Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
type d'huile moteur pour vidange
- quilleret
- Inscrit(e)

type d'huile moteur pour vidange
Bonjour à tous!
Bien qu'ayant consulté les différents messages concernant le type d'huile à utiliser sur nos machines, je voudrais être sur de ne pas me tromper. Aussi, quelqu'un pourrait il me confirmer que l'on peut mettre de l'huile "grande surface" du type 100% synthèse bien sur sans qu'il y ait de risques pour l'embrayage. Merci pour vos réponses.
Bien qu'ayant consulté les différents messages concernant le type d'huile à utiliser sur nos machines, je voudrais être sur de ne pas me tromper. Aussi, quelqu'un pourrait il me confirmer que l'on peut mettre de l'huile "grande surface" du type 100% synthèse bien sur sans qu'il y ait de risques pour l'embrayage. Merci pour vos réponses.
-
canecorso
- Pocket Bike

Re: type d'huile moteur pour vidange
salut
t'a question est un peu vague
mais en regle generale,oui tu peu utilisé presques toutes les huiles disponible (' auto et moto et gsb et de marque )
certains te diront,non faut mettre que de la special moto et de grande marque
t'a question est un peu vague
mais en regle generale,oui tu peu utilisé presques toutes les huiles disponible (' auto et moto et gsb et de marque )
certains te diront,non faut mettre que de la special moto et de grande marque
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- S377
- Baïker

Salut!
Perso, on m'a toujours dit de ne pas prendre de l'huile pour auto car elle ne sont pas faites pour les boîtes...
Par contre, personne ne fais mes vidanges (sur un FZS 600 de 2003) avec l'huile de Leclerc (Extralub moto 4T) et je n'ai aucun soucis, elle est nickel ! Et à moins moins de 7€ les 2L lol
Nos moteurs sont des moteurs fait pour rouler beaucoup, donc plutôt robustes! Ce qui fait que l'utilisation de la superhuileracingtropbientropcoolquelleestbienchere est superflue ;-)
Perso, on m'a toujours dit de ne pas prendre de l'huile pour auto car elle ne sont pas faites pour les boîtes...
Par contre, personne ne fais mes vidanges (sur un FZS 600 de 2003) avec l'huile de Leclerc (Extralub moto 4T) et je n'ai aucun soucis, elle est nickel ! Et à moins moins de 7€ les 2L lol
Nos moteurs sont des moteurs fait pour rouler beaucoup, donc plutôt robustes! Ce qui fait que l'utilisation de la superhuileracingtropbientropcoolquelleestbienchere est superflue ;-)
- quilleret
- Inscrit(e)

Merci pour vos réponses!
Si j'ai posé cette question c'est parce qu'effectivement on m'a toujours dit d'utiliser de l'huile spéciale moto ( qui est très chère soit dit en passant) alors que je vois pas mal de personnes utiliser de l'huile achetée en grande surfaces (style Ca.....r ou Le....c.).
Si j'ai posé cette question c'est parce qu'effectivement on m'a toujours dit d'utiliser de l'huile spéciale moto ( qui est très chère soit dit en passant) alors que je vois pas mal de personnes utiliser de l'huile achetée en grande surfaces (style Ca.....r ou Le....c.).
- quilleret
- Inscrit(e)

Complément d'informations... Quel grade utIliser pour nos bécanes? Merci
- S377
- Baïker

quilleret a écrit :Complément d'informations... Quel grade utIliser pour nos bécanes? Merci
C'est indiqué dans le manuel utilisateur normalement... Pour le FZS 600, la 10w40 est préconisée, après j'pourrais pas t'en dire plus... Je laisse les plus calés que moi te renseigner
-
jac07110
- Mob

il y a eu un essai dans moto mag sur les huiles (resistance ,cisaillement , fluiditées ...ect!!), cela fait quelques temps deja , .l huile de synthese extralub de leclers etait en premiere place devant les ippones et autre huiles hypercheres .... perso je ne mais que celle la .....vu le prix.
a+
a+
-
canecorso
- Pocket Bike

la recomandation normal est un grade 10w40 semi synthese
mais en fonction du climat , et de l'usure de ta moto cela peut evoluer
perso 22 ans de moto dont 8 sur piste
je n'ai jamais utiliser d'huile moto ! et pas une casse
mais en fonction du climat , et de l'usure de ta moto cela peut evoluer
perso 22 ans de moto dont 8 sur piste
je n'ai jamais utiliser d'huile moto ! et pas une casse
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
- quilleret
- Inscrit(e)

Merci pour vos réponses, je vais tester l'Extralub 100% synthèse.
-
champignonx
- Twin poussif

N"hésites pas à nous redonner ton ressenti, surtout la couleur de l'huile apres quelques centaines de kilometres.
Perso j'avais mis de la carrefour en synthese, les normes correspondaient. Par contre l'huile a vite noircie. Du coup je suis repasser sur de l'huile moto.
Perso j'avais mis de la carrefour en synthese, les normes correspondaient. Par contre l'huile a vite noircie. Du coup je suis repasser sur de l'huile moto.
@+
Champ'
Champ'