Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plus de tic tic au démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plus de tic tic au démarrage

Message par tristan »

salut tout le monde
je fait un post aujourd'hui par-ce-que j'arrive pas a me dépêtrer d'un problème :
voila suite a un vol ( vous retrouverez toute mon histoire sur mon autre post mdrr ^^) j'ai du changer ma fourche , mon neiman bref pas mal de boulot mais il faisais moche alors ça me dérangé pas hors depuis un moi grand et beau soleil sauf que impossible de démarrer !!! :bad-words: :bad-words:

alors voila : je met le contact et je n'ai plus le tic-tic par contre un léger clic du coté des fusibles ... :s
j'ai vérifier et changer les fusibles
j'ai changer la batterie
.... mais rien toujours les même symptomes ! :(
je séche et je m'y connais pas des masses en électricité alors vous pensé a quoi ? est ce que quelqu'un a déjas eu le probléme ?

un relais ? si oui le quel ?
la pompe qui serais HS ?
.
.
.
marre des dépenses qui résolves rien ^^'

merci pour vos réponses :)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: plus de tic tic au démarrage

Message par D209 »

Salut,
Le tic tic comme tu dis ;) normalement c'est ta pompe à essence qui charge les carburateurs.
Si ça ne marche plus regarde si tu as bien rebranché tout le faisceau.
As tu les voyant du TDB qui s'allument?
Question bête, as tu vérifier que ton interrupteur coupe circuit au guidon, soit bien en position ON...je sais c'est con mais ça arrive...

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

salut , merci pour ta réponse
j'ai bien vérifier en dessous du réservoir tout est bien branché, j'ai même débranché et rebranché la pompe a essence
( mon seul hic c'est une patte du capteur de jauge a essence qui c'est casser ( je pense la ressouder plus tard ) mais sa ne devrais pas empéché le démarrage ni l'essence de charger :/ )

pour le coupe circuit oui j'ai bien vérifier qu'il ne soit pas enclenché

pour ce qui est des voyants quand je met le contact j'ai bien celui de point mort et quand j'appuis sur le démarreur j'ai le voyant d'huile rouge et celui d essence orange qui s'allume tant que je reste appuyer sur le bouton de démarrage mais rien ne ce lance
juste ce " clic " dans le secteur de la batterie :/

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

sous la selle, derrière le cache gauche ( celui avec la serrure de selle ), ce trouve le relais de pompe a essence, le contacteur de point mort, le contacteur de béquille latérale et le capteur d'allumage

contrôle ces 3 relais si ils ne sont pas oxydé ou même HS

le soucis peut venir aussi d'un faux-contacte du neiman, il faut lever le réservoir et suivre le faisceau pour contrôler leur états ( il y a 2 connectiques )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

salut ,
pour le relais de pompe a essence est ce que tu sais le quel c'est ? j'ai bien trouvé les relais enfin deux sur mais le troisième je ne suis pas sur est ce que c'est celui avec les 2 fusible dessus et l'arrivé du fil positif en direct ?

le neiman a était changer j'ai reconnecter les prises les fils était trés propre pas et pas abîmé

ps : lors du vol la moto a était démarrer avec les fils autrement dit elle démarrer quand on branché la moto je suppose que certaine parti électrique on était mal mené :/

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

honnêtement non je ne saurais pas les différencier... en général je les nettoie tous pour être certain de ne pas le rater
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

en fait sur la revus technique je trouve 3 relais :
-Relais de clignotant
-Relais de coupure de circuit de démarrage
-Relais du démarreur

de ce que je vois celuis avec les fusibles serais le Relais du démarreur , je devrais changer celuis là ?
( c'est vrais que la fiche semblerais un peut oxydé ) avec quoi tu les nettoie ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

lame de cuter pour gratter comme il faut et DW40 pour facilité le contacte electrique
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

ouai je vais tenter ça sinon un gars prés de chez moi en vend un pour pas trop cher si je vois que le mien repart pas ^^
:/

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

sinon chez autodistribution, les relais valeo ne sont pas beaucoup plus cher qu'on peu le voir sur internet
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre