Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouvel échappement : Fresco Penta

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nouvel échappement : Fresco Penta

Message par jrm-faz' »

Hello les fazou !
Comme vous l'aurez surement compris, je m'adresse à vous car j'ai (enfin) acheté un nouveau pot pour ma trotinette !
J'ai craqué pour le fresco penta (http://www.fresco-exhaust.com/fazer-600-penta-p-475.html) que je reluque depuis un moment ... ba surement depuis qu'il existe car il n'est pas vieux !
J'ai longuement hésité car même en faisant le tour du net (oui oui j'ai épluché tous les sites de l'univers un par un jvou jure :teuteul: ), et bien aucune photos, videos ou même retours de cet échappement sur un fzs ! Pas grand choses non plus sur d'autres montures (un peu mais light ...) . . . J'ai donc finalement pris mon courage a deux main, et je me suis lancé . . . faut bien un premier ! ;)

On ouvre pas forcément un nouveau post pour un "simple" achat, mais sachant que j'aurais vraiment aprécié avoir des infos ... bah je me dis que je vais peu être rendre service, et je fais tout ça pour vous :-D

Je posterai des photos, des vidéos . . . enfin . . . si je ne me jette pas dessus comme un salle gosse au moment de la reception en pensent qu'a ma gueule :twisted: . A propos de reception, je l'ai commandé samedi dernier (01/03), la commande est "en cours de traitement" ... il annonce 10 à 20j ouvré, donc d'ici 1semaine à 15j !

Bref, je vous tiens au courant en tout cas !
a+

Pour info :
Photo du l'echappement monté sur un CBR :
http://www.unitedmotoparts.de/Auspuffanlagen/Honda/CBR-900-RR-02-03/Fresco-Penta-Schalldaempfer-Honda-CBR-900-RR-02-03.html

Nono974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Nouvel échappement : Fresco Penta

Message par Nono974 »

Niveau look, je ne le trouve pas très beau. Après il faut voir sur la moto. On compte sur toi pour les photos.

La qualité fresco je ne connais pas.

Pour le prix, j'ai payé mon Mivv carbone ce prix là il me semble.

Après les gouts et les couleurs...

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Pour ce qui est de la qualité fresco, je peu en témoigner, moi j'ai le full carbon ovale court et ça chante du tonner!
Pour exemple, j'ai participé à la Manif toutes en moto aujourd'hui et quand j'ai retrouvé des potes avant d'aller à la Manif, ils ont tous débloqué sur le bruit de ma meule...ils étaient fous, tous à reluquer mon pot tellement le bruit leur plaisait!
Pas plus vite qu'a fond....

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Ça c'est du commentaire qui me plaît !! Déjà que je tiens plus en place à attendre de le recevoir...mais si tu me dit que t'as une bonne expérience avec ton fresco et qu'il chante bien (bon c'est le full carbon en même temps c'est pas étonnant :-D) j'ai troooooop hâte !!!

D'ailleurs c'est pas le sujet mais bon, jvai pas créer un post pour ça, mais ça fais 4j que je n'ai plus de moto... Du jour au lendemain, plus de frein AV !! J'ai rien trouvé de spécial par moi même alors je l'ai amené au garage et le mec m'appelle en disant "bah ton disque AV gauche et 1cm plus proche de la fourche que celui de droite... Pourtant il est en bonne état et il n'est pas voilé !!" Je savais que le roulements de roue était rincé alors je lui est dit de le changer (sait on jamais, il aurait pu s'affaisser d'un côté) mais c'était pas ça... Il a donc démonté le disque pour voir... Et en le posant par terre il s'est rendu compte que le disque avait "une forme de cloche" (pour reprendre ses mots par téléphone). Il n'avait jamais vu ça et il ne comprend pas comment ça a pu se faire (sachant que je n'ai pas eu d'accident ni de choc dessus et que c'est la jante/disques d'origine !!).
Bref... Donc en plus d'être impatient de recevoir ma corne de brume, j'ai encore plus envie de récupérer ma moto !!! La poisse...moi qui roule tous les jours et par tous les temps, en cde moment que le soleil est la, bah je suis en boîte à 4 roues.... Pfffff trop injuste la vie :bad-words:

mich57000
Touriste
Touriste

Message par mich57000 »

salut.
bisard ton histoire de frein.. attend la reponse du mecano ^^

pour ton pot, je me demande comment va etre le tube de fuite ? c'est un position bas j'imagine ?
je suis pressé de voir le rendu, j'aimerais changé mon scorpion (Pos. Haute), mais uniquement contre un en PH également. 8)
bref, j'attend tes nouvelles sur le pot en photos / videos biensurs !! :D

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Perso, je le trouve moche. :mrgreen:
Surtout sur le Fazer ou on voit au premier coup d'oeil que c'est des lignes qui vieillissent, le Fresco me semble pas en adéquation avec le Fazouz, m'enfin les goûts c'est vraiment subjectif ! ;)

J'attends de voir comment il chante par contre, moi j'ai commandé mon Léo pour 250 balles :D
Je le reçois samedi ou lundi :drinking:

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

@Scramwel : Moche Moche . . . pfffff il est très beau mon Fresco :langue:
:mrgreen: :mrgreen:
Non plus serieusement je vois très bien ce que tu veux dire, mais justement, j'essaie petit à petit de rajeunir ma trotinette donc je me suis dit que ce pot irait dans ce sens. Effectivement c'est un gros risque ... Mais bon, être motard c'est prendre des risques et ce démarquer des autres n'est ce pas ?! ;)

@mich57000 : En principe cest un PB, comme les bécanes sur lesquelles je l'ai vu monté (en photo) ... toute façon il est trop gros pour le foutre en PH ! Au moment de choisir mon coeur balançait (en faite depuis 3ans que je cherche ...^^) : soit un PH (style ixil ou scorpion), soit un PB mais original/court (style ixil short, fresco ou delkevic trioval 320mm) ... Finalement c'est l'exclu et l'originalité qui l'ont emporté !

En tout cas ... ça fait 15j que c'est commendé ... et j'attend toujours ... le mec du SAV m'a dit 10j à 20j ouvrable ! donc j'en suis à la moitié . . . JEN PEU PLUUUUUUS !!!!!!!!! :bad-words:

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Je comprends ton impatience... Je suis avec le pot d'origine depuis 1 an... J'en peux plus non plus ! :mrgreen:

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Toujours pas reçu ?
P'tain moi j'attends encore le Léo... 4 jours ouvrés qui disait... :bad-words: :bad-words:

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Et non toujours pas reçu !! Je commence vraiment à fumer la... Je les ai contacté... Mais bon vu que la période de fabrication est comprise entre 10 et 20j ouvré bah.... Plus qu'une semaine à attendre :D
Je rigole mais c'est nerveux sérieux ils me font chier !!

Répondre