Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bouchon de niveau d'huile cassé
-
TONY91
- Inscrit(e)

bouchon de niveau d'huile cassé
Bonjour a tous ,
hier avant de vidanger mon fazer 600 de 99, j'ai voulu démonter le bouchon de niveaux d'huile pour voir l’état de l'huile (du haut )mayo ou trace d'essence etc...
jusqu'ici pas de souci, mais aux remontage j'ai casser ce bouchon en le serrent . c'est un bouchon en alliage a base alu (je croix) et ça casse comme du verre voir plus vite.
j'ai de la chance dans ma malchance car j'ai réussi a retire la partis filetage sans problème (il reste un peu de prise pour la clef) et j'ai fait un bon rinçage pour enlever une hypothétique poussière de bouchon .mais je n'y croix pas trop a la poussière de bouchon car c'est la tête qui casse le pas de vis et nickel.
je viens d'avoir le permis et c'est ma première moto du cout je ne connais pas trop encore, de plus j'ai chercher cette pièce sur internet et je n'est pas trouve j'ai chercher aussi sur ce forum .
la pièce: bouchon de niveaux en alliage/alu avec pen hexagonale type btr (ou allen) avec un chanfrein pour un joint torique.
ce n'est pas la bulle, ce n'est pas le bouchon de remplissage, ce n'est pas le bouchon de vidange,c'est le bouchon de niveaux a droite de la bulle.
ma question et la suivante : saviez vous si cette pièce peut être trouve chez yam ou adaptable ?
je vous remercie les gars.
hier avant de vidanger mon fazer 600 de 99, j'ai voulu démonter le bouchon de niveaux d'huile pour voir l’état de l'huile (du haut )mayo ou trace d'essence etc...
jusqu'ici pas de souci, mais aux remontage j'ai casser ce bouchon en le serrent . c'est un bouchon en alliage a base alu (je croix) et ça casse comme du verre voir plus vite.
j'ai de la chance dans ma malchance car j'ai réussi a retire la partis filetage sans problème (il reste un peu de prise pour la clef) et j'ai fait un bon rinçage pour enlever une hypothétique poussière de bouchon .mais je n'y croix pas trop a la poussière de bouchon car c'est la tête qui casse le pas de vis et nickel.
je viens d'avoir le permis et c'est ma première moto du cout je ne connais pas trop encore, de plus j'ai chercher cette pièce sur internet et je n'est pas trouve j'ai chercher aussi sur ce forum .
la pièce: bouchon de niveaux en alliage/alu avec pen hexagonale type btr (ou allen) avec un chanfrein pour un joint torique.
ce n'est pas la bulle, ce n'est pas le bouchon de remplissage, ce n'est pas le bouchon de vidange,c'est le bouchon de niveaux a droite de la bulle.
ma question et la suivante : saviez vous si cette pièce peut être trouve chez yam ou adaptable ?
je vous remercie les gars.
- modid
- Mob

Re: bouchon de niveaux d'huile casser
Salut tony, le bouchon dont tu parles est le bouchon de la galerie d'huile, il permet, une fois retiré, de monter un manomètre de façon à contrôler la pression de l'huile, moteur tournant. Ce bouchon ne doit être démonté que pour ça et pas pour une vidange. Il suffit juste de contrôler si l'huile ne suinte pas, sinon il faut juste le resserrer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
TONY91
- Inscrit(e)

ok, merci a toi .
je ne savais pas, mais maintenant je sais a quoi ça sert. et je sais aussi que je n'y toucherais plus lol.
"bouchon de la galerie" ok je vais chercher sur internet si je peux en trouve un neuf pour remplacer celui que j'ai casser.
a default d'en trouver un sur internet demain j'irais chez yam voir ci c'est commandable.
merci en tout cas
je ne savais pas, mais maintenant je sais a quoi ça sert. et je sais aussi que je n'y toucherais plus lol.
"bouchon de la galerie" ok je vais chercher sur internet si je peux en trouve un neuf pour remplacer celui que j'ai casser.
a default d'en trouver un sur internet demain j'irais chez yam voir ci c'est commandable.
merci en tout cas
- modid
- Mob

Voici le site des micros fiches Yamaha mais je n'ai pas trouvé la référence du bouchon
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/
Maintenant si le filet n'est pas abîmé tu peux le remonter avec un produit d'étanchéité comme Frenetanche ou caloretanche de loctite ou encore avec du ruban téflon pour raccord de plomberie à condition qu'il reste encore de quoi l'entraîner avec une clé.
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/
Maintenant si le filet n'est pas abîmé tu peux le remonter avec un produit d'étanchéité comme Frenetanche ou caloretanche de loctite ou encore avec du ruban téflon pour raccord de plomberie à condition qu'il reste encore de quoi l'entraîner avec une clé.
-
TONY91
- Inscrit(e)

j'avais vu ce site (très pratique).
les filets sont bon cote bloc et cote bouchon c'est la tête du bouchon qui a casser directe.
il reste très peut pour l'entraîner avec une clé.
merci a toi.
les filets sont bon cote bloc et cote bouchon c'est la tête du bouchon qui a casser directe.
il reste très peut pour l'entraîner avec une clé.
merci a toi.
- Nylha
- Baïker

