Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Demande résolue] Cherche tête de fourche fzs600
-
d0ne
- Zone rouge

[Demande résolue] Cherche tête de fourche fzs600
Salut à tous,
Je cherche une tête de fourche (pas chaud pour mastiquer l'actuelle pour la réparer) suite à une chute vendredi dernier 28/02/2014 dans un rond point.
Voilà les photos des dégats:
La partie gauche est enfoncée mais pas cassée, uniquement le côté de l'optique est pétée. Je n'ai pas retrouvé tous les morceaux.
La pâte de fixation près du réservoir est tordue.
Je suis ouvert aux conseils pour la réparation si elle est envisageable.
Face avant:
http://i.imgur.com/7drGEit.jpg
Vue 3/4 droite:
https://drive.google.com/file/d/0Bwm8o8KiQZwBbDBrZHRNaGs4aG5ISmRzcDlZX09IZWd1TWMw/edit?usp=sharing
Bonus: merci le top block
https://drive.google.com/file/d/0Bwm8o8KiQZwBVTB1V0FRNzY1MS1xZjhzN0lHZ3hrYTZ5Qmtv/edit?usp=sharing
Je cherche une tête de fourche (pas chaud pour mastiquer l'actuelle pour la réparer) suite à une chute vendredi dernier 28/02/2014 dans un rond point.
Voilà les photos des dégats:
La partie gauche est enfoncée mais pas cassée, uniquement le côté de l'optique est pétée. Je n'ai pas retrouvé tous les morceaux.
La pâte de fixation près du réservoir est tordue.
Je suis ouvert aux conseils pour la réparation si elle est envisageable.
Face avant:
http://i.imgur.com/7drGEit.jpg
Vue 3/4 droite:
https://drive.google.com/file/d/0Bwm8o8KiQZwBbDBrZHRNaGs4aG5ISmRzcDlZX09IZWd1TWMw/edit?usp=sharing
Bonus: merci le top block
https://drive.google.com/file/d/0Bwm8o8KiQZwBVTB1V0FRNzY1MS1xZjhzN0lHZ3hrYTZ5Qmtv/edit?usp=sharing
Modifié en dernier par d0ne le 20 mars 2014, 09:28, modifié 1 fois.
-
d0ne
- Zone rouge

Re: [Demande] Cherche tête de fourche fzs600
Je clos ma demande car j'ai trouvé mon bonheur sur leboncoin.

Pour 120€ toutes les pièces présentes sur la photo
Je vais les chercher samedi 15/03.

Pour 120€ toutes les pièces présentes sur la photo
Je vais les chercher samedi 15/03.
-
Scramwel
- Mob

Dur à trouver des TDF.
J'avais pété la mienne à l'époque, j'ai mis quelques mois à en trouver une au bon prix ! ^^
Bravo à toi en tout cas, très bonne affaire à ce prix !
J'avais pété la mienne à l'époque, j'ai mis quelques mois à en trouver une au bon prix ! ^^
Bravo à toi en tout cas, très bonne affaire à ce prix !
-
krys972
- Pocket Bike

t'as du bol de toucher toutes ces pièces à ce prix là , moi rien que le sabot yamaha cup , je l'ai payé 125€ euros neuf , avec peinture et frais de port. Bel trouvaille. bravo 

-
d0ne
- Zone rouge

J'ai sauté sur l'occasion
Le sabot n'est pas en très bon état mais bon ce n'est pas ce qui m'intéresse; La tête de fourche présente une petite fissure de 6-7cm sur l'arête gauche et je vais la consolider par l'intérieur avec du mastic (enfin je vais voir comment veut procéder mon pote carrossier).
Le sabot n'est pas en très bon état mais bon ce n'est pas ce qui m'intéresse; La tête de fourche présente une petite fissure de 6-7cm sur l'arête gauche et je vais la consolider par l'intérieur avec du mastic (enfin je vais voir comment veut procéder mon pote carrossier).
- S377
- Baïker

Bravo pour cette acquisition, t'es chanceux !!
Pour la fissure, la technique ABS+Acétone fonctionne très bien (je parle d'expérience), mais assure toi d'utiliser du vrai ABS
Pour la fissure, la technique ABS+Acétone fonctionne très bien (je parle d'expérience), mais assure toi d'utiliser du vrai ABS
-
d0ne
- Zone rouge

S377 a écrit : mais assure toi d'utiliser du vrai ABS
LEGO utilise principalement du plastique ABS dans ses produits. Source: Site officiel LEGO
Les plaques de base LEGO ou des briques LEGO ?

Dimension d'une plaque 25cm²
Modifié en dernier par d0ne le 20 mars 2014, 09:46, modifié 1 fois.
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :S377 a écrit : mais assure toi d'utiliser du vrai ABSLEGO utilise principalement du plastique ABS dans ses produits. Source: Site officiel LEGO
Les lego c'est bien cher ...
Oui, sauf que j'avais pris la première fois une plaque de base LEGO, et vu le résultat, ce n'était pas réellement de l'ABS... (peut être un dérivé ?
Du coup, la seconde fois, j'ai pris le carter d'une vieille perceuse, dans lequel il était écrit en gros >ABS<

-
d0ne
- Zone rouge

Re: [Demande résolue] Cherche tête de fourche fzs600
Je me renseigne un peu pour trouver de l'ABS :
www.weymuller.fr
Différente épaisseur.
Par contre une question importante: le ratio acétone/abs ?
www.weymuller.fr
Différente épaisseur.
Par contre une question importante: le ratio acétone/abs ?
- S377
- Baïker

Re: [Demande résolue] Cherche tête de fourche fzs600
Va dans une déchetterie et récupère le carter (boitier) d'une perceuse ou truc du genre !! Si c'est bien de l'ABS, tu as la mention >ABS< à l'intérieur, donc facile à reconnaître une fois démonté 
Sinon pour la quantité, c'est comme tu la veux : si tu veux plus liquide, tu mets plus d'acétone (qui mettra du coup plus de temps à s'évaporer), si tu veux moins liquide, tu mets moins d'acétone
Perso, je l'avais fais de manière à avoir une mixture fluide (semblable aux Velouté Fruix
), et ainsi pouvoir l'appliquer au pinceau 
Sinon pour la quantité, c'est comme tu la veux : si tu veux plus liquide, tu mets plus d'acétone (qui mettra du coup plus de temps à s'évaporer), si tu veux moins liquide, tu mets moins d'acétone
Perso, je l'avais fais de manière à avoir une mixture fluide (semblable aux Velouté Fruix