Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil d'achat - Pot d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Scramwel
Mob
Mob

Conseil d'achat - Pot d'échappement

Message par Scramwel »

:hi: Bijour les Fazermens !
Après bientôt un an d'inscription sur le forum, je me lance dans un nouveau sujet !
Le temps voulu, je vous présenterais ma belle, mais pour l'instant j'ai pas assez de photos, et elle est sale donc... Je m'abstiens :mrgreen:

Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est mon (futur) pot d'échappement !
En effet, ma belle a été acheté en juin 2013 et depuis, faute d'économie et de priorités, mon pot est resté d'origine.
Bon je vais être clair de suite, pour moi un bruit de bécane c'est 50 % du plaisir de la moto. :mrgreen: Vous imaginez donc le besoin dans lequel je suis ! :crazyeyes:

Avant d'aller plus loin, je voulais ajouter que j'en suis à mon 2e Fazer. J'ai déjà eu un Fazer en 2010 - 2012, même année, même couleur (pur hazard). Et que sur mon acien Faz, il y avait un NSCS qui suite à une chute a été remplacé par un Mivv :-D
Le tout déchicané bien sur. :mrgreen:

Alors aujourd'hui, on peut dire que le moment est venu de consacrer un petit budget au Fazouz ! Et bien sur, le pot est une priorité.
Je suis partagé entre prendre de nouveau un Mivv, mais c'est peut-être l'occasion de changer de marque et de découvrir autre chose.

J'ai donc commandé un Léo Vince à 250 balles sur Ebay. Manque de bol, 1 semaine après le bonhomme m'informe que le Léo n'est pas dispo.
Remboursement, etc... Je recommande le même pot à 270 euros chez un vendeur français. Même scénario, le bonhomme me dit que le Léo n'est pas dispo. Rebelote, une semaine d'attente pour le remboursement :bad-words:
En parallèle à mes recherches, je scrute Leboncoin. J'ai trouvé un Arrow à 100 balles. Le type ne répond pas aux mails.
Et là je viens de tomber sur un Devil : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
220 euros, mais a l'air en bon état si on oublie la petite griffe sur le coude.
J'ai contacté le bonhomme qui me dit que son pot a au moins... 50 000 bornes. Et là je sais pas quoi faire :bad-words:

220 euros, ça me semble cher pour un pot à 50 000 bornes mais... c'est un devil carbone. Je me rappelle que c'était une sacré référence à l'époque et ça se touchait 650 euros si je me rappel bien...
Alors je m'en remets à vos conseils - expériences.
Est-ce qu'il vaut mieux toucher un Mivv neuf à 240 balles avec 15 jours de délai, ou bien un Devil à 50 000 bornes à 220 balles ?

En sachant que les 2 bruits vont sans aucun doute me plaire ! :mrgreen:
Ce n'est donc pas une question de sonorité, mais de bonne affaire dans le temps. Et comme je sais qu'il y a quelques possesseurs de SB2 et de Mivv dans le coin... Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissants ! 8)

Je suis ouvert à d'autre propositions de pot aussi, bien que en général je ne suis pas fan du design des Scorpions, Delkvic, Ixil, Micron...
Si vous connaisssez des bonnes affaires en Mivv, Devil, Akra, Arrow, Léo, Yosh ?

Merci de m'avoir lu les Fazermens ! Au plaisir de vous lire !

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Conseil d'achat - Pot d'échappement

Message par christophedu47 »

Pour le Devil,je suis bien placé pour te répondre :

Le mien avait exactement 54 000 km lors de l'achat de ma bécane, et afin de le rendre un peu plus silencieux, j'ai directement pris contact avec Devil par mail.
Bilan : sans l'avoir vu, le gars qui m'a suivi, a tout de suite affirmé que la laine interne était morte.
Après démontage, j'ai confirmé son diagnostic ,tout était cramé à l'intérieur, j'ai donc commandé de la laine de roche chez Devil ,ainsi qu' une chicane afin de tout remettre en ordre .

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=81063
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Salut Chrostophe !
Merci pour ta réponse ! Ca indique donc qu'à ce kilométrage, il faut bricoler un minimum pour le remettre à neuf.
Je peux te demander combien ça t'a coûté ? hormis le DB-Killer :mrgreen: Moi j'aime le barouf :teuteul:

D'un point de vue esthétique, ton pot, même à 54k km m'a l'air encore très propre, peux tu me confirmer que le tube ainsi que le carbone sont en bon état ? Et qu'ils ont encore de nombreux km à faire ?
Ma meule à a peine 16 000 bornes, je compte lui mettre encore au moins 40 000 dedans avant de changer ! :mrgreen:
Enfin, penses-tu que 220 € est cher pour ce modèle de pot avec 50k km ?

Un grand merci pour ton aide et ton tuto, je garde ça en favori, et si je m'aventure dans cette remise à neuf, je ne manquerais pas de te MP pour plus de détails, notamment sur la partie Résine / sortie de pot.

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 »

J'ai le même, et franchement il est vraiment bien et en plus le bruit est magique. :-D

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Salut Dude !
Merci pour ton message.
Il a combien de bornes le tiens ?
Il tient bien dans le temps ?

220 € pour ce pot qui a 50k km, ça te choque pas ?

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Hello,

La laine c'est pour diminuer le bruit.
Si tu aimes le bruit prend celui qui à 50 mkm : il sera donc quasiment vide (tout brulé) donc tu feras plus de bruit. :twisted: :twisted:

En ce qui concerne l'aspect extérieur, les photos parlent d'elle même, il semble propre. Le kilométrage n'a pas vraiment à voir avec l'état extérieur, il dépend de l'entretien, de l'utilisation et d'où la moto dort.
Si tu as peur pour l'aspect demande lui plus de photos ou fait le déplacement.

:hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

220 euros pour un pot d'ocasse c'est certain que c'est pas une bonne affaire ;)

Après ça regarde que moi ;)

Ps mon Leovince quasi neuf, payé 70 euros fdpin d'ocassion
Life is Good !

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

C'est ce qui m'embête un peu...
C'est pour ça que j'hésite avec un Mivv neuf pour le même prix :mrgreen:

Un Léo à 70, ouais je veux bien :langue:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Bon d'un autre côté, entre Leo et Devil y'a quand même pas photo.

Je rejoins ce qui a été dit : un pot c'est pas compliqué à refaire, et ça coute pas grand chose. Tu peux commencer par l'essayer comme ça et tu aviseras plus tard. Le mien a presque 100 000 km, et je n'ai rien à lui reprocher.

Edit : J'ajoute que j'ai acheté 3 Devil SB2. 2 positions haute et 1 en position basse. 2 en excellent état, et 1 assez ravagé. J'ai payé les plus chers un peu plus de 200€ moi aussi, il y a 3 ans. Le moins cher pour 20€. 220€ c'est pas donné, mais si tu t'en sors après négociation pour 190~200€, ça ne me choque pas.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pas eu le temps ce soir de fouiller dans mes factures ,je regarde dès que je peux .

Si tu fais affaire pour le Devil, n'hésite pas à me contacter si tu veux le refaire . ;)

Ayé, j'ai trouvé le tarif !!

80230 Kit Manchon de laine de roche SB2 + 6 rivets SB2 37,90 € Hors-taxe.

J'ai reçu 12 rivets . :D
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre