Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie faible après 3 ans / 30.000 km

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Batterie faible après 3 ans / 30.000 km

Message par Korriged »

Et voilà, ce midi j'ai dû mettre les câbles pour démarrer ma belle :(, après 2 semaines au garage.

Plusieurs fois déjà elle n'avait pas voulu démarrer de suite :
- fait mine de prendre ;
- puis ne veut plus démarrer bien que tout semble normal, y-compris le bruit du démarreur ;
- finit par démarrer après quelques essais... si je laisse bien une attente d'au moins 1-2 min. après chaque essai.
Et tout à l'heure elle n'a pas voulu démarrer du tout :(... du moins sans câbles.

Ma batterie d'origine serait-elle (déjà) morte ou suffirait-il de la recharger ?
Au fait, j'ai déjà fait une recherche avec "batterie".

Merci,

Mr K.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

plusieurs questions :
la tension a la baterie et de combien ?
as tu une alarme et fait tu beaucoup de villle
l'alternateur charge t'il
et sinon la tu deja charger et dort elle dehors
c tout :D
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

laurent a écrit :la tension a la baterie et de combien ?
Ne sais pas ; à voir ce soir...
laurent a écrit :as tu une alarme et fais tu beaucoup de villle ?
Alarme off et très peu de ville.
laurent a écrit :l'alternateur charge t'il ?
Comment on sait ?
laurent a écrit :et sinon la tu deja chargée ?
Non.
laurent a écrit :et dort elle dehors ?
Toujours au garage.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

la batterie 12, 7 volt batterie en bonne etat
pour l'alternateur a au regime pas trop non + tu dois monter a 14 voir 15 v sa veut dire que l'alternateur et bon
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ma batterie est morte au bout d'un an 1/2...
changée sur la garantie...

recharge-là un bon coup et ça passera, la 2ème a eu qq faiblesses aussi...

sinon méfies-toi, la batterie d'origine vaut 800 balles, soit le double d'une batterie ordinaire sans marque...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: Batterie faible après 3 ans / 30.000 km

Message par keum »

Korriged a écrit :Ma batterie d'origine serait-elle (déjà) morte ou suffirait-il de la recharger ?

Il se peut que ta batterie soit en fin de vie. Les batteries agées supportent mal les coups de froid ou de chaud et dans ces cas la, elles rendent l'âme.
Néanmoins tu peux toujours essayer de la recharger un bon coup, mais au vu de ce que tu décris, commence à te rencarder pour en changer.

Voili, voilou
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

salut ,
pour la durée d'une batterie , sa varie de deux a trois ans en fonction de son utilisation , on peux le verifier au pese acide , mais c pas le k sur nos zink , batterie sans entretien .... les long trajets par forte chaleur sont consommateur du precieux liquide , idem , la laissé déchargée est le meilleur moyen de la niker , si la moto reste a l'exterieur , demonte la battere , la mettre pres d'un radiateur la aide a retrouver sa forme ...

avant de condanné ta batterie qui se vide en qlq heures ou qlq jours , verifie que le circuit de charge fait son travail : branche un volt metre aux bornes de la batterie , il doit indiquer une hausse de tension entre le ralenti moteur et l'acceleration ( 12,5 grimpe a 14 volt ) si tu as pas de volt metre , allume tes long phares en mettant du gaz , tu dois voir une difference dans l'eclairage (plus fort lorsque tu quitte le ralenti )

si par contre elle charge correctement , et ql se vide toute seul , c aussi possible que tu as une fuite de courant en contact coupé ( debranche le - de la batterie et intercale les fiches du testeur en position sur A (ampere) , si 1A s'affiche , sa veut dire qu'un truc te pompe 12W ( la formule est P=UxI) , si tu controle sur mA , tu peux voir un pt chiffre s'afficher : mini consommation .....

pas oublie de debranché montre , alarme ect ect , sinon ton test sera faut

bonne recherche ;) ;) ;)
gaazzz et q'sa frotte !!!
pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

ouaip sinon vu que l'hiver nique les batteries faible je te conseille de changer ta batterie tu en aura entre 30 et 45 euro environ selon le lieu d'achat (cardy etc.... evite le concess en general hors de prix)
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça m'étonne quand même... ma faz a pllus de 5 ans, 76 363 kms ce matin, et j'ai toujours la batterie d'origine... :-?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Merci pour votre aide !

En fait je n'ai ce problème que si je reste plusieurs jours sans rouler. Pourtant je ne branche pas l'alarme (Cyclone) dans mon garage.
Hier soir (en quittant le taf) et ce matin elle a démarré sans problème, du premier coup comme d'habitude !?

Je vais essayer de trouver quelqu'un avec un chargeur pour la regonfler...
Verrouillé