Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème mécanique=) boite??
-
stiv78
- Inscrit(e)

Problème mécanique=) boite??
Bonjour à tous,
je viens vous faire part d'un problème qui est apparu sur mon fazer aujourd'hui, lors d'une petite balade en vallée de chevreuse.
Je sors d'un village en seconde, genre 30/40 km/h je mets les gaz pour me mettre à une vitesse de route nationale, lorsqu'à 8000 trs/min en 2nde un méchant bruit venant du moteur créant comme un violent frein moteur me provoque une jolie frayeur... je ralentis, m'arrête 30 secondes histoire de faire le tour de ma moto, RAS.
Je reparts, et bim de nouveau, mais là à 5000 trs/min même méchant bruit comme si ça cognait là dedans et comme un frein moteur, je passe tout de même la troisième qui passe niquel, je monte dans les tours en 3ème nickel, 4ème nickel.
Je rentre par une portion d'autoroute 140km/h compteur sans problèmre, sans bruit moteur.
Mon souci c'est uniquement en seconde, je pense l'emmener la semaine prochaine chez yam pour un diagnostic de panne mais avant ça, si vous avez un retour de votre propre expérience, une connaissance en particulier en mécanique qui peut soit m'inquièter soit me rassurer.
pour info elle est de 98, elle a 50 000kms, kit chaine 4500 kms, chaine toujours graissée, je respecte cette moto depuis février 2013 que je l'ai.
V à tous, et merci par avance
je viens vous faire part d'un problème qui est apparu sur mon fazer aujourd'hui, lors d'une petite balade en vallée de chevreuse.
Je sors d'un village en seconde, genre 30/40 km/h je mets les gaz pour me mettre à une vitesse de route nationale, lorsqu'à 8000 trs/min en 2nde un méchant bruit venant du moteur créant comme un violent frein moteur me provoque une jolie frayeur... je ralentis, m'arrête 30 secondes histoire de faire le tour de ma moto, RAS.
Je reparts, et bim de nouveau, mais là à 5000 trs/min même méchant bruit comme si ça cognait là dedans et comme un frein moteur, je passe tout de même la troisième qui passe niquel, je monte dans les tours en 3ème nickel, 4ème nickel.
Je rentre par une portion d'autoroute 140km/h compteur sans problèmre, sans bruit moteur.
Mon souci c'est uniquement en seconde, je pense l'emmener la semaine prochaine chez yam pour un diagnostic de panne mais avant ça, si vous avez un retour de votre propre expérience, une connaissance en particulier en mécanique qui peut soit m'inquièter soit me rassurer.
pour info elle est de 98, elle a 50 000kms, kit chaine 4500 kms, chaine toujours graissée, je respecte cette moto depuis février 2013 que je l'ai.
V à tous, et merci par avance
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Problème mécanique=) boite??
Quand ma boite a laché, ça faisait un peu la même chose, sauf qu'en plus du frein moteur, elle repassait comme au moins mort. ça te le fait aussi ?
-
stiv78
- Inscrit(e)

merci phil pour ta réponse rapide,
je te confirme qu'elle reste sur le rapport engagé mais c'est le même ressenti que lorsque la moto est au point mort.
est ce que ca te le faisait sur tous les rapports ou comme moi que sur un?
ça coute le prix de la moto comme réparation,non?
en plus la semaine dernière j'ai changé le cable d'embrayage car il était difficile de repasser au neutre quand je m'arretais à un feu.
j'avais récupéré une moto avec des vitesses qui passait comme du beurre... je la redecouvrai, et aujourd'hui la tuile
je te confirme qu'elle reste sur le rapport engagé mais c'est le même ressenti que lorsque la moto est au point mort.
est ce que ca te le faisait sur tous les rapports ou comme moi que sur un?
ça coute le prix de la moto comme réparation,non?
en plus la semaine dernière j'ai changé le cable d'embrayage car il était difficile de repasser au neutre quand je m'arretais à un feu.
j'avais récupéré une moto avec des vitesses qui passait comme du beurre... je la redecouvrai, et aujourd'hui la tuile
-
phil

Comme toi, uniquement sur la seconde. Bienvenu dans le monde de ceux qui vont refaire leur boite, ou plus économique, changer le moteur 
La réparation, si tu la fais faire, va te couter très cher... 1200 euros de pièces, plus la MO. Tu peux économiser si tu le fais toi même, mais il te faut un minimum d'outillage...
La solution qui est de loin la plus économique, c'est de changer le moteur !
La réparation, si tu la fais faire, va te couter très cher... 1200 euros de pièces, plus la MO. Tu peux économiser si tu le fais toi même, mais il te faut un minimum d'outillage...
La solution qui est de loin la plus économique, c'est de changer le moteur !
- CuT
- Twin poussif

En effet, on est nombreux à être passés par la 2de qui saute. 2 changements de moteur pour moi.
Tu as l'habitude de monter haut dans les tours en 1re ?
Tu as l'habitude de monter haut dans les tours en 1re ?
-
stiv78
- Inscrit(e)

si je monte haut dans les tours en 1ere? je vais m'y mettre pr passer de la première à la troisième.
le changement de boite en garage impossible pour mon budget, et le changement de moteur, pas les competences pas les outils.
un peu dégouté que ca se passe comme ça avec ma première moto,
en tout merci à vous d'avoir pris de le temps de m'apporter ces réponses,
le changement de boite en garage impossible pour mon budget, et le changement de moteur, pas les competences pas les outils.
un peu dégouté que ca se passe comme ça avec ma première moto,
en tout merci à vous d'avoir pris de le temps de m'apporter ces réponses,
-
phil

Ta moto a combien de kms ?
- CuT
- Twin poussif

phil a écrit :Ta moto a combien de kms ?
stiv78 a écrit :pour info elle est de 98, elle a 50 000kms
- maxou88
- Twin poussif

Comme je dis à chaque fois...
Vérifie bien le jeux câbles d'embrayage au levier et au carter d'embrayage...
Ensuite voir l'état des disques d'embrayages ressorts etc... avant de dire que c'est la fourchette de 2 qui est HS.
Vérifie bien le jeux câbles d'embrayage au levier et au carter d'embrayage...
Ensuite voir l'état des disques d'embrayages ressorts etc... avant de dire que c'est la fourchette de 2 qui est HS.
Life is Good !
-
stiv78
- Inscrit(e)

je vais prendre rendez vous chez yamaha pour faire le point sur mon problème, on sait jamais...
en fonction de ce qui me sera dit, j'aviserai...
j'ai envie d'y croire
en fonction de ce qui me sera dit, j'aviserai...
j'ai envie d'y croire