Merci pour ta réponse SMarty's
"si les ressorts ne sont plus dans les cotes du manuel d'atelier en effet il faut changer sinon pas besoin"
J'ai démonté l'an passé ma fourche pour revérifier que j'avais la bonne quantité d'huile dans chaque fourreau mais j'ai oublié l'essentiel à savoir mesurer les ressorts pour savoir si ils sont toujours dans les côtes (d'autant que j'ai toutes les infos); Vu le kilométrage cela m'ennuierai d'acheter les ressorts,de re-démonter la fourche, de mesurer les ressorts et m’apercevoir qu'ils sont encore dans la tolérance de côte
"pour l'huile je suis passé a du 15W c'est mieux qu'avant au ressenti (pas fait de test sur route avec encore)"
J'en profiterai pour mettre de la 15W et suivre ton conseil. Tu as combien de kilomètres au compteur SMarty's ? As tu changé tes ressorts ?
Au fait j'allais oublié j'ai changé d'amortisseur et de selle (la mousse était toute abîmée par l'eau) et depuis je suis super à l'aise. Tout ça pour dire que si votre amortisseur est HS profitez en pour vérifier l'état de la selle car elle joue aussi un rôle important dans l'amortissement et donc dans la sensation générale de confort !
Merci