Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cle filtre a huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ladder
Mob
Mob

cle filtre a huile

Message par ladder »

salut a tous ;
je voudrais m'acheter une clé a filtre pour ma belle et je ne sais pas laquelle prendre pour un côté pratique par rapport a l'accès de celui ci ..
des idées avec un petit lien ...et un grand merci de votre aide !!
:mrgreen:

Miki93
Mob
Mob

Re: cle filtre a huile

Message par Miki93 »

Tu prend sois une clé a ruban ( merdique a mon avis ) soit une a chaine ( pas mal ) soit tu te prend pas la tete : au niveau de la tête du filtre donc le plus haut tournevis planté de part et d autre et tu tournes :) ( gratos )

ladder
Mob
Mob

Message par ladder »

je prenais le tournevis avant je voulais me faciliter la tache ... 8)

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

Clé avec chaine a maillon alors :)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

clé à sangle métal pas problème

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Le probleme ( que j'ai eu ) etait que l'ancien proprio avait trop serré le filtre, le tournevis a tout simplement eventré le filtre sans le desserrer.

sinon tu prends une sangle, tu l'enroules autour du flitre bien serrée et en passant un tournevis dedans que tu fais tourner legerement celui ci pour accroitre le serrage et tu desserres.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

bien nettoyer le filtre avant et le dégraisser ! car c'est bien gras sinon et le ruban glisse.
Y'a l'astuce d'utiliser un élastique large et de serrer le ruban dessus. ca augmente l’adhérence.
Sans pitié!

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Après avoir pété une clé à sangle métallique (de merde), après m'être fait chier avec un clé dite spéciale filtres, le seul truc avec lequel je n'ai pas de problèmes c'est une clé à chaîne (ou avec un gros tournevis mais c'est plus crade et ça ne fait pas le serrage).

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

sur les k&n, il y a sur la tête du filtre une empreinte de clé à douille : suffit de déserrer par la...

Image
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ladder
Mob
Mob

Message par ladder »

merci pour vos réponses rapides et intéressantes.
je vais passer commande.
merci

Répondre