Bonjour,
suite à une belle glissade en fin d'année, j'entame la remise en état de mon 600 de 1998.
Ni connaissant rien en mécanique, je cherche à savoir le nom du carter côté droit avec une forme de haricot.
est-ce qu'il y a des précaution particulière à prendre pour le changer (genre fils coincés galère à remettre ou huile qui va dégouliner quand je vais l'ouvrir) ?
merci pour votre aide
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
identification pièces moteur
-
kraft
- Inscrit(e)

-
Scramwel
- Mob

Re: identification pièces moteur
Hello !
Tu as glissé du côté droit ?

Si oui, c'est un carter de roue libre du démarreur. Ou carter de démarreur.
Ca coûte 80 euros chez Yam, mais tu peux en choper à 40 ou 50 balles sur Ebay il me semble. voire moins en occase sur LBC mais j'en vois pas en bon état actuellement.
Au niveau des précautions, rien de compliqué, tu fais ça quand ta mto est sur béquille latérale. il n'y aura quasiment pas d'huile.
Par contre, le carter est fournit sans joint, et sans roulement !
N'oublie pas de commander un joint, et surtout décappe bien l'ancien joint ! il faut que ta surface soit parfaitement lisse, et c'est pas très facile vu l'accessibilité.
Tu peux éventuellement récupérer l'ancien roulement en détruisant ton ancienne pièce, mais c'est pas simple à extraire. J'ai dû y aller à la scie et faire un trou à l'extérieur pour pousser le roulement.
Idem pour le remettre en place dans le nouveau carter. mets y de l'huile ou de la graisse pour l'encaster avec un maillet et un morceau de bois pour faire tampon.
Tu as glissé du côté droit ?

Si oui, c'est un carter de roue libre du démarreur. Ou carter de démarreur.
Ca coûte 80 euros chez Yam, mais tu peux en choper à 40 ou 50 balles sur Ebay il me semble. voire moins en occase sur LBC mais j'en vois pas en bon état actuellement.
Au niveau des précautions, rien de compliqué, tu fais ça quand ta mto est sur béquille latérale. il n'y aura quasiment pas d'huile.
Par contre, le carter est fournit sans joint, et sans roulement !
N'oublie pas de commander un joint, et surtout décappe bien l'ancien joint ! il faut que ta surface soit parfaitement lisse, et c'est pas très facile vu l'accessibilité.
Tu peux éventuellement récupérer l'ancien roulement en détruisant ton ancienne pièce, mais c'est pas simple à extraire. J'ai dû y aller à la scie et faire un trou à l'extérieur pour pousser le roulement.
Idem pour le remettre en place dans le nouveau carter. mets y de l'huile ou de la graisse pour l'encaster avec un maillet et un morceau de bois pour faire tampon.
- Matix31
- Touriste

va voir ce site:
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=1
puis: Acceder au e-catalogue pieces detachées. tu auras le nom de la piece
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=1
puis: Acceder au e-catalogue pieces detachées. tu auras le nom de la piece
WARRRZAZAAAAAAAATTEEE!!!
-
Scramwel
- Mob

Bien vu Matix31 ! Sur le catalogue ils appellent ça le "couvercle 2, carter moteur". Ref 4YR-15421-00
Le joint : Ref 4TV-15461-00.
J'ai pas vu de Ref pour le roulement par contre...
Pas sympa pour les noms des carters chez Yam !

- SMarty's
- Mob

Scramwel a écrit :Idem pour le remettre en place dans le nouveau carter. mets y de l'huile ou de la graisse pour l'encaster avec un maillet et un morceau de bois pour faire tampon.
methode du roulement au congel et chauffe du carter au decapeur thermique ça aide aussi
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

- Matix31
- Touriste

Scramwel a écrit :Bien vu Matix31 ! Sur le catalogue ils appellent ça le "couvercle 2, carter moteur". Ref 4YR-15421-00
grave mais bon tu as la ref c'est deja ca ^^
WARRRZAZAAAAAAAATTEEE!!!
-
kraft
- Inscrit(e)

ok merci pour ces réponses, me reste plus qu'a trouver tout ça et voir ce que je peux faire avec deux mains gauche pour remonter le tout