sans plus d'infos et sans voir la machine difficile de te donner un avis
vérifies tout ce qui peut l'être (traces de chutes, état des consommables, bruits moteurs suspects...)
A savoir qu'à 48000kms il y a la "grosse" révision avec jeu au soupapes, controle de chaine de distri etc.. à faire.
A part ca, sans plus d'infos et sans voir la machine difficile de te donner un avis
Modifié en dernier par snoopy04100 le 31 janv. 2014, 11:38, modifié 1 fois.
- Nylha
- Baïker

Apres c'est les classiques.
Bruit moteur a froid
fuite
point dur dans la colonne de direction
Roulements
point dur de la chaine
etat des consommables
laché de guidon lors de l'essai
Bruit moteur a froid
fuite
point dur dans la colonne de direction
Roulements
point dur de la chaine
etat des consommables
laché de guidon lors de l'essai
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Teddoss
- Mob

snoopy04100 a écrit :Bonjour.
+1 pour l'avis de snoopy
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Et tu testes une grosse accélération en seconde, pour voir si le pignon de 2 est en train de lacher ou pas 
Idem, grosse accélération en 5 ou en 6, pour voir si l'embrayage ne patine pas
Idem, grosse accélération en 5 ou en 6, pour voir si l'embrayage ne patine pas
- john66150
- Touriste

Ok merci beaucoup pour toutes ses infos moi des que j ai plus de news je vous tiens au courant
- john66150
- Touriste

bon j ai le gars au tel
Apparement moto entretenu jeux au soupape faite pneu bon état après c'est ce que me l'on me dit il me la fait a 1500 € pour l instant je vais la voir cette aprem on verra bien elle me tente vraiment
qu'en dite vous?
Apparement moto entretenu jeux au soupape faite pneu bon état après c'est ce que me l'on me dit il me la fait a 1500 € pour l instant je vais la voir cette aprem on verra bien elle me tente vraiment
qu'en dite vous?
-
kevmotard49
- Touriste

john66150 a écrit :bon j ai le gars au tel
qu'en dite vous?
alors ton ressentie après l'avoir vu?
un kit poly piste pour fazer? je serai curieux de voir a quoi sa ressemble car je suis en train d'en monté un pour piste
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
-
Neil
- Pocket Bike

Teddoss a écrit :A savoir qu'à 48000kms il y a la "grosse" révision avec jeu au soupapes, controle de chaine de distri etc.. à faire.
oui mais j suis presque certain que c est à 42.000 kms cette fameuse révision
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- S377
- Baïker

Neil a écrit :Teddoss a écrit :A savoir qu'à 48000kms il y a la "grosse" révision avec jeu au soupapes, controle de chaine de distri etc.. à faire.
oui mais j suis presque certain que c est à 42.000 kms cette fameuse révision
Je confirme, c'est bien à 42000kms cette révision ! (pour les modèles 2002-2003, c'est même 40000 kms car elles sont espacées de 10000 kms)