Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet pour un Bleu 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Projet pour un Bleu 2002

Message par Huky822 »

J'ai déjà regarder ATH distribution, tu as aussi poly street bike, mais je n'aime ni l'un ni l'autre 8)
Moi je prends des leviers pour pouvoir les manipuler a 2/3 doigts plus facilement vu que je freine/embraye jamais avec mes 4 doigts j'aime pas ça :drinking:
:hi:

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Comme moi, trop l'habitude de ma periode freeride et dh ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Huky822 a écrit :Merci pour ces nombreux compléments j’apprécie tes interventions toujours précises et utiles Fadzi ;) (Tu est du métier ?)

Slt , merci pour les "louanges" ;)
Je ne suis pas du métier , juste passionné ,j' ai juste rendu service au "potes" voila + de 30 ans , du fait d'amis carrossiers j'avais les infos,(peinture a l'Aéro comme "hobby"depuis 96 ), comme il m'arrivais de réparer les Carénages , j'ai fait en 90 pendant 3 ans un BP plastique/composite , donc comme les carenages sont fait soit en thermoformée , soit en composite (fibre verre/kevlar/carbone), cette formation m'a été tres utile, d'autre part , les peintures ne sont rien d'autre qu'une résine avec divers additifs pour le coté esthétique ou pour la conservation du support (produits passivant divers) , ce qui change c'est la méthode de mise en oeuvre ;)
Comme ce domaine évolus constament , il faut ce tenir au courant des dernieres nouveautées, plastique , résines , pour ne pas se trouver devant un probleme sans solution par la methode "classique"
j'ai déja eu des surprises lors de réfection/ peinture de pieces plastique , un film servait de verni a la piece , donc impossible a vernir , il a fallus retirer ce film en totalitée avant de continuer :langue:
Coté fabriquant , pas tjs les infos utiles pour ce genre de situation :(
Donc MAJ nescessaire comme pour tous , il faut essayer de rester a la page :teuteul:
Pour le reste , vu le prix du matos,et du montage , je préfere le self made , quant je peut bien sur :teuteul:
Comme tout le monde ,me manque juste un local a la mesure de mes envies/ambitions et le portefeuille qui suis bien sur :D
Pour le moteur , peinture Base époxide , si tu veut que cela tienne , avant tous bien dégraisser ;)

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

C'est clair qu'avec le local et des moyen certain particulier feraient du bon boulot ;)
Moi a la limite j'ai de la place chez moi mais c'est pas aménager :'(
Et tu sais ce ne sont que des "Louanges" méritées ;)
Tu peux m'en dire un peu plus stp sur la peinture époxide pour le moteur ? je suis intéresser !
Qu'est ce que tu pense de la motul HT noire ? Ainsi qu'un verni de la même marque ?
Merci de tes conseils avisé ! Et prend en compte que j'ai un budget limité, voire très limité :bad-words:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir , pour la peinture Motip HT
http://www.motip.com/fr/produits/motip/decoration/peintures-universelles/peinture-haute-tempa-rature/
Tu clic sur "download TI" , tu as les infos technique et le mode d'emploi ,perso pas encore tester cette peinture , sur le forum certain on déja peint les ailettes du moteur , regarde voir la peinture utilisée ;)
Pour Motip, juste une erreur sur leur fiche 4032 , en francais il mette qu'il s'agis d'une base polyesther , en All ou anglais il est fait réference d'une Résine silicone ,m'a étonner cet ref , les résines poly ne résistent pas a de telle temp. ;)
Meme si la resine est sur base silicone , tu auras jamais la tenue en temperature indiqué ;)
surtout bien suivre leurs conseils d'aplication , dégraisser ( tu peut prendre du vinaigre qui est un acide, un dégraissant naturel )
appliquer la peinture en couche fine , pour que le diluant puisse s'évacuer , s'il reste enfermer , tu auras un effet de poche , bloquer entre deux peaux , lorsque tu vas chauffer ton moteur elle vont clocquer et eclater , donc pas de couche uniforme a cet endroit ;)
Pour la resine époxide , R & H
http://www.motorradlack.de/en/
375ml pour 22.02 euros mais il te faut le pistolet pour peindre, en bombe 28 euros les 400ml , les tarif sont donner au format PDF en cliquant sur "customer price list"
les frais de port de 6.85 euros sont pour les expédition en allemagne, pour la france faut compter le double, certain produits ne sont pas "recevable" par nos service postaux (les produits inflamables) donc transporteur , se renseigner avant Cde ;)

A+ Fadzi
“Albert Einstein”

Nono974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono974 »

Je croyais que ces leviers réglables ne se montaient pas sur notre fzs! Je me trompe?

Les poignées sont sympa aussi. :D

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Fadzi tes réponses ULTRA complète ne cesseront de me fasciner :powa
Je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as donner pour me renseigner 8)
Et nono je pense qu'ils se montent dessus je vais faire l'essai quand je les aurais mais j'ai vu des FZS avec ces leviers, donc je pense que si ça passe mais je vous tiendrez au courant :mrgreen:
Et je suis aller voir un peu tes liens fadzi, et sur le site Allemand on peu trouver la teinte Deep Purplish Blue Metalic C, soit la teinte origine constructeur du fazer, je me demandais si tu n'avais pas d'autre adresse pour avoir cette teinte ou une teinte très très proche.
PS : Je connais déjà ColorRite et RS bike paint, et j'ai trouver ça -> http://www.amazon.fr/Yamaha-Purplish-Me ... ords=DPBMC
Mais ça viens des US et je voudrais pas me fader des frais de douanes en plus des frais de port ...

Nono974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono974 »

Oui tiens moi au jus pour ces leviers. ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir ,
concernant R&H , leurs produits sont correct , la correspondance des teintes est nickel , mais cela fait + de 10 ans que j'ai fait la derniere Cde chez eux ,j'avais Cder le verni moteur (faut Cder par Fax /tel pas d'@mail :roll: )
si tu veux je peut me Renseigner par tel, si tu ne trouve pas mieux (lorsque je serais en teutonnie la semaine prochaine ) ;)

Pour ta ref il s'agis d'une base métalisé ;)
perso je fait mes coloris a l'ancienne (goutte a goutte ) j'ai pas le matos de pros (colorimetre trop cher pour un particulier , de + trop specifique , lié au produit d'un seul fabriquant :( )
Pour ta ref :
tu as une version a pistoler , un set 2x375ml a 51.75 euros ,(375 ml base met + 375ml vernis avec durcisseur) ref 49....

une version en bombe 200ml juste la teinte de base 2Comp a 25.59 euros
un set 2 composant :coco17: d'apres la fiche ,devrait etre l'apret 400ml, la base a 2x 200ml a 70.21 euros ref nr 02...
une teinte métalisée couvre bien , un appret standart ne devrais pas trop fausser une teinte , donc je ne vois pas l'interet de cet appret sauf si la teinte est trop diluée en bombe ?
A+ fadzi
“Albert Einstein”

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Pour les produits de la marque R&H ,

leur revendeur Francais http://www.s2-concept.com/peinture-moto.html
Renseigne toi voir pour le prix et pour quel conditionement ,
sur le site S2, juste les aerosols de peinture suzuki :coco17:

A+
“Albert Einstein”

Répondre