salut a tous !!
ce matin, en voulant préparer la moto pour un petit trajet impossible de démarrer... je la pousse une fois, 2 fois, mais rien n'y fais ! au bout de 10 minutes j'y retourne et au premier coup de demareur elle part !
on arrive au lieu prévue sans encombre mais rebelote pas possible de démarrer pour repartir... je la pousse et arrive a la faire partir
retour a la maison pour une escale et on repars sans problème...
20km plus tard, arrivant chez la famille, la moto cale et refuse de redémarrer mais a 50m de chez eux heureusement....
je démonte le réservoir, nettoie quelque cosses un peu oxydées ( pompe a essence, bobine, neiman ) mais rien le moteur refuse de partir... je la pousse et la démarre tant bien que mal
en repartant chez moi, la moto à calé a 2 reprise mais coup de chance, la première fois le démarreur a suffit et la seconde fois la légère pente m'a permis de la faire repartir
hier, j'ai changé les 4 bougies et le filtre a air; la semaine prochaine, la syncro sera faite par un pro....
le réservoir est plein et le robinet fonctionne correctement
claquement sous la selle au démarrage présent
le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur
je recherche donc ma panne.... selon moi, c'est électrique et un faux contacte très probablement la chose a chercher mais je ne sais pas par ou commencer a chercher....
comment diagnostique un mal-fonctionnement de la pompe a essence ou de bobine?
merci a tous !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
soucis de.... ?
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

- CuT
- Twin poussif

Re: soucis de.... ?
Une fois démarrée, elle tourne correctement ?
Quand tu dis que la moto cale, c'est uniquement au ralenti, ou bien parfois à haute vitesse également ?
Combien de temps entre le calage et ton redémarrage ? Tu repars 2 minutes après, ou bien plutôt 1h ?
Quand tu dis que la moto cale, c'est uniquement au ralenti, ou bien parfois à haute vitesse également ?
Combien de temps entre le calage et ton redémarrage ? Tu repars 2 minutes après, ou bien plutôt 1h ?
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

une fois démarrée elle fonctionne normalement
elle cale en arrivant sur le point de ralentit
lors de mo retour a la maison j'avais le doigt sur le démarreur au cas ou ( ce qui m'a bien servit la première fois) donc moin de 2secondes
le seconde fois environ 5 secondes car nous étions dans un rond point donc roue libre puis la légère décente m'a permis de repartir
elle cale en arrivant sur le point de ralentit
lors de mo retour a la maison j'avais le doigt sur le démarreur au cas ou ( ce qui m'a bien servit la première fois) donc moin de 2secondes
le seconde fois environ 5 secondes car nous étions dans un rond point donc roue libre puis la légère décente m'a permis de repartir
- CuT
- Twin poussif

Ton ralenti ne serait pas réglé trop bas par hasard ?
- Huky822
- Pocket Bike

Faudrait qu'il soit régler en dessous des 1000tours/min oO C'est bien bas je trouve, mais c'est possible.

- S377
- Baïker

D'après le manuel d'utilisateur, le ralenti (une fois stabilisé moto chaude) doit être réglé entre 1150 et 1250 tr/min 

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

le ralentit a chaud est bon ( a moin que quelqu'un m'ait fais une mauvaise blague....)
ce matin la moto a démarrée du premier coup et la en rentrant du taff pareil elle est repartit directement
je n'ai pas réussi a trouver de masse en la démontant; en général, j'en profite pour gratter et mettre du spray au cuivre pour améliorer le contacte
EDIT : ce matin aucun probleme; j'ai roulé environ 5km sans encombre... du coup ce serais peut être de l'humidité accumulée quelque part qui aurait disparue avec la chaleur qui revient....
je suis toujours prenneur d'information si vous en avez
ce matin la moto a démarrée du premier coup et la en rentrant du taff pareil elle est repartit directement
je n'ai pas réussi a trouver de masse en la démontant; en général, j'en profite pour gratter et mettre du spray au cuivre pour améliorer le contacte
EDIT : ce matin aucun probleme; j'ai roulé environ 5km sans encombre... du coup ce serais peut être de l'humidité accumulée quelque part qui aurait disparue avec la chaleur qui revient....
je suis toujours prenneur d'information si vous en avez