Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qui Qui Piste en FZ1 ?
-
ardechois07
- Mob

Qui Qui Piste en FZ1 ?
Voilà , tout est dans le titre encore une fois..
Une petite idée me taraude: Mettre ma FZ1 en Full Pistarde..
Donc je voudrais savoir si certain d entre vous on passer la bécanne en pistarde. Attention, je ne parle pas d une journée ou 2, mais bien en FULL PISTARDE!!!
Je voudrais connaitre vos ressentis, la différance de niveau par rapport au sportive, vos conseils..etc
Merci
Une petite idée me taraude: Mettre ma FZ1 en Full Pistarde..
Donc je voudrais savoir si certain d entre vous on passer la bécanne en pistarde. Attention, je ne parle pas d une journée ou 2, mais bien en FULL PISTARDE!!!
Je voudrais connaitre vos ressentis, la différance de niveau par rapport au sportive, vos conseils..etc
Merci
R1 03 piste, FZ1 route
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Qui Qui Piste en FZ1 ?
C'est le pilote qui fait le chrono plus que la machine...
Quand tu vois que la Duke 1290R mouche les hypersports...
Quand tu vois que la Duke 1290R mouche les hypersports...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Neo Tsu
- Twin poussif

Perso je vois pas trop l'intérêt de la passer en piste uniquement. Même un bon pilote fatiguera plus sur un roadster. Sans carénages, et aussi avec plus de déhanchement pour les virages, tu t'en prends plein la tronche !
Quitte à avoir une bécane dédiée, une sportive (Gex 750 ou R6 par exemple) sera plus adapotée, et tu trouveras plus facilement des pièces. Enfin, c'est mon avis, c'est pas non plus l'absolue vérité !!
Je l'utilise en route + piste, car une seule bécane, en changeant quelques pièces de carrosserie : réservoir + tête de fourche + garde-boue + écopes + coque arrière pour piste. Le reste c'est ma "config" sert pour toute également : protections GB Racing moteur, Top Blocks, PSB - 1. Ca limite un peu la casse quand tu tombes.
Il n'y a que les pneus, vu que je ne roule que 3/4 journées par an, je garde mes pneus route (Bridghestone S20), qui conviennent bien sur sec ou légèrement humide. Mais si je pouvais : jantes dédiées avec pneus slicks.
Quitte à avoir une bécane dédiée, une sportive (Gex 750 ou R6 par exemple) sera plus adapotée, et tu trouveras plus facilement des pièces. Enfin, c'est mon avis, c'est pas non plus l'absolue vérité !!
Je l'utilise en route + piste, car une seule bécane, en changeant quelques pièces de carrosserie : réservoir + tête de fourche + garde-boue + écopes + coque arrière pour piste. Le reste c'est ma "config" sert pour toute également : protections GB Racing moteur, Top Blocks, PSB - 1. Ca limite un peu la casse quand tu tombes.
Il n'y a que les pneus, vu que je ne roule que 3/4 journées par an, je garde mes pneus route (Bridghestone S20), qui conviennent bien sur sec ou légèrement humide. Mais si je pouvais : jantes dédiées avec pneus slicks.
-
ardechois07
- Mob

C est justement en voyant la Duke 1290 que m est venu l idée de la passer en pistarde.
Puis y a bien eu une FZ1 engagé au Bol d or..alors....
Après, vu les circuits proche de chez moi (Ales, ledenon) , carénage ou pas, c est pas important pour moi.
Puis y a bien eu une FZ1 engagé au Bol d or..alors....
Après, vu les circuits proche de chez moi (Ales, ledenon) , carénage ou pas, c est pas important pour moi.
R1 03 piste, FZ1 route
- Neo Tsu
- Twin poussif

Aux 24, le FZ1 a eu pas mal de soucis de surchauffe il me semble.
Ca dépend surtout de ton nombre de journées je dirais !
En plus de ce que j'ai cité : protections de cadre kevlar, protections de fourche et de bras oscillant sont un minimum.
Puis changer l'amorto arrière, et éventuellement la fourche (pour une de R1 ?).
Un freinage amélioré aussi peut être une bonne chose (je tourne uniquement avec durits avia + liquide de freins à point d'ébulition plus élevé mais ça peut être juste.).
Ca dépend surtout de ton nombre de journées je dirais !
En plus de ce que j'ai cité : protections de cadre kevlar, protections de fourche et de bras oscillant sont un minimum.
Puis changer l'amorto arrière, et éventuellement la fourche (pour une de R1 ?).
Un freinage amélioré aussi peut être une bonne chose (je tourne uniquement avec durits avia + liquide de freins à point d'ébulition plus élevé mais ça peut être juste.).
-
ardechois07
- Mob

J avais pensé à ces modifs, mais avant de me lancer, je voulais avoir des infos de pistards.
Je fais 8j par an en moyenne.
Je fais 8j par an en moyenne.
R1 03 piste, FZ1 route
- Titi 86
- Twin poussif

J'ai voulu faire comme toi, mettre le mon FZ1 sur piste only. Ayant fait au début 3 journées piste avec je me suis posé et j'ai posé aussi la question, pourquoi ne pas le mettre sur piste. On me l'a déconseillé car c'est une très bonne moto, mais plus adapter a la route et position de conduite pas vraiment adapter a la piste. J'ai hésité et à la fin j'ai décidé d'acheter une moto pour la piste. J'ai acheté une sportive et une chose est sur, je ne reviendrais jamais en arrière.
-
ardechois07
- Mob

Titi 86 a écrit :J'ai voulu faire comme toi, mettre le mon FZ1 sur piste only. Ayant fait au début 3 journées piste avec je me suis posé et j'ai posé aussi la question, pourquoi ne pas le mettre sur piste. On me l'a déconseillé car c'est une très bonne moto, mais plus adapter a la route et position de conduite pas vraiment adapter a la piste. J'ai hésité et à la fin j'ai décidé d'acheter une moto pour la piste. J'ai acheté une sportive et une chose est sur, je ne reviendrais jamais en arrière.
Ok, merci pour ton conseil!
En fait, j ai une sportive pour la piste..et la FZ1 piste only me tente..mais si pas plus de pistard ou conseil positif pour cette idée, je vais rester avec ce que j ai: FZ1 route + pistarde sportive.
R1 03 piste, FZ1 route
- Titi 86
- Twin poussif

ardechois07 a écrit :Titi 86 a écrit :J'ai voulu faire comme toi, mettre le mon FZ1 sur piste only. Ayant fait au début 3 journées piste avec je me suis posé et j'ai posé aussi la question, pourquoi ne pas le mettre sur piste. On me l'a déconseillé car c'est une très bonne moto, mais plus adapter a la route et position de conduite pas vraiment adapter a la piste. J'ai hésité et à la fin j'ai décidé d'acheter une moto pour la piste. J'ai acheté une sportive et une chose est sur, je ne reviendrais jamais en arrière.
Ok, merci pour ton conseil!
En fait, j ai une sportive pour la piste..et la FZ1 piste only me tente..mais si pas plus de pistard ou conseil positif pour cette idée, je vais rester avec ce que j ai: FZ1 route + pistarde sportive.
A oui effectivement je ne l'avais pas vu sur ta signature.
Dans se cas perso je ne me poserais même pas la question, franchement tu a tout pour être heureux.
- Neo Tsu
- Twin poussif

Au pire amène les deux un jour de roulage et tu fais une session avec le FZ1 pour voir le ressentit.