L'ayant desserré par erreur en faisant ma vidange, je l'ai pété lors du remontage sur le FZ1 ( faut pas, mais alors pas le serrer du tout ), il m'en a couté 23 euros chez Yam . Mais ils fournissent le joint torique... quand meme
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
TONY91
- Inscrit(e)

Bonjour, alors je suis aller chez yam et j'ai commander les pièces.
alors des bouchons de galerie il y en a deux et ce sont les mêmes :
- une a droite (près de la bulle de niveaux)
- une a gauche (près du bouchon de vidange)
sur les micro-fiche yamaha une seul et visible (celle du cote gauche (près du bouchon de vidange)) [repère 8 et 9 (entourer en vert)].
- [repère 8] = le bouchon
- [repère 9] = joint torique
et moi je veut l'autre [flèche rouge] , attention le repère 7 c'est le niveaux a bulle pas le bouchon.

attention aussi quant le vendeur de chez yamaha clique sur la pièce pour commander il en met deux en commande donc double le prix,alors vérifier les quantités voulu (inutile dans acheter deux si vous en voulez qu'une ).
résumé: bouchon de galerie et joint torique droite et gauche est identique donc une seul référence pour le bouchon et une pour le joint torique.
désignation: plot (bouchon de galerie) référence: 36Y151890000 prix: 17,50 euro HT
désignation: joint torique référence: 932101662900 prix: 2,58 euro HT
je ne pense pas que cela puisse faire partie d'un CR lol, mais en espérant de cela puisse aidez d'autre personne.
grand merci a Modid et a Nylha.
alors des bouchons de galerie il y en a deux et ce sont les mêmes :
- une a droite (près de la bulle de niveaux)
- une a gauche (près du bouchon de vidange)
sur les micro-fiche yamaha une seul et visible (celle du cote gauche (près du bouchon de vidange)) [repère 8 et 9 (entourer en vert)].
- [repère 8] = le bouchon
- [repère 9] = joint torique
et moi je veut l'autre [flèche rouge] , attention le repère 7 c'est le niveaux a bulle pas le bouchon.

attention aussi quant le vendeur de chez yamaha clique sur la pièce pour commander il en met deux en commande donc double le prix,alors vérifier les quantités voulu (inutile dans acheter deux si vous en voulez qu'une ).
résumé: bouchon de galerie et joint torique droite et gauche est identique donc une seul référence pour le bouchon et une pour le joint torique.
désignation: plot (bouchon de galerie) référence: 36Y151890000 prix: 17,50 euro HT
désignation: joint torique référence: 932101662900 prix: 2,58 euro HT
je ne pense pas que cela puisse faire partie d'un CR lol, mais en espérant de cela puisse aidez d'autre personne.
grand merci a Modid et a Nylha.
-
christophedu47
- Twin poussif

Re: bouchon de niveau d'huile cassé
L'erreur est humaine, mais tu devrais prendre l'habitude d'utiliser la fonction "recherche " du forum avant d'entreprendre quelque chose .En effet , presque toutes les interventions mécaniques sur nos motos ont fait l'objet d'un sujet .
Sur ce coup là,tu mérite des coups de pied dans les tibias !!

Exemples de recherches :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=31705
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=82000&hilit=vidange
Bon, tu t'en sors bien,mais tu sais comment faire pour la prochaine fois !!
Sur ce coup là,tu mérite des coups de pied dans les tibias !!

Exemples de recherches :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=31705
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=82000&hilit=vidange
Bon, tu t'en sors bien,mais tu sais comment faire pour la prochaine fois !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
TONY91
- Inscrit(e)

Re: bouchon de niveau d'huile cassé
Bonjour a tous,
j'ai utiliser la fonction "recherche" tu peux même aller plus vite en allant directement dans les CR.
mais j'ai démonter le bouchon de galerie pour vérifier l’état de l'huile de surface.
ceci dit c'est la dernière fois que je fait ça vu comme le bouchon et fragile.
en effet je m'en sors bien.
sinon j'ai vu que tu aime bien Coluche j'ai une citation pour toi.
"la bonne taille c'est quand les pieds touche bien le sols" hi hi hi
a plus, pour de nouvelle aventure.
j'ai utiliser la fonction "recherche" tu peux même aller plus vite en allant directement dans les CR.
mais j'ai démonter le bouchon de galerie pour vérifier l’état de l'huile de surface.
ceci dit c'est la dernière fois que je fait ça vu comme le bouchon et fragile.
en effet je m'en sors bien.
sinon j'ai vu que tu aime bien Coluche j'ai une citation pour toi.
"la bonne taille c'est quand les pieds touche bien le sols" hi hi hi
a plus, pour de nouvelle aventure.