Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 piste/ route

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

john66150
Touriste
Touriste

Fazer 600 piste/ route

Message par john66150 »

Salut tout le monde

J'ouvre un post aujourd'hui car je me suis acheter un petit fazer 600 de 1998, après avoir commencer la moto sur un fz6 puis du hornet, et enfin en se moment du xt 600 pour la ballade j'en ai eu marre et ai voulu repasser sur de la moto route qui peut me permettre de faire du trajet en générale (ballade:travail) et en xt sa va bien 5 minutes....
Enfin bref, j 'étais en quête d'un moto ( peut importe la moto du moment que c'est une yam :langue: ) et donc je suis tomber sur une annonce sur le coincoin avec un fazer piste/route avec mon frère et mes collègues qui me tannent pour pister je me suis dit aller on tente on verra bien

Alors c'est un fazer de 1998 a carbu qui totalisent 40 000 km
fourche avec resort hypersport
durite avia
Pneu en bonne état
Plaquette de frein racing
jeu au soupape fait
kit poly plus kit route
carte grise biensur

Le tout pour 1500€ je me suis dit tente on verra bien je vous mets un peu de tof de la moto
DSCF1619 (Copier).JPG
DSCF1621 (Copier).JPG
DSCF1622 (Copier).JPG

voila alors la en se moment je la remonte route pour pouvoir m 'y faire et attaquer la piste plus une grosse revision j'ai prevu :
-vidange de tout les fluides
- graissage un peu partout
- nettoyage en regle de la machine et des freins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

snoopy04100
Touriste
Touriste

Re: Fazer 600 piste/ route

Message par snoopy04100 »

Sympa ta machine.

J'aime bien la couleur ;)
Ca va te changer du XT !

DoubiFazer2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DoubiFazer2 »

Sympa on a un peux le même parcoure sauf que moi je ne vais pas faire de piste

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

bah j étais pas particulièrement chaud a l 'idée de faire de la piste non plus mais il m'ont eu a l'usure

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

bon je continue la suite de mes aventures

j 'ai démonter le poly piste pour la remonter route essayer de m'y habituer
c'est simple ces vieilles motos j'adore sa !!!!!! petite photo en passant

DSCF1623 (Copier).JPG

DSCF1628 (Copier).JPG

Début du démontage remontage des carénage je l'ai nettoyer en passant, montage du feux arrière et reconnexion de toutes les connectiques électrique, j 'ai tester les tout et pas de surprise donc sa c'est cool

photo (Copier).JPG

une fois l'arrière remonté oui je sais elle va être multicolore et encore j'ai pas remonter l'avant pour le moment mais elle passera en peinture plus tard quand j'aurai trouver quelqu'un pour me le faire et les sous sous aussi

Démontage du réservoir pour avoir accès au filtre air\essence en vu de la révision que je vais lui faire ( je fais une révision a chaque fois que je rentre une moto au moins comme sa je suis tranquille et je sais ce qui a été fait)

Il me reste les bougies a faire plus une purge de tout les fluides et vérifier mes freins (j' ai l'étrier arrière grippé je pense que c'est du au faite que la moto n 'a pas tourner depuis un moment), je verrai aussi pour essayer de lui faire une synchro soit en achetant un carbtune soit chez un pro mais j'aime bien faire les choses par moi même
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

La seconde tient bien après une utilisation piste ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

j ai pas pu la tester comme il faut encore il me manque l 'éclairage pour rouler sur la route

kevmotard49
Touriste
Touriste

Message par kevmotard49 »

salut, je viens d'acheté un deuxième fzs pour piste recu hier j'attaque le taf dessus dans le week c'est un retour de vol... ;)
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

Cool sa ta recup un 2003 d apres ce que j ai compris par rapport a ta signature tu compte faire quoi dessus?

kevmotard49
Touriste
Touriste

Message par kevmotard49 »

oui un 2003 42500 km compteur, je compte la débridé (car mtt1) et la décivilisé c'est a dire retiré phare avant arrière, cligno et retroviseur ,et je vais bouché les optique d'origine sur la bulle pour garder ma tete de fourche. la il lui faut tout d'abord remonté des pipes d'admission, rebranché la rampe de carbu au filtre a air et au reservoir, et rebranché le neiman qui a été sauvagement découpé a la scie a méteu(a mains^^) et la il faudra essayer de la faire pété si c'est bon vidange et tout le tralala et puis changement des pneus et c'est parti pour la piste :)
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....

Répondre