Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème démarrage
-
lakev76
- Inscrit(e)

problème démarrage
Bonsoir a tous je vous re-contacte au sujet de mon 600 fazer année 2000 qui a un souci au démarrage.
Alors lorsque je veux la démarrer j'entends clac clac au niveau de la batterie et la moto ne demarre plus au demarreur sauf a la poussette ou je met la 1ere et elle demarre nikel mais ce qui est bizarre c'est qu'avant avec mon ancienne batterie avant qu'elle lache je n'avais pas ce soucis.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème et peux m'aider svp
Alors lorsque je veux la démarrer j'entends clac clac au niveau de la batterie et la moto ne demarre plus au demarreur sauf a la poussette ou je met la 1ere et elle demarre nikel mais ce qui est bizarre c'est qu'avant avec mon ancienne batterie avant qu'elle lache je n'avais pas ce soucis.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème et peux m'aider svp
-
lakev76
- Inscrit(e)

Re: problème démarrage
Et l'orsque je recharge la batterie toute la nuit et que je la re branche le démarreur arrive a tourner 1 ou 2 secondes et apres sa reclaque au niveau de la batterie
- SMarty's
- Mob

tu as bien controlé ta nouvelle batterie ?
si chargée a bloc elle lance le demarreur, le relais est au moins a éliminé des causes possibles
si chargée a bloc elle lance le demarreur, le relais est au moins a éliminé des causes possibles
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
lakev76
- Inscrit(e)

Je vais la la recharger toute la nuit et vais vais essayer demain.
Mais l'autre jour il quasiment pas lancé et ce qui est bizarre c'est que quand j'ai acheté la batterie je l'ai recharge donc après branchement elle a démarré nikel pendant environ 2 a 3 semaines et la rebelote sa fait pareille d'autant plus que le compteur kilométrique clignote et que l'aiguille compte tour bouge toute seul.
Mais l'autre jour il quasiment pas lancé et ce qui est bizarre c'est que quand j'ai acheté la batterie je l'ai recharge donc après branchement elle a démarré nikel pendant environ 2 a 3 semaines et la rebelote sa fait pareille d'autant plus que le compteur kilométrique clignote et que l'aiguille compte tour bouge toute seul.
- SMarty's
- Mob

t'as testé la tension moteur en marche pour voir si t'es dans les clous ?
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
lakev76
- Inscrit(e)

L'autre jour j'ai testé moteur en marche et j'étais à 14.3v et à l'arrêt 12.4v
-
Neil
- Pocket Bike

possible que cette batterie soit trop faible ? ou défectueuse ?
essais avec une autre si possible ...
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
lakev76
- Inscrit(e)

Possible car je l'ai rerechargé cette nuit donc quand j'ai pris les mesures il y avait 13.3v le demarreur a lancé 1 seconde ou 2 apres sa re claquait j'ai repris les mesures 12.4v et j'ai branché sur la batterie de la voiture elle a démarré du 1er coup
-
lakev76
- Inscrit(e)

Et il y y avait 14. 36v moteur en marche
- Tenebral
- Twin poussif

Et câbles de batterie débranchés tu as combien aux bornes après charge complète / après tentatives de démarrage ?