Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PERTE PUISSANCE, SURCONSO ET PETARADE .(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PERTE PUISSANCE, SURCONSO ET PETARADE .(

Message par hugh »

bonjours a tous et toutes
rien quand ecrivant le sujet j ai les boulles :)
bon je me lance ,je suis possesseur d un fzs noir de 70 000 KM TYPE RJ 021 ET et tres rapidement apres mon achat je me suis rendu compte que j avais une perte de puissance vers 120 KMH et une moto qui petaradais je l emmene donc chez le mecano car je decouvre cette moto,
ca reponce est : carbu encrasse et vu la superbe fumee noir qu il declanche sur le trottoir j ai pas de doute .
DONC apres un changement de bougies et une verification du carbu je remarque 2 vis de richesses cassees
donc pas facile a regler donc j achete une rampe de carbu d occase que je nettoie et que j apporte avec amour a mon mecano .APRES MONTAGE ET UNE CARBU SYNCRO il me dit ton carbu est pas tres propre ,vu le nettoyage effectue je me dit il doit y avoir encore un peu de merdes dans le moteur et me voila partis
pour un decrassage , la je sent que ca va un peut mieux mais c est pas ca j arrive pas a prendre 160 kmh
la vie etant ce qu elle est ,je laisse couler, mais maintenant c est de pire en pire
elle boit plus qu un big foot 140 KM avec un plein et sur perif
elle peterade et s etouffe
perte de puissance et c est peut dire
les bougie sont noires etccc
sinon pas de bruit moteur ,elle tourne bien
j ai donc change le carbu ,les bougies ,verifier le filtre a air ,controle les anti parasites en visuel, verifier les durites d essence,et controle la vidange des carbu
donc la je suis a cour d idee ,a part la vendre en ptit bouts ;)
aidez moi les pro svp :hi:
merci hugh

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: PERTE PUISSANCE, SURCONSO ET PETARADE .(

Message par CuT »

Hello,

Qui s'est occupé du montage / démontage ? Tu n'aurais pas oublié de serrer les colliers des pipes d'admission, ou bien de la sortie de boite à air par hasard ? Les symptômes correspondent.

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

bonsoir CUT
Le carbu a ete remonte par un concessionnaire , qui a aussi fait la carbu syncro ,mais demain matin je verifie ca
merci
a demain
hugh

mich57000
Touriste
Touriste

Message par mich57000 »

salut.

peut être de la crasse dans le fond de ton réservoir ? qui encrasserais n'importe quelle rampe de carbu, même neuve...
teste le mécacil ca peut pas faire de mal.
sinon ouais, vérifier toute prise d'aire potentiel, en tout cas t'as eu un bon procédé avec le changement de bougie + gros netoyage/syncro.
tien nous au jus.

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

Bonjours
suite a mon dernier message et au poste de cut ,je viens de verifier les colliers des pipes d admissions et celles de l arrivee d air tout va bien .
au niveau du post de mich ,j ai lu beaucoup de posts sur ce tres bon site 8) , il est vraie que je n est pas verifier si depot dans le reservoir mais de visu pas de
trace de rouille.
la je viens de demonter le filtre a air pour un petit nettoyage et rien de suspect et je viens de mettre deux nouveaux tuyaux sous mon reservoir.
par contre je suis en train de retirer l alarme anti enlevement de l ancien proprio ,vla le bordel de cables ,j aimerais si possible avoir des photos du cablage
du dessous de selle pour evite de couper des cables utiles lollll et pour voir comment est fixe le boitier cdi
merci a vous ,et continuez a me donne des pistes pour trouver cette satanee panne
hugh

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

Hug ! Hugh (oui je sais elle est facile :powa )

Vas voir ce sujet :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=82790

Tu trouveras des infos sur le câblage du coupe circuit des alarmes de 600 fazer (sous réserve bien sur que l'alarme ait été montée avec le système de coupure pré-câblé sur ta moto)

Bon courage
Modifié en dernier par snoopy04100 le 12 mars 2014, 06:44, modifié 2 fois.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Si tu la laisses tourner sur la béquille et que tu accélères, l'essence pisse sur le sol ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

HELLO
merci snoopy pour le post sur les alarmes, je vais le lire avec attention quand j aurais moins de graisse sur les doigts :D
quand a ton post phil ,non pas de fuites d essence ,elle tourne nickel ...... a l arret mdrrrr
continuez a me donner des pistes ont va trouvez :)))))))
bonne journee
hugh

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

je dis peut être une bétise mais si te bougies sont noires c'est que ta carburation n'est pas bonne :-?
Es tu sur que ta richesse est bien réglée ?

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

HELLO snoopy
effectivement je me pose des questions a ce sujet , mais comme il y a plusieurs pb j essaie de les regles un a un ,mais je pense vous demandez un bon mecano
qui connait ce type de moto sur la RP pour une bonne carbu syncro, la je vais essaye la moto sur autoroute ce matin, car apres avoir change mes deux reniflards de reservoir je viens de me rendre compte qu un gravier en bouchais un !!!!!!!!
je vous tient au courant
merci hugh

Répondre