Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB tourne sur trois cylindres puis cale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

teddy06
Touriste
Touriste

PB tourne sur trois cylindres puis cale

Message par teddy06 »

bonjour tous je viens de racheter un fazer , malheureusement probleme ...
alors , fazer de 2002 avec normalement 60 000 ( compteur changé par un koso ) acheté 1000e
l'ancien proprio n'a fait que 100 bornes en 2013 , elle a donc eu un peu de mal a demarrer quand je suis allé l'essayer , apres lavoir decrassé un peu tout va bien .
au bout de 2/3 jours je me rend compte qu'elle broute a bas regime a la reprise , puis qu'en fait elle tourne sur trois cylindres au ralentie , j'ai commandé un pot alors je me suis dis dès que je lai je vais faire une synchro et regler le probleme .
je recoit le pot le monte dessus hier , la fait tourner un peu pour entendre ce que ca donne , ca fait pas un bruit de quatre pattes ... bon je men doutais , pas grave je vais allé faire reglé ca .
je mange prend mes affaires et descend pour allé au garage , et la elle veut pas peter , j'insiste en accélérant , elle pete mais deux voir un puis trois cylindres et si j'arrette d'accellerer le ralentie descend et elle cale !!! :bad-words:
f*ck
le lendemain , ce matin je descend pour remettre le pot d'origine , on sait jamais ... mais avant je teste , elle demarre et tient le ralentis nickel ( bon avec toujours un cylindre qui reste froid ...)
youpi !!! et bien non , je remonte manger etc ( comme la veille ) je descend elle demarre nickel je laise chauffer met mon casque et la le ralentie chute et le moteur cale ...

voila pour ce quelle me fait !!
jai recherché sur le forum pas mal de sujet similaire mais pas exactement pareil

quand pensez vous ??

( les bougies ont été changé la semaine derniere )
merci d'avance

S377
Baïker
Baïker

Re: PB tourne sur trois cylindres puis cale

Message par S377 »

Salut !

Déjà, arrête de partir manger... :mrgreen: :jesors

Sinon, je dirai :
- vérifier l'arrivée d'essence (robinet sur ON, durites non pincées, filtre non bouché)
- vérifier la mise à l'air libre du réservoir
- vérifier les bougies (elles ont été changées tu dis, donc leur couleur te dira si la richesse est mauvaise)
- vérifier les antiparasites (intervertir l'antiparasite du cylindre qui ne donne pas avec celui d'un qui donne)

Ça pourrait déjà donner des pistes ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

macnico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macnico »

Moi j ai eu le meme problème c été u anti parasite est de l humidité a la tete de la bougie .

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

+1 avec Sett, pour commencer c'est bien. J'ajoute que si tes gicleurs sont bouchés, c'est pas en montant dans les tours que tu pourras les dégager. Il faudra tomber la rampe si tous les autres travaux reviennent sans succès.

La semaine dernière j'ai du mettre 7 bars de pression dans un gicleur bouché.

teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

merci a tous pour vos reponses , je vais jeter un coup d'œil aux antiparasites ce soir si un collegue passe a la maison parce que je ni connait rien en mecanique et surtout je n'ai pas de materiel :s
je suis allé tester ce matin si je pouvais rouler quand meme et la reponse est non , la moto reste sur trois ( peut etre deux ) cylindres , autre constatation de l'essence coule par la durite qui passe au niveau de la bequille centrale , est ce bien la durite de trop plein d'essence ?

encore merci

AnOnImE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AnOnImE »

Salut,

Je me suis pas encore présenté sur le fofo mais je le parcours depuis un certains temps, pour ton problème ça ressemble à ce que j'ai eu, je m'explique j'ai acheter un fazer 2001 30000 km a un amis qui ne l'avait pas fait tournée depuis plus d'un an, donc l'essence dans les cuves de carbu s'est transformé en patte une cata pour les gicleurs de ralentie, je tournée sur 3 pattes par contre des que je saucé un peu il n'y avait plus de bléme les 4 cylindres chanté et donc démontage nettoyage, syncro, puis la j'ai un autre soucis qui me rappel un peu le tiens encore une fois, j'ai les pointaux de carbu qui reste bloquer, moto très froid (servie le soir, redémarrer le matin) ça démarre bruit bizarre, obliger d'accéléré un peu, perte d’essence par le sur plein des cuves, à chaud une cata, le problème c'est que les pointaux restant bloquer tu noie le moteur donc tu cale, essaye de faire chauffer ta bécane et à l'arrêt monte à 12000 tours plusieurs fois, normalement tu devrais retrouver ton ralentie (pas longtemps dsl ^^) si c'est le cas tu n'as cas changer les pointaux (~60€ pièce) et débouché les gicleurs de ralentie (apparemment sur c'est bécane y a un gicleur ralentie et un haut régime :crazyeyes: ).
Dsl pour le roman j’espère t'avoir aider, tu coup je vais aller me présenter :lol:

PS: je ne suis pas mécano mais je les mener j'ai un mécano "honnête" (y en a encore) et c'est lui qui a diagnostiqué les deux pannes en 5 secondes, j'ai rdv vendredi pour les pointaux

Amicalement confrère motard.

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Bsr
Faire chauffer a l'arret et taper 12000 trs , pour moi c'est du matraquage pour la mecanique. la je deconseille fortement.

AnOnImE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AnOnImE »

Oui je sais mais pour un diagnostique le faire une fois ça va pas serré le moteur ou au pire prend ton mal en patience et va faire un tour avec des quelle et chaude "rupteur" pour voir si c'est bien ça, moi perso je suis allé chez mon mécano, environs 25 min en ville, je suis arrivé chez lui il a pris la moto et a accéléré progressivement par accoue pour arrivé à 12000 tours et il a mis deux trois accoue relâché l'accélérateur et bingo le ralentie à tenu, voila mon expérience.

Comme je les dit je lui fait confiance si un mécano test de cette façon c'est que ce ne doit pas être mauvais ? après je suis pas mécano. :oops:

Cordialement.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

En tout cas tout ça me semble cohérent. A tester, mais on en revient au même : il faut tomber la rampe pour voir.

teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

re bonjour a tous , alors hier je me suis motivé a controler ce que je pouvais donc :
bougies ok
anti parasites ok
filtre a air ok
boisseau , ca a l'air ok
je l'emene a mon mecano dimanche sur remorque ...
demontage de la rampe etc ... normalement le souci sera reglé , je vous dis ce qu'il en est dimanche soir
encore un fois merci , on peut vraiment compter sur la population de ce forum !!! grand V a tous

Répondre