J'ai trouvé une tête de fourche en très bon état (seulement une petite fissure côté gauche) et j'avais ramassé, lors de ma rencontre avec le bitume, le bout cassé de ma tête de fourche. Je me suis donc dis que j'allais colmater la nouvelle pour éviter toute aggravation de la fissure.
En plus de la tête de fourche j'ai eu un sabot mais en état moyen (fissures multiples aux points de fixation et à l'avant)
Voilà donc les photos car c'est la première fois que je faisais ce genre de réparation. Si ça peut servir à quelqu'un
(n'hésitez pas à cliquer sur les miniatures pour voir les photos en taille originale)
J'ai par précaution prévu des gants spéciaux hydrocarbures, de l'acétone et un bout de ma tête de fourche cassée:
code : Tout sélectionner
Un conseil: coupez en tous petits bouts l'ABS car sinon ça prend trop de temps à se dissoudre.
Bien poncer l'endroit à colmater (jusqu'à voir apparaitre l'ABS lui-même afin de maximiser l'accroche de la mixture .
La préparation du mélange (quantité d'acétone au pif)

Une fois l'ABS dissout

La fissure de la tête de fourche

La fissure de la tête de fourche colmatée

Le sabot

concernant la fragilitée de la zone réparer ,Hélas le fait de dissoudre l'ABS dans un solvant vas également "léssiver" le plastifiant contenu dans l'ABS , donc tu n'auras plus la meme élasticitée de cette zone d'ou la nescessitée de renforcer (par ajout fibre de verre par expl) cette zone pour répartir les tensions , lorsque l'on fond (chaleur ) de l'ABS , respecter la temperature de fusion; evite de bruler la matiere 
)