Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problemes carburateurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazery40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problemes carburateurs

Message par fazery40 »

bonsoir
j'ai une fazer que je me sers pas souvent . J'ai mis le contact et de l'essence fuit par les carburateurs . Que faut il faire ?Changer les quels joints ?Pouvez vous me renseigner

merci

fabiensam
Mob
Mob

Re: problemes carburateurs

Message par fabiensam »

Slt, avant de tout demonter, regarder si c est pas juste au niveau de ton filtre a essence que cela fuit. Ca m est deja arriver et cela coulez sur les carbus. Donc soulever le reservoir et regarde ;)

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

et aussi essayes de tapoter sur les cuves au cas ou les pointeaux seraient bloqués ;)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

fazery40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazery40 »

OK je vais vérifier cela et j'ai l'intention de changer le kit joint que j'ai trouver sur ce site

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... f796bb362d

Merci

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

Bonjour à tous.

Effectivement le remplacement des joints et du puit de pointeau résoudra durablement ton problème.
je l'ai fait sur la mienne il y a quelques mois (j'avais d'ailleurs acheté la pochette sur le site que tu présente, ils sont sérieux tu peux y aller les yeux fermés !).
C'est pas très compliqué.
Il faut sortir la rampe de carbus.
Je te conseille de procéder carburateur par carburateur pour éviter de mélanger les pièces.
et quitte à démonter profites en aussi pour changer tes pipes d'admission si elles sont craquelées
;)

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

snoopy à raison ;)

Seulement si tes pipes sont craquelées et non percé ne les changes pas sa sert à rien c'est très épais ;)

Sa évite un billet de 70 e ;)
Life is Good !

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

maxou88 a écrit :Seulement si tes pipes sont craquelées et non percé ne les changes pas sa sert à rien c'est très épais ;)

bah j'ai conseillé de les changer parce que si elles se percent peu de temps après avoir fait la réfection des carbus il en sera quitte pour redémonter et refaire tous les réglages.
Alors tant qu'à y être ;)
après il n'y a pas d'obligations effectivement :D

fazery40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazery40 »

OK pipe d'admission déjà changé y a 2 ans.je demonte ce wwek end et je commande je vous tiens au courant pour le resultat.
Merci pour les solutions

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Je l'ai fait il y a quelques temps aussi. Ca se fait bien, il faut juste être méthodique. Par contre, prévois une synchro après remontage et là tu seras au top.

fazery40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazery40 »

Bonsoir,

Pièces en commande chez vpc et un réparateur me prête le dépressiometre.me tarde de tout remonter.

Répondre