Bijour les Fazermens ! Après bientôt un an d'inscription sur le forum, je me lance dans un nouveau sujet !
Le temps voulu, je vous présenterais ma belle, mais pour l'instant j'ai pas assez de photos, et elle est sale donc... Je m'abstiens
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est mon (futur) pot d'échappement !
En effet, ma belle a été acheté en juin 2013 et depuis, faute d'économie et de priorités, mon pot est resté d'origine.
Bon je vais être clair de suite, pour moi un bruit de bécane c'est 50 % du plaisir de la moto.
Avant d'aller plus loin, je voulais ajouter que j'en suis à mon 2e Fazer. J'ai déjà eu un Fazer en 2010 - 2012, même année, même couleur (pur hazard). Et que sur mon acien Faz, il y avait un NSCS qui suite à une chute a été remplacé par un Mivv
Le tout déchicané bien sur.
Alors aujourd'hui, on peut dire que le moment est venu de consacrer un petit budget au Fazouz ! Et bien sur, le pot est une priorité.
Je suis partagé entre prendre de nouveau un Mivv, mais c'est peut-être l'occasion de changer de marque et de découvrir autre chose.
J'ai donc commandé un Léo Vince à 250 balles sur Ebay. Manque de bol, 1 semaine après le bonhomme m'informe que le Léo n'est pas dispo.
Remboursement, etc... Je recommande le même pot à 270 euros chez un vendeur français. Même scénario, le bonhomme me dit que le Léo n'est pas dispo. Rebelote, une semaine d'attente pour le remboursement
En parallèle à mes recherches, je scrute Leboncoin. J'ai trouvé un Arrow à 100 balles. Le type ne répond pas aux mails.
Et là je viens de tomber sur un Devil : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
220 euros, mais a l'air en bon état si on oublie la petite griffe sur le coude.
J'ai contacté le bonhomme qui me dit que son pot a au moins... 50 000 bornes. Et là je sais pas quoi faire
220 euros, ça me semble cher pour un pot à 50 000 bornes mais... c'est un devil carbone. Je me rappelle que c'était une sacré référence à l'époque et ça se touchait 650 euros si je me rappel bien...
Alors je m'en remets à vos conseils - expériences.
Est-ce qu'il vaut mieux toucher un Mivv neuf à 240 balles avec 15 jours de délai, ou bien un Devil à 50 000 bornes à 220 balles ?
En sachant que les 2 bruits vont sans aucun doute me plaire !
Ce n'est donc pas une question de sonorité, mais de bonne affaire dans le temps. Et comme je sais qu'il y a quelques possesseurs de SB2 et de Mivv dans le coin... Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissants !
Je suis ouvert à d'autre propositions de pot aussi, bien que en général je ne suis pas fan du design des Scorpions, Delkvic, Ixil, Micron...
Si vous connaisssez des bonnes affaires en Mivv, Devil, Akra, Arrow, Léo, Yosh ?
Merci de m'avoir lu les Fazermens ! Au plaisir de vous lire